Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

CA RECOMMENCE...

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

CA RECOMMENCE...

Messagepar pollux » Ven 27 Aoû, 2010 11:22

bonjour

l'hécatombe avec les cardinalis et nez rouges recommence ! il montent à la surface et agonisent ! c'est peut-être vraiment la vieillesse car les autres poisssons sont en super forme ?

j'ai remis la pompe à air un moment mais vu que je mets de l'easy carbo je ne vais pas la laisser longtemps !

je pense que c'est peut-être aussi les changements de température ! mais bon uniquement eux c'est bizzarre :cry: !
POLLUX

Ma petite Etoile STELLAImage
Mon petit chien POLLUXImage
Mon 75 litres brutImage
Mon NANO 10 litres Image
Image
pollux
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: CA RECOMMENCE...

Messagepar Madlin » Ven 27 Aoû, 2010 11:42

Tu as testé les nitrites au cas où pour écarte cette piste? Se sont tous les cardinalis et nez rouges ou que quelques uns?
Madlin
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar pollux » Ven 27 Aoû, 2010 11:46

oui tout est ok j'ai déjà eu ce problème en juillet ! je crois que comme ils sont vieux c'est le chaud et froid !

il y en a que quelques un ! depuis l'oxygène le nez rouge est reparti comme en 40 !
POLLUX

Mon 75 litres brutImage
Mon NANO 10 litres Image
Image
pollux
Membre
Membre

Messagepar Madlin » Ven 27 Aoû, 2010 11:59

La température de l'eau de ton aquarium varie tant que ça? Si l'eau est trop chaude et que le brassage à la surface est faible, ça peut être en effet un problème d'oxygène mais c'est assez étrange que ça ne le fasse pas sur tous. Haa les ptits vieux, faut les chouchouter :)
Madlin
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar pollux » Sam 28 Aoû, 2010 11:18

Ben aujourd'hui y'en a 2 des cardinalis qui sont entrain de mourir à nouveau depuis que j'ai arrêté l'oxygène ! j'ai remarqué aussi qu'ils se mettent au fond en haut à droite en direction de la pompe ! mais bon là je crois que je vais les laisser partir doucement car ils sont en fin de vie ils ont plus de 2 ans et demi ! :cry:
POLLUX

Mon 75 litres brutImage
Mon NANO 10 litres Image
Image
pollux
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 28 Aoû, 2010 13:37

ils se tiennent tout droit en l'air et ont du mal à nager correctement tes cardinalis ? ils ne se déforment pas un peu juste avant de faire ça ?
comment se fait-il que tu as des variations de températures comme ça ? t'as pas un thermostat dans ce bac ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar pollux » Sam 28 Aoû, 2010 13:41

En fait j'en avais un qui est mort hier qui nageait tout déformé depuis 1 an ! mais là y'en a un aujourd'hui qui reste en surface à l'horizontale mais qui respire vite ! il a aussi une couleur fadasse un peu blanche sur le corps ! le nez rouge est reparti comme e 40 !mais je ne peux pas mettre la pompe à air sans arrêt car je mets de l'easy carbo ! mais bon je pense que c'est la vieillesse ils ont plus de 2 ans et demi ! le changement de température c'est parce qu'il fait très chaud par moment et chez moi ça monte à 29 -30 donc l'aqua aussi ! je laisse le couvercle ouvert tant que les néons ne sont pas allumés pour redescendre ! et puis là maintenant qu'il fait plus frais ça va retomber à 25-26 ds les bacs alors que ça monte à 28-29 !
POLLUX

Mon 75 litres brutImage
Mon NANO 10 litres Image
Image
pollux
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 28 Aoû, 2010 14:09

Je pense que c'est la vieillesse, il ne m'en reste plus que 7 aussi en ce moment, ils étaient tous vieux également.. et son partis en ce déformant aussi longtemps avant et ensuite chez moi ils ont du mal à nager, et se tiennent droit vers la fin pour nager, ça a toujours fait ça, et comme on les achète en même temps les bancs, ben souvent ils partent ensemble et c'est l'hécatombe un peu sauf quelques résistants qui eux partent après.. j'ai remarqué aussi que sous la bouche c'était aussi souvent comme troué un peu comme ça vers la fin.. si c'est ça tu ne pourras rien faire.. j'en ai un aussi de mes vieux qui est mort à la réfection de mon bac, il a eu tellement peur quand j'ai voulu le pêcher qu'il a fait devant moi je pense un arrêt cardiaque il est tombé au fond du bac, et plouffffff mort :cry:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar pollux » Sam 28 Aoû, 2010 14:20

j'en ai eu qu'un seul qui s'est déformé ! les autres non ! ils meurent doucement en respirant vite puis très lentement ! c'est bizzarre que l'oxygène les requinque un moment ! :rolleyes:
POLLUX

Mon 75 litres brutImage
Mon NANO 10 litres Image
Image
pollux
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 28 Aoû, 2010 14:35

oui bizarre vraiment, remonte peut être le jet de ton filtre à la surface de l'eau pour voir ce que ça donne, arrête l'easy carbo et met le bulleur alors en attendant voir ce que ça donne
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Problèmes et maladies