Jeely, si la température continue monte trop dans tes bacs, tu peux faire un changement d'eau avec de l'eau plus fraîche. Y'en a aussi qui utilise des petits ventilateurs lors des grosses chaleurs. Ils les placent au-dessus de l'aqua ouvert.
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.
je suis en plein déménagement et je n'ai donc pas bien le temps d'aller sur le forum en ce moment ! chez moi ça monte à 28 -29 dans la journée et je ne sais pas comment refroidir l'eau ! j'ai pensé aux glaçons mais d'après ce que j'ai lu ce n'est pas une bonne idée ! en plus c'est de l'eau du robinet les glaçons !
Sur une pompe extérieur c'est plus facile tu mets la pompe dans un seau d'eau froide avec deux bouteilles d'eau que tu mets au congel, et ensuite dans le seau ça refroidi, mais avec une décante intérieur dur dur ! ouvre déjà le couvercle et tu peux mettre un ventilo face à l'aquarium, éteindre les néons la journée et allumer la nuit l'aqua par ex !
en moselle, je te romets qu'il fait frais par rapport à la température quia régner à grenoble pdt les 6 derniers jours ;) j'aurais été bien embetée de faire baisser la température des bacs la bas!