probleme avec mes alevins

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: probleme avec mes alevins

Messagede Nenya le Jeu 10 Avr, 2008 13:04

C'est quand même bizarre. Dans mon bac c'est l'inverse : ce sont les parents qui poursuivent les alevins...
http://creaplanete.free.fr
---------------
Aquarium de 56 litres remis en route le 8/01/2008
Nenya
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Jeu 10 Avr, 2008 13:06

Je pense qu'ils se l'arrachent sur tes décores tu sais leurs queues !
tout ce qui est poisson avec des voiles si tu mets des décors en plastique ou autre souvent ils se blessent la voile dessus ! souvent ! :wink:
tu devrais mettre 1 gr de sel par litre net afin d'éviter une infection de leurs queues et laisser une bonne semaine comme ça et ensuite faire chaque semaine tes changements d'eau normalement en fait !
parce que les alvins ont une trop petite bouche pour manger la queue des adultes tu sais ! même si tu vois qu'ils se jettent dessus en fait ! je pense !! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede majess le Jeu 10 Avr, 2008 13:22

Ca me parait bizarre vu qu'il y a toujours eu ces décos depuis le début et que jamais ils ne s'étaient blessés !
Et comment ça se fait que les poissons disparaissent et qu'il n'y a pas moyen de remettre la main dessus???? Et pourquoi seulement les mâles??? Serait ce les femelles qui en définitive s'attaqueraient à eux???
Et si j'ai des otocynclus mais bon sont pas violents comme poissons, si???!!!
Je ne remets pas en doute votre expérience mais j'essaie de trouver des explications !

Merci
majess
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 10 Avr, 2008 13:29

non pas les octo du tout ça c'est sûr même !
souvent les nageoires sont déchirées quand ils deviennent adulte sur des faux décors ça arrivent malheureusement très souvent ça !
j'ai eu aussi dans le temps de joli décors en plastique j'ai enlevé parce que les voiles de mes guppy aussi s'était bien déchiré aprés quelques temps en fait
j'ai remplacé par des racines et des pierres non calcaire, ça s'est arrangé petit à petit ! :wink:
tes poissons disparaissent parce que si un d'entre eux meurt, et que tu ne la pas vu pour l'enlever les autres le mange ! :wink: donc tu retrouves plus rien en fait !
ou tu as une maladie dans ton aquarium aussi
Mets du sel de guérande (c'est du sel non iodé que tu trouves en super marché ) c'est un bon desinfectant bactérien ça ne fera pas de tort à tes poissons de toute façon et pour ton bac au cas où !
1 gr par litre d'eau net
parce que sur la photo elle n'a pas l'air rognée quoi la queue, mais déchirée en lambeau, à première vue hein !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede majess le Jeu 10 Avr, 2008 15:53

Ok, bon ben je vais enlever le bateau et "BOB" l'éponge, et je vais remettre une racine !
Par contre le sel de guérande ne va t'il pas m'abimer mes plantes???
Car sinon en attendant je peux peut être les mettre dans mon 110L, non?! ou bien il faut désinfecter les plantes en risquant de les cramer??? :chepas:
J'suis désolée, je suis repartie avec mes tonnes de questions!!! :oops:

Merci boucou :bravo:
majess
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 10 Avr, 2008 16:05

Avec 1 gr de sel de guérande par litre d'eau net elle ne seront pas vraiment abimées tes plantes ! :wink: peut être elles pousseront un peu moins pendant la semaine du salage c'est tout !

moi j'ai mis 4 gr/litres net l'année dernière dans un bac super planté, elles ont fait la tronche quelques semaines et sont reparties super bien aprés, donc un gramme je ne pense pas que ça va les abimer, j'ai des plantes hyper fragiles en plus !! une seule n'a pas tenue seulement et c'est une plante très rare et très difficile à maintenir aussi normalement, donc peut être même pas à cause du sel qu'elle a périt mais bon.. Sinon toutes les autres un peu exigeantes que j'ai aussi ont bien repris facilement !
vaut mieux le faire dans ton bac si il y a une cochonnerie qui traine elle sera virée en principe ! si c'est pas très important ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede majess le Dim 13 Avr, 2008 22:36

Je viens de mettre 45g de sel de guérande dans mon bac et je stresse!!!
Je ne me suis pas trompée??? J'ai trouvé que ça faisait beaucoup?!! :( :? :shock:
majess
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Dim 13 Avr, 2008 22:44

non je te rassure ce n'est pas beaucoup du tout t'inquiète pas !! ça fait bizarre de voir tout ce sel, mais aucun problème !! c'est le minimum que tu as mis là ! :wink:
tu peux mettre le triple en cas grave ! je le fais toujours depuis des années en cas de soucis !!
je rajoute même parfois le médicament avec le sel et c'est sans aucun soucis !! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede majess le Lun 05 Mai, 2008 19:44

Coucou,

j'ai fais comme tu m'as dit mais c'est la catastrophe !!! :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Ils meurent les uns après les autres !!!!
Les nageoires sont effilochées, ils sont courbés, ....
Ils ont choppé je ne sais quelle cochonnerie et j'arrive pas à les requinquer!!! :angr: :pleur: :angr: :pleur: :chepas:

SOS, SVP !!!
majess
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Lun 05 Mai, 2008 19:48

Bon alors faudra mettre un antibactérien t'auras pas le choix donc !! les plus faibles risquent de mourir, mais tu pourras sauver les autres en principe je dis bien, parce que les guppy sont tellement de très mauvaises qualité de plus en plus !! :roll:
médoc : genre furanol de jbl par ex :
Mais il faudra enlever tes masses filtrantes du filtre et les garder dans de l'eau de l'aqua en attendant
et remplacer par du simple perlon, le temps du traitement alors, sinon tu n'auras plus une bactérie ensuite !
Ensuite, quand tu auras traité, il faudra filtrer quelques jours sur charbon,
et remettre tes masses filtrantes, que tu as gardé dans l'eau de l'aqua à la fin !!

Fait un petit changement d'eau alors pour l'instant, donc pour dessaler un peu !
En principe le sel ne fait pas mourir les poissons au contraire, ils se retapent mieux, où alors c'est qu'ils étaient déjà vraiment bien atteints donc ! En tout cas traite ton bac, j'ai l'impression que sinon ils vont tous y passer !! :pleur:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes et maladies