Points blancs??

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Points blancs??

Messagede riwalq le Ven 16 Mai, 2008 19:31

Bonsoir alors j'ai ma femelle rami qui à sur la tête des points blancs,mais je ne sais pas si il s'agit de cette maladie?C'est la seule du bac qui à ça et depuis hier.Je n'arrive pas à la prendre en photo.Donc si quelqu'un avait une photo assez nette pour que j'identifie si c'est bien ça.Et en admettant que ce soit ça,dans les articles on parle de traiter avec du sel,c'est pas dangereux pour les autres occupants surtout escargots et crevettes??
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Re: Points blancs??

Messagede framboizz le Sam 17 Mai, 2008 11:23

non le sel en principe pas de soucis, sauf que ça abime les plantes tout de même
sinon tu vas chercher du punktol de jbl par exemple, pour les points blancs aussi ça marche en faisant bien ce qui est indiqué sur la notice
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Mar 20 Mai, 2008 19:59

Vaut mieux traiter de suite et surtout ne pas attendre que les autres en chopent ! Sache que c'est assez traitre dans le sens ou toutes les espèces de poipoi ne réagissent pas de la mm manière ..; autrement dit, tous ne l'attraperont pas mais il faut tout de mm traiter le bac dans sa globalité

Le Punktol est top pour ça mais respecte bien les doses et les changements d'eau à faire sinon ça ne fonctionnera pas ! Et surtout traiter jusqu'à ce que tu n'en voies plus un seul sinon faut continuer le traitement. Comme pour nous, la récidive est tjrs pire ....
isamang

Messagede riwalq le Jeu 22 Mai, 2008 19:05

Bon ça y est j'en ai acheté du Punktol 1000.Mais sur l'emballage,il y à marquer que cela est dangereux pour les crevettes d'eau de mer,et peut-être pour celles d'eau douce.Avez-vous utiliser ce produit avec des crevettes dans le bac??Car je n'ai pas de bac hôpital et pas d'autres bac donc pour le moment je suis obligé de faire comme ça.
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Jeu 22 Mai, 2008 19:21

Oui je l'ai utilisé déjà plusieurs fois avec mes crevettes caridina japonica, même du furanol également qui est très très fort, et aucune perte de caridina je peux te confirmer ! :wink:
en tout cas sur les japonica aucun soucis !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Jeu 22 Mai, 2008 21:14

Idem chez moi ! L'an dernier j'ai dû faire face à ça et je venais juste de mettre des crevettes hybrides .. certes elles étaient là pour fournir un vivier de bouffe vivante mais ça m'aurait fait braire quand mm de toutes les perdre ! On dit de mm pour les poissons de fond ... c'est un avertissement de protection pour la marque je pense ! Je n'ai perdu aucun poisson de fond lors des traitements.

Dès que je pourrais vous poster mon compte rendu, vous verrez qu'il y a une solution tout à fait naturelle pour soigner ça ! On était tous sur le Q en entendant la recette miracle !
isamang

Messagede riwalq le Jeu 22 Mai, 2008 22:21

Ben alors?Dit la nous avant que je commence avec jbl :D
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede Breiz le Jeu 22 Mai, 2008 22:46

Oui, j'aimerai bien savoir la solution miracle! :D
Allez au boulot Isa, c'est pas le tout de raconter des blagues, parles nous de ton weekend en Allemagne avec les pros des poipois! :sm:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede isamang le Jeu 22 Mai, 2008 22:59

Promis, juré vous aurez le compte rendu ! J'ai mis me notes au propre et elles sont en cours de relecture par un ami qui rajoutera la partie alimentaire ! Le compte rendu dont je parle c'est concernant la conférence de l'allemand vendredi soir ! Pour ce qui est de l'Allemagne, il ne s'agit que de visites et d'achats dans des magasins et grossistes ! A part vous proposer la stock-list ... j'ai rien d'autre !

Concernant le traitement, tu peux aller acheter ton Punktol Riwalq ! La recette que je donnerai ... en fait il s'agit d'un élevage à faire ! Des infusoires mangés par les poipoi ou les crevettes ! Quelqu'un connait les Rotifères ?
isamang

Messagede Breiz le Jeu 22 Mai, 2008 23:18

Ha oui, déjà entendu parler... Tu peux nous en dire plus s'il te plaît Isa! :D
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Problèmes et maladies