Camallanus

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede flo » Ven 02 Nov, 2007 19:50

framboizz a écrit:
flo a écrit:Ça se peut que j'ai ça depuis un bout, mais mes poissons semblaient en forme, quoi qu'ayant l'abdomen un peu gonflé. Ils mangeaient comme des goinfres, et faisaient ce que tout bon guppy fait ordinairement, soit les mâles passaient leur temps à se pavanner devant les femelles et les femelles à voir le ventre plein et à accoucher... Il n'y avait rien qui pouvait me laisser suspecter qu'ils étaient atteint de quoi que ce soit.

Je m'en suis rendue compte un jour que je me suis assise devant l'aqua pour les regarder. Là j'ai vu les vers sortir et rentrer dans les poissons. Faut vraiment regarder comme il faut parce que c'est pas très gros comme vers. Mais quand on voit une touffe de vers qui pendent du derrière du poisson, y'a plus de doutes...

donc tu as bien vu ça à tes guppy en premier flo ?
et combien de temps à peu près , aprés l'achat de ceux-ci ?
un mois ou deux ?

déjà n'achète plus de poissons à l'endroit d'où ils venaient non plus !! :roll: :twisted:

Inquiètes-toi pas, ils sont barrés sur ma liste!

Oui j'ai juste vu ça sur mes guppys, jamais sur les cardinals ni sur les corys. Mais encore les corys, c'est assez difficile de les examiner à cet endroit...
flo
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede flo » Ven 02 Nov, 2007 19:53

Tu crois qu'ils pourraient passer au travers de la coquille?
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 02 Nov, 2007 20:00

ou être au moment de la fécondation ! mais bon j'ai des doutes aussi !
franchement je t'avoue que là !! tu me poses une colle flo !!

moi je dirais non !!! parce que je sais que les guppy sont souvent atteints et pas forcément avec les escargots en plus !!
mais je commence à avoir des doutes car en reflechissant bien au truc c'est pas impossible non plus au moment de la fécondation ! difficile d'affirmer ça tu sais ! :?

malgré que cette maladie se dévellope souvent sur les guppy même sans escargots d'ailleurs ! d'où mes doutes quand même que ça viennent de tes cagouilles ! hônnetement je ne pense pas!! je pense que tu avais un guppy porteur !! j'avais jamais entendu ça avant en plus par les escargots !
mais à voir si tu veux prendre un risque ou non ?
Dernière édition par framboizz le Ven 02 Nov, 2007 20:03, édité 1 fois.
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede framboizz » Ven 02 Nov, 2007 20:06

c'est vrai que ça serait con puré que ça recommence pour une grappe d'escargot aussi si le cas s' avérerait d'être ça !! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Ven 02 Nov, 2007 20:12

Plus j'y réfléchis, plus je penche pour les flusher aussi. Au pire, j'irai squatter devant les aquariums à escargots. J'vais sûrement pouvoir en trouver 2 qui sont aussi chauds que les autres étaient! :sm:

Mais ça me fait vraiment suer de tout recommencer à zéro comme ça! :evil:
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 02 Nov, 2007 20:22

ben oui je te comprends bien !!! là c'est vraiment pas de bol quoi ce truc !!
ouais c'est des chauds de toute façon c'est clair que tu retrouveras ça si tu as un mâle et une femelle aussi !!

mais bon c'est vrai que dans le doute, je te comprends pas facile à prendre comme décision !
snake n'a peut être pas tord tout refaire encore une fois si c'était reparti à cause d'escargots infectés :twisted: (j'y crois pas franchement, mais bon rien n'est impossible non plus tu sais dans ce genre de parasites, donc je ne voudrais pas t'induire en erreur au cas où c'était ça quand même tu vois et que ça recommence d'ici quelques mois je serais dégoûtée quoi !) c'est vrai que c'est à méditer aussi quoi ! :twisted: :wink:
vire ta grappe flo ! :cry:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Ven 02 Nov, 2007 20:39

C'est fait je l'ai enlevé. Maintenant il ne reste plus rien de vivant dans ce bac.

J'espère juste que le fait de tout passer au Javel sera suffisant. Je n'ai rien jeté de ce qui était inerte mais je crois que pas grand chose ne peut survivre à la dose que j'ai mis, alors j'imagine que les masses filtrantes ont été désinfectées aussi par la même occasion. Donc je vais attendre quelques jours, et ensuite je commencerai à ensemencer le filtre de bactéries. Le temps que ça se cycle, je m'occuperai de peupler l'autre aqua.

Je veux ravoir des Guppys, mais une chose est sûre, je vais les examiner attentivement avant de les acheter et je sais quoi regarder aussi!
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 02 Nov, 2007 20:58

oui voilà refait tout à neuf je ne pense pas non plus tu sais aprés avoir javellisé comme tu la fait qu'il y a encore un truc dedans ! tu peux être tranquille !
si t'avais des décors faut tout javelliser aussi on sait jamais !
et surtout flo bien rincé ton aqua !! et tout le reste
oui là tes masses filtrantes sont archi mortes c'est clair !!
t'avais enlevé ton sol aussi ?

oui regarde bien !! et encore parfois même en regardant bien, ben si il y a un porteur on peut se faire avoir et ça repart ! mais bon parlons pas de malheurs et tu sais où ne plus aller les acheter en tout cas ! :wink:
je suis dégoûtée quand même pour tes escargots ils étaient tellement beaux en plus ! :cry: :cry: ça me fait mal au coeur !! mais bon ! parfois il arrive des choses qu'on ne peut pas maîtriser non plus !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Ven 02 Nov, 2007 21:57

Comme je disais, j'ai tout vidé l'aquarium en siphonnant à fond le gravier, ensuite je l'ai rempli et j'ai vidé dedans un cruchon d'eau de Javel. j'ai tout laissé dans l'aqua, bien sûr j'avais enlevé tout ce qui était vivant au préalable, je suis pas sadique, ensuite j'ai bien brassé le gravier pour que l'eau de Javel se rende bien au fond, j'ai mis le filtre en marche et j'ai laissé le tout tremper tout l'avant-midi.

Ensuite j'ai bien rincé l'aqua 3 fois, en le vidant-remplissant et en brassant le sol, j'ai mis du conditionneur d'eau(qui est supposé déchlorer l'eau du robinet alors j'y ai mis une forte dose.

J'ai sorti les décors en plastique. Quand j'ai acheté ma 90 gallons il y avait 6 grosses racines naturelles dedans. J'en ai mis 4 et j'ai gardé les 2 autres. Donc c'est celles-là que je vais me servir comme décor. ça va être plus joli que les trucs en plastique pas cher que j'avais trouvé.

Donc si tout se passe bien, je pourrai commencer à la peupler quand j'aurai fini de peupler l'autre.

J'ai jeté toutes les plantes aussi, j'ai pas pris de chances. Quand j'en rachèterai d'autres, je crois que je les traiterai avant de les mettre dans l'aqua, question d'être sûre de ne pas me ramasser avec de la cochonnerie encore.
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Ven 02 Nov, 2007 22:44

bon ok je pense que ça devrait être bon alors !! et en plus si tu refais un cycle complet tu auras le temps de tester pour voir si tout va bien avant de le repeupler en plus alors !!:bravo:
t'as bien fait de virer les plantes avec en fait !! et oui ça sera joli avec tes racines en plus ! :D (malgré que j'aimais bien ta bagnole à cagouille ! :sm: )

tu l'as remis en eau déjà ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et maladies