Rasboras ventre anormal ?

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Rasboras ventre anormal ?

Messagede Drew le Mer 21 Mai, 2008 18:10

Bonjour, mes Rasbora Arlequin ont le ventre (marron) assez rempli (de ... leurs besoins) ont diré qu'ils ont du mal à excréter !
C'est grave docteur ??
Je voudrai bien vous mettre des photos... mais comment fait-on :oops:
Drew
Newbie
Newbie

Re: Rasboras ventre anormal ?

Messagede Drew le Mer 21 Mai, 2008 18:19

Image
Image
Image
Image

Voici les photos !
Drew
Newbie
Newbie

Messagede isamang le Mer 21 Mai, 2008 18:32

Est ce que tes poissons sont comme ça tout le temps ou tu as observé ça après les repas ? Si je te pose la question c'est parce que j'ai qq néons qui dès qu'ils ont mangé .... sont sur le point d'accoucher tellement leur ventre est gros ! Après qq heures, on ne voit plus rien !

Cependant, s'ils ont le ventre tout le temps de cette forme .... je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi je trouve que d'un côté ça semble gonflé et de l'autre creusé ! Après ma conférence de vendredi soir, j'ai retenu une chose : si le ventre est creux c'est que le poisson ne s'alimente pas correctement et dans ce cas c'est la mort assurée :( Ceci dit, il y a encore d'autres raisons telles un parasite ayant élu domicile dans le ventre de tes poissons, une bactérie ... mais la raison principale est celle que j'ai citée.
isamang

Messagede Drew le Mer 21 Mai, 2008 18:46

Et bien en fait je les ai depuis une petite semaine, et j'ai l'impression que leur ventre et de plus en plus gros, il ne redevient plus normal. Je ne pense pas leur donner trop à manger.. c'est vorace ces bêtes là ! Ils se jettent sur la nouriture.
Drew
Newbie
Newbie

Messagede Drew le Mer 21 Mai, 2008 19:16

Oh fait j'ai un autre sushi, j'ai l'impression que mes Brachygobius (que j'ai eu en même temps que mes Rasboras) ne veulent pas la nouriture lyophilisée (évidement!) ils gobent une petite boulette et ils la recrachent. J'ai lu qu'ils leur fallaient de la nouriture vivante, congelée ... mais je n'en ai pas pour le moment, vous n'auriez pas une solution d'urgence !
Image
Drew
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mer 21 Mai, 2008 19:37

Mets leur un peut de nourriture congelé, comme des artémias
pour tes rasbora aussi ça leur fera du bien
peut être as tu eu des femelles qui sont enceintes aussi non ?
quels sont les valeurs de ton eau et depuis combien de temps ton aqua est en route ?
regarde si ils lâchent bien leurs excréments, mais bon je trouve pas que ça soit hyper gonflé non plus, suffit que tu aies pris la photos juste après le repas ça fait ça, mais cardinalis aussi ont un ventre très gonflé sans pour autant être un parasite dans le ventre je les ai depuis 3 ans, en plus tes rasbora me paraissent déjà bien adultes on dirait !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Peter-Pan le Mer 21 Mai, 2008 19:44

Bienvenue à toi sur AD!
Tout d'abord félicitation pour la qulitée des photos car ce n'est pas facile d'avoir ces poipois aussi bien en photo!!!
Il est important que tu nous donnes tes paramètres et depuis combien de temps ton aquarium est en route et quand tu as rajouté tes poipois!!!
J'ai moi aussi des rabosboras et leur ventre n'est pas gonflé de cette manière meme apres un bon repas à moins que tu meur donne de trop!!!!
Si tu en avais eu que un ou deux j'aurais dit une ou deux femmelles en sceinte mais là!!!!
On va voir tes paramètres puis on y verra peut-être plus claire!!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Mer 21 Mai, 2008 19:56

Tu n'as pas de plantes dans ton aqua ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Drew le Mer 21 Mai, 2008 20:05

En ce qui concene mon eau, mon aquarium tournait depuis un petit mois environ et j'ai fait analyser mon eau dans le magasin où j'ai acheté mes poissons avant de les prendre. On m'a dit que l'eau était bonne quoique légèrement acide mais que je pouvais y acceuillir les poissons. (Je n'ai pas de matériel pour analyser mon eau toute seule). Comme je l'ai dit je ne pense pas leur donner trop à manger, je respecte les doses prescrites ! Je les observe mais je ne les vois jamais " lâcher leurs excréments", je me demande s'ils le font d'ailleurs !
Où peut on trouver de la nouriture vivante? dans les animaleries de jardinerie?
Le problème c'est que je ne peux pas y aller avant le week end, vous n'avez pas de solution d'urgence?
Sinon pour les Rasboras je vais attendre un ou deux jours avant de les renourir pour voir comment leur ventre évolu, mais j'ai peur pour mes Brachy qui ne s'alimentent pas.

Oui j'ai des plantes dans mon aquarium !
Drew
Newbie
Newbie

Messagede clochette le Mer 21 Mai, 2008 20:19

Ça ne nous dit pas quels sont tes paramètres, eau légèrement acide ???? C'est quoi ? PH, KH, GH ???? tu n'as aucune valeur à nous donner ?
Les rasboras de ce type ont besoin d'une eau assez douce, donc il faudrait un peu plus de renseignements, car ce que disent les animaleries n'est pas toujours correct... ils veulent vendre :hmm: Le mieux serait de tester ton eau avec des gouttes au pire avec des bandelettes et vérifier si ces paramètres sont bons, de plus as-tu laisser ton bac faire son cycle complet avec pic de nitrites avant d'introduire tes poissons ??? et quel est ton litrage ?
Au fait, bienvenue sur AD :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Problèmes et maladies