Points blanc et sel de guérande ???

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Points blanc et sel de guérande ???

Messagede framboizz le Jeu 19 Juin, 2008 13:53

Oui de la mousse sur la bouche c'est grave ! attention que les autres ne l'attrape pas non plus, heureusement que tu y a mis du sel, tu peux donc si tu veux traiter ton bac avec un produit contre la mousse que tu trouveras en magasin aquario, et laisser le sel, pas de problème pour ça malgré que tu fasse un traitement
Bonne nouvelle pour tes grenouilles en tout cas ! :bravo:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aline378 le Jeu 19 Juin, 2008 14:21

Oups ! C'est quoi cette maladie ? :pleur:
Ben j'ai pas encore mis de sel dans mon 20l car j'attends que l'eau du bac hôpital tourne encore un peu... c'est ce qu'il faut faire non ? :confu:
aline378
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 19 Juin, 2008 14:25

Ah ben voilà, en principe il ne faut pas trainer, dés que tu vois les symptômes il faut mettre le sel dans l'aquarium, sinon la maladie s'emplifie de plus en plus ! donc si tu n'as commencer aucun traitement c'est pour ça !
tu mettrais dans ton petit bac de la mousse de ton aquarium du filtre ou du coton bien sale, la moitié d'eau de l'autre aquarium tu pourrais les transferer de suite et traiter de suite en surveillant les nitrites et si il faut rajouter un peu de bactéries vivantes au cas où
mais quand un poisson est malade ça dégénère très très vite si on attend !
là si tu attends un mois avant de mettre du sel, ils seront tous très malades avec certains que tu perdras et d'autres bien agravé, essaie de faire au plus vite donc

tiens jette un oeil ici

les-articles11/topic4571.html
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aline378 le Jeu 19 Juin, 2008 14:35

Oui c'est ce que je me disais... Si j'attends trop ça ne sert à rien ! Je ne pensais pas que c'était si grave :oops:
Donc la mousse c'est une évolution de la maladie des points blancs ? :shock:

Je m'en occupe tout de suite. Pour récapituler :
-je mets dans le bac hôpital le combattant, la crevette, l'anguille (pour les "protéger" du sel). Plus de la mousse et de l'eau de mon 20l
-je mets dans le nouveau 100l les grenouilles (le bac hôpital n'a pas de couvercle et j'ai peur qu'elles s'échappent :? )

(Je précise que j'ai fait un test nitrites dans les 3 aquarium de la maison hier, tout est nickel)

Et je vais saler les néons et les 4 platys restant immédiatement ! Dois-je monter la température qui est de 25 ? Combien de grammes de sel je dois mettre déjà dans 20l?

Merci merci de m'aider ! :chin:
aline378
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 19 Juin, 2008 15:25

Oui c'est ça !
Pour les grenouilles je ne connais pas, s'y ça s'échappe ou pas :chepas:

3gr de sel de guérande !! surtout pas du sel normal de cuisine attention à ça !! par litres d'eau net que tu as dans l'aquarium et tu peux monter la température jusque 28 mais au jour le jour
premier jour , donc 26 deuxième 27 jusque 28 je dirais ça devrais aller, si ce n'est pas trop tard ! j'espère !
Pour la mousse qu'il à sa bouche certainement un champignon, parfois ça peut se développer oui si on laisse la maladie des points blancs avancer ! je ne sais pas maintenant si le sel seul sera bon pour celui qui a de la mousse sur la bouche !

Donc pour le sel tu laisses une bonne semaine comme ça dans l'aquarium, et ensuite tu fais 20 pour cent de changement d'eau et chaque semaine 20 pour cent ça va dessaler en douceur comme ça sur plusieurs semaines
je te souhaite que ça marche et qu'il n'est pas trop tard !

moi je mettrais quand même un peu de sel pour le combattant, pas de soucis la crevette si c'est une japonica pas de soucis, l'anguille je ne pense pas non plus tu sais ! met en alors dans ce bac 1 gr par litre d'eau net ! et si tu vois que ça ne vas pas pour ton anguille tu vide la moitié et tu changes l'eau, mais à mon avis pas de soucis je pense ! le combattant je sais que pas de soucis la caridina japonica non plus, l'anguille je ne sais pas ! j'ai des poissons de fond des corydoras et j'ai toujours traité avec du sel, je n'ai jamais eu de soucis !
parce que si ils ont été infectés ou le seront par la moitié de l'eau que tu vas mettre de l'autre bac, ça reviendra au même ! ça recommencera !

Mon avis perso :
à ta place j'aurais laissé tout le monde dans le bac et traité ce bac en là en surveillant bien la réaction de l'anguille !
au cas où un changement de 50 pour cent de l'eau, mais j'aurais tenté comme ça , plutôt que de séparer les poissons qui sont peut être tous infectés par le protozaire !

faudrait que tu aies des bactéries vivantes sous la main au cas où tu aurais un pic de nitrite quand même ! un pic ça vient d'un seul coup, et si on a rien c'est embêtant
Tiens nous au courant
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aline378 le Jeu 19 Juin, 2008 16:14

D'après ce que j'ai lu les grenouilles s'échappent si le bac n'est pas couvert.

Une dernière question : je renouvelle le traitement de 3g tous les jours pendant une semaine ou une seule fois suffit :?:

Je vais soigner tout mon 20l. (Juste mettre dans le nouveau 100l les grenouilles et l'anguille, comme ça pas de mauvaise surprise :))

Et bactéries vivantes et produit anti mousse si il y a d'autres problèmes :ban:

Merci en tous cas ! Vraiment sympa ce forum :D
aline378
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 19 Juin, 2008 16:43

Non non une seule fois le sel, et tu laisses comme ça une bonne semaine ! Avant de faire un changement d'eau normal donc !
Tu peux commencer juste avec le sel uniquement tu sais, et tu attends de voir la mousse à la bouche de ton poisson, surveille si samedi tu ne vois aucune amélioration, alors tu peux aller chercher un produit anti mousse genre du fungol de jbl par ex
et mettre ça dans l'eau et suivre la notice surtout ! même si tu as mis du sel déjà, tu peux rajouter le produit en suivant bien les instructions de la notice !
Les bactéries surtout pour ton aquarium donc qui n'est pas encore cyclé, tu peux en mettre tous les jours pendant une dizaine de jour si c'est genre du dénitrol de jbl ou autre dans le même genre
Bonne chance, et tiens nous au courant surtout ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aline378 le Jeu 19 Juin, 2008 20:51

Changement de programme :fou:
Ma soeur est revenue du magasin avec, comme traitement pour les points blancs, du "faunar mor". Je dois mettre des gouttes pendant 3 jours (apparemment personne ne risque rien).
Et 10 jours après la fin de ce traitement, j'enchaîne avec du "Sera Baktopur" qui devrait guérir le néon enragé (j'espère que le premier médicament lui fera déjà du bien ! :chepas: )
J'espère que ces produits sont efficaces. Je vais suivre les indications de la vendeuse, on verra bien... Je garde mon sel de guérande précieusement à côté de l'aquarium :bravo:
aline378
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 19 Juin, 2008 23:20

Oui tu peux tenter aussi par médicament bien sûr ! le premier je ne connais pas, par contre mais tu nous diras alors ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede aline378 le Ven 20 Juin, 2008 23:17

C'est 4 petites gouttes bleues qui colorent mon aquarium !
A donner pendant 3 jours et le 2ème jour (c'est à dire aujourd'hui) tout le monde à la diète !
J'espère que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir parce que ce pauvre néon enragé... il a une barbe de père Noel :?
aline378
Newbie
Newbie

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes et maladies