Je vais essayer d etre clair :lol!:
je me suis trouvé un joli petit male comme j en avais envie, le probleme est que le lendemain, seance de grattage intensif par moment, je m explique....
Il passe des heures sans se gratter vit normalement, mais une fois que la demangeaison est la c est pendant une demi heure, il se gratte tres fort, fretille des nageoires et nage en saccade!
J ai d abbord ajouté du sel de guerrande sans succés, puis j ai combiné le sel a un traitement a l esha 2000 (vers de branchie et de la peau et inflamation des branchies)) sans succés egalement.
Actuellement il est juste dans le sel.
J ai un peu ecarté (mais sous reserve) les vers de branchies car il ne respire pas vite, la seule chose que j ai remarqué est qu apres la demangeaison il reste verticale sous la surface et pipe l air ( d ou ma reserve pour les vers de branchies)
Ses ecailles ne presentent aucun symptome, tres belle allure, quand ca ne le gratte pas, nageoires toutes deployées!
Il a tres bon appetit, pour l instant je nourri d ail cru et de quelques granulés trempés dans le jus d ail, ses scelles sont tres belles et bien formées.
Je change l eau de son bac de quarrantaine tout les jours avec de l eau reposée 24h avec bulleur, car sur la notice de l eSha il est indiqué que certain conditionneur vont a l encontre du traitement.
Hormis aujourd hui le traitement fini, l eau etait avec ajout de conditionneur.
J ai pensé aussi aux changements de parametres (enfin c est une amie qui m a aidé hihi) de l animalerie a chez moi, mais il est ici depuis une semaine cela me parait long, d autant plus qu il a été acclimaté avec bcp de douceur.
Chose etrange quand meme, quand je tire mon eau j ai un ph de 7, 5 (sortie du robinet) ainsi que les premieres heures dans le bac de quarrantaine, pour le lendemain avoir 8,5. Mais lors du changement d eau il semble appaisé.
A quoi n ai je pas pensé?
Merci.







