Bonjour a tous,
Comme je le disait dans ma presentation j'ai un bac avec des combattants.Quand je suis aller a l'animalerie j'ai craquer devant un beau mal rouge et j'ai demander aux vendeur comment sa se passer pour les maintenir,le vendeur m'a dit "un mal et une femelle c'est bien,ils se maintienne aussi bien en eau froide qu' en eau chaude et dans 54L pas de probleme" ,donc j'ai acheter un mal et une femelle et un poisson rouge,je les introduit dans mon 54L preparer au prealable, au bout de quelques heures je m'apercoit que le poissons rouge et le mal combattant attaque en permanence la femelle alors je retourne a l'animalerie pour expliquer le probleme, un autre vendeur me dit "pour les combattant il faut 3 femelles pour un mal", dons je rachete deux femelles!!! je rentre je les introduit, tous ce passe bien durant deux,trois jour (mis a part la premier femelle qui se cache en permanence).Au bout du quatrieme jour je m'apercoit que la premiere femelle n'a plus de queu et que le mal et les deux autre femelles l'attaque en permanence, je la retire du bac et la met dans un recipient a part.Le lendemain mon mal avait les voiles de sa queu tous ronger et je voit que les femelle l'attaque lui aussi,et en regardant de plus pres je voit des points blancs,je me dit qu'il est stresser dans ce bac a cause des femelles,alors deuxieme recipient et je le met a part lui aussi en lui administrant un traitement contre les points blanc, et ce matin il lui manque une nageoirre,et tous sont corp sur un cote et blanc jaunatre,j'ai appeler l'animalerie qui ne veut rien savoir et qui me dit de faire un traitement contre les maladie d'ornement,je vient d'introduire le produit dans le recipient mais je me demande si c'est vraiment bien, voila une grande mesaventure qui me servira de leçon,ne jamais prendre des poissons sans savoir les conditions de maintien.Mon mal est en train de mourrir et je ne sais absolument pas quoi faire pour le sauver, sa me fend le coeur,et mes femelles ne s'entendent pas non plus elles se battent, et je ne sais pas si je dois toutes les separer ou si elles vont se calmer.Me voila bien embetter avec mes combattants, si quelqu'un peut me venir en aide et me conseiller se serait super, car je ne peut pas les laisser souffrir de la sorte.Merci d'avance a tous.(j'ai mis quelques annonce dans l'espoir que quelqu'un pourrait les adopter mais en attendant il faut que je leur vienne en aide).