Bac hôpital

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Bac hôpital

Messagede peewee » Ven 30 Mai, 2008 12:13

Je m'explique sur le filtre: Effectivement c'est si on filtre sur charbon que le médics est bouffé, j'aurais dû être plus clair. Il ne faut par contre pas oublier qu'il y a des médics (comme un anti bacterien) qui eux détruise les bonne bactéries. Je maintiens que l'utilisation d'un filtre n'est pas une nécessité, par contre un bulleur est primordial pour l'oxygénation.
Sur plusieurs sites, certain conseille un filtre, d'autres pas.
Framboizz toi tu le conseille et moi je pense que ce n'est pas une nécessité. Nous ne sommes juste pas du même avis et je pense que ni l'un ni l'autre n'a tord. ça arrive....

http://forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/comment-creer-un-bac-hopital-de-20l-t16239.htm
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital

Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
peewee
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede framboizz » Ven 30 Mai, 2008 12:44

Oui bah c'est c'est l'avis du modérateur de ce site mais pas le mien en tout cas !
je me base sur mon expèrience personnelle tout simplement qui marche bien comme ça !

je me base donc sur du concret et du vécu plutôt !
Sinon je n'affirmerai pas cela pour avoir essayé les deux méthodes avec, et sans filtre , en principe je n'ouvre pas ma bouche si je ne suis pas au parfum je laisse d'autres répondre ou je suggère de se renseigner à tel ou tel endroit ou demande de l'aide à quelqu'un pour les réponses et n'hésites pas à dire dans le message que je ne connais pas

Alors Pour un médicament antibactérien l'exemple que tu as pris donc, :wink: on retire les masses filtrantes du filtre, on les conserve dans un seau par ex propre, avec de l'eau de l'aquarium, on remplace par du perlon tout simple en attendant dans le filtre, et quand le traitement est terminé, on filtre d'abord sur charbon, et ensuite on remet ses masses filtrantes qu'on a conservée dans un seau tu n'auras ainsi jamais de montée de nitrite, ni de pic après ce traitement
c'est pas compliqué et ça marche très bien, j'ai toujours pratiqué cela depuis des années.
Maintenant ton avis n'est pas le même que le mien, tu as le droit de penser autrement et moi aussi, je respecte, mais préfère donner des infos claires et précises quand je peux pour mes membres, afin de prendre le plus de précaution possible pour éviter une cata, car ta méthode sans filtre juste avec de l'eau de l'aquarium, il ne faut pas avoir un long traitement à faire, ni à renouveler, car je t'assure pour l'avoir vécu quand j'étais plus jeune, que tu auras un pic de nitrite dans ce bac !
tout dépend de la longueur du traitement surtout !
donc moi je conseille un filtre quand même dans un bac hôpital pour les raisons diverses du bien être du poissons qui vient d'être changer d'environnement etc.. que j'ai cité également en avant de ce poste ! :wink:
Après chacun est libre de pratiquer ou non cette méthode bien sûr ! mais pour une fois je maintiens que rien que pour le pic de nitrite ma méthode de mise en route d'un bac hôpital, est fiable à 100 pour cent, même en cas de traitement lourd à renouveler sur plus ou moins une longue période et que ça ne bouffe absolument pas le médicament comme tu as dit précédemment dans ton post :wink:
désolée de ne pas être de ton avis pour ce sujet, ni du lien que tu as mis :wink:
pour moi l'oxygénation est trop importante surtout en hôpital :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede peewee » Ven 30 Mai, 2008 12:53

Tu n'as pas à être désolé de ne pas être du même avis, d'ailleurs je ne te demande pas d'être du même avis.
Je me base aussi sur mes expériences...ainsi que celle des autres.
Comme je te l'ai dit avant nous ne sommes juste pas du même avis....
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
15l. Bac Hôpital

Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
peewee
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Messagede framboizz » Ven 30 Mai, 2008 13:17

Oui bien sûr pas de soucis pour ça tu sais ! :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede isamang » Ven 30 Mai, 2008 19:11

j'ai pas été assez claire en ce qui concerne la lumière ! Tu as raison Framboizz en ce qui concerne certains médicaments qui ne doivent surtout pas être utilisés avec l'éclairage dans le bac sous peine de perdre toute leur efficacité. Cependant, éteindre la lumière pour ne pas les stresser plus qu'ils ne le sont déjà est tout à fait vrai. Je pense surtout à mon Lépocaranthicus que j'ai soigné l'an dernier. J'allumais une fois par jour très rapidement juste pour vérifier son état mais à chaque fois il partait se cacher !

Riwalq ? Je pense que tu as toutes les infos nécessaires pour la prochaine fois où tu aurais besoin d'un bac hôpital !
isamang

Messagede riwalq » Sam 31 Mai, 2008 1:33

isamang a écrit:Riwalq ? Je pense que tu as toutes les infos nécessaires pour la prochaine fois où tu aurais besoin d'un bac hôpital !

Oui je pense que oui.Enfin je pense ne plus commettre ou pas d'aussi absurdes :D Merci à tout le monde
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Problèmes et maladies