Problème de vessie natatoire

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Problème de vessie natatoire

Messagede laurence89 » Mer 30 Jan, 2008 10:26

Un défaut d'entretien est souvent à la base de ces problèmes de vessie natatoire.
Les poissons rouges sont souvent maintenus dans des aquariums trop petits.
Un entretien inadéquat accumule les nitrates : les bactéries, champignons et autres se développent, affaiblissant petit à petit le poisson rouge.
La vessie natatoire se dérègle et cet état peut devenir permanent.

Il faut veiller à un entretien impeccable qui sera garant de la bonne santé du poisson rouge.
Changement d'eau d'un tiers par semaine et nettoyage des filtres réguliers.
Laurence89 vous souhaite une bonne journée
Toutes mes vidéos de Laurence89

Image
laurence89
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagede Youen » Mer 30 Jan, 2008 20:55

On change l'eau toutes les semaines (peut-être pas tout a fait un tier mais pas loin), sauf dernièrement il y a eu un petit soucis d'organisation comme je disais dans mon premier message, elle n'a pas été changée pendant 3 semaines. 90L il ne me semble pas que ce soit excessivement trop petit (ils sont deux dans l'aquarium). Le nettoyage des filtres il faut effectivement que je le fasse mais je ne crois pas être en retard là dessus (nettoyage de la moitié des masses filtrantes tous les deux mois, que je remet en dessous après).

Je ne pense pas traiter avec un anti bacterien pour le moment, vu que je ne suis pas sûr que ce soit ça... Sauf si vous me recommander de le faire... J'ai un aquarium de 16L vide actuellement qui pourrait servir à ça, sauf si l'aqua de 90L en lui même doit être traité aussi, mais je suppose que non sinon il faudrait y laisser les masses filtrantes si le but était d'éradiquer toutes les potentielles bacteries nefastes...

Pour le moment je vais donc soigner alimentation et hygiène voire si ça s'améliore...
Youen
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Messagede laurence89 » Mer 30 Jan, 2008 21:45

Donne de l'ail cru pilé pendant plusieurs jours afin de vermifuger tes poissons.
Laurence89 vous souhaite une bonne journée
Toutes mes vidéos de Laurence89

Image
laurence89
V.I.P
V.I.P

Messagede Miange » Ven 01 Fév, 2008 19:29

Suis bien les conseils qu on t a dit.... on ne saurait pas mieux.
Et 90l pour 2 poissons rouges c est le min vital , car si l aqua est de 90l brut, tu enleves la deco etc.... il reste bcp moins de 9Ol.
Les 3 semaines sans changements d eau peuvent effectivement etre la cause du malaise.
Courage.
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Précédente

Retourner vers Problèmes et maladies