Un grand bonjour à tous et toutes ici!
Voilà j'ai décidé de poster partout parce que j'en ai VRAIMENT marre et pour le bien être des pois, ça ne peut plus durer.
Pour résumer la situation tous mes pois ont été très malades ( exophtamie, pourriture des nageoires, hydropisie,...), et j'ai finalement dû faire un traitement par tetracyclines pour les 6 PR du 300l, car résistance aux autres traitements.
Les symptômes ont disparus, et après avoir inspecté le bac, j'ai commencé la réintroduction.
Le 3ème poi réintégré a alors montré a nouveau des tâches blanchâtres sur les caudales et la dorsale. Pas des points blancs, on dirait de petites vésicules toutes blanches. Je l'ai remis en bac hopital et traité au mélafix sans succès.
J'ai alors réintroduit un autre poi, qui a présenté une masse blanche sur la tête. Un traitement au pimafix l'a fait rapidement disparaître, mais au fir et à mesure, les mêmes points blancs que l'autre poi sont réapparus ( ce poi en avait déjà eu, mais disparition sous melafix)
La vendeuse près de chez moi m'a conseillé du flagyl.
Voilà ma situation :
1 aqua de 75l avec 2 PR qui vont bien, n'ont jamais été malades ni traités
3 bacs hopitaux avec chacun 1 PR, 2 ryukins guéris et un plein de ces taches sur la caudale
1 bac " semi hopital" ( en fait c'est un bac cyclé avec pompe et plantes originellement pour un betta) de 20l avec un petit ryukin qui va bien
1 bac de 300l avec 3PR, dont un ayant ces taches.
Mon objectif : 6 PR fantails dans le 300l ( les 3 dedans pour le moment + le PR malade + les 2 du 75l)
3 PR ryukins dans mon nouveau 150l , toujours en boîte. ( 2 guéris toujours en mini bac, et celui du semi hopital)
Problèmes : je ne peux pas mettre le 150l sans enlever le 75l
je ne veux pas compromettre la santé des pois du 75l en les mettant dans le grand bac s'il y a encore un problème
il est grand temps que les pois sortent de leurs mini bacs!!!!! Ma mère ne veut plus de la grosse poubelle dans son living
SVP pouvez-vous m'aider??? Ca va faire des mois et je commence à être grave découragée
Un GRAND merci d'avance!