traitement sans succés.

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

traitement sans succés.

Messagede Miange le Jeu 18 Oct, 2007 8:59

Je vais essayer d etre clair :lol!:

je me suis trouvé un joli petit male comme j en avais envie, le probleme est que le lendemain, seance de grattage intensif par moment, je m explique....

Il passe des heures sans se gratter vit normalement, mais une fois que la demangeaison est la c est pendant une demi heure, il se gratte tres fort, fretille des nageoires et nage en saccade!

J ai d abbord ajouté du sel de guerrande sans succés, puis j ai combiné le sel a un traitement a l esha 2000 (vers de branchie et de la peau et inflamation des branchies)) sans succés egalement.
Actuellement il est juste dans le sel.

J ai un peu ecarté (mais sous reserve) les vers de branchies car il ne respire pas vite, la seule chose que j ai remarqué est qu apres la demangeaison il reste verticale sous la surface et pipe l air ( d ou ma reserve pour les vers de branchies)

Ses ecailles ne presentent aucun symptome, tres belle allure, quand ca ne le gratte pas, nageoires toutes deployées!
Il a tres bon appetit, pour l instant je nourri d ail cru et de quelques granulés trempés dans le jus d ail, ses scelles sont tres belles et bien formées.

Je change l eau de son bac de quarrantaine tout les jours avec de l eau reposée 24h avec bulleur, car sur la notice de l eSha il est indiqué que certain conditionneur vont a l encontre du traitement.
Hormis aujourd hui le traitement fini, l eau etait avec ajout de conditionneur.

J ai pensé aussi aux changements de parametres (enfin c est une amie qui m a aidé hihi) de l animalerie a chez moi, mais il est ici depuis une semaine cela me parait long, d autant plus qu il a été acclimaté avec bcp de douceur.
Chose etrange quand meme, quand je tire mon eau j ai un ph de 7, 5 (sortie du robinet) ainsi que les premieres heures dans le bac de quarrantaine, pour le lendemain avoir 8,5. Mais lors du changement d eau il semble appaisé.

A quoi n ai je pas pensé?
Merci.
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

traitement sans succés.

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Jeu 18 Oct, 2007 11:11

oui pour le ph qui monte
j'avais ça aussi avant un ph de7,5 et 8 dans l'aqua aprés plusieurs jours !

bah écoute avec le sel de guérande que tu as mis plus un traitement
c'est bon tu sais surtout si il est encore dans le sel !! en fait possible qu'un parasite ou autre est en train de partir et donc malgré tout il continue à se frotter
moi j'ai fini un traitement pour mes corydoras depuis plus d'une semaine et ils se grattent aussi encore !!
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Jeu 18 Oct, 2007 11:49

Comment le pH peut il monter ainsi en arrivant dans le bac ? J'ai un copain qui a le problème inverse mais on a trouvé la cause : substrat trop vieux et du coup son pH chutait brutalement de 7 à 5 en 2 jours.
isamang

Messagede Miange le Jeu 18 Oct, 2007 11:51

Merci framboizz,
ouais je vais attendre de voir l evolution, mais y a des fois ou tout roule pendant des mois et la j ai l impression que j accumule les problemes :roll:

J espere que ts corys sont sur la bonne voix, et leur mucus est retabli?
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Jeu 18 Oct, 2007 12:08

non pas encore toute à fait non plus et ils se grattent encore aussi
mais bon je laisse comme ça en fait pour l'instant j'ai déjà fait tout les traitement mais je dois dire qu'il y a l'air que c'est de mieux en mieux mais c'est long aussi !! :wink:
comme tu dis parfois quand ça veut pas ça veut pas !! :roll:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Jeu 18 Oct, 2007 12:19

isamang a écrit:Comment le pH peut il monter ainsi en arrivant dans le bac ? J'ai un copain qui a le problème inverse mais on a trouvé la cause : substrat trop vieux et du coup son pH chutait brutalement de 7 à 5 en 2 jours.

je ne sais pas dans mon 54 litres je montais aussi à 8,5 de ph
alors que je n'avais pas de pierre calcaire peut être mon sable de loire un peu calcaire ça arrive aussi souvent ça !!

maintenant je sais que oui avec les sols aussi ça peut énormément jouer
moi j'ai d'ailleurs un sol qui donne un ph de 7 et un kh de quasi zéro donc oui ça joue énormément mais bon je le savais en l'achetant
mais par contre je pense que l'on ne sait pas toujours tout sur les sols que l'on achète
voir du sable de loire un peu calcaire, du gravier aussi !!! :roll:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Miange le Jeu 18 Oct, 2007 12:39

Pour ma part je n ai que du quartz dans mes aquas, meme dans le bac en plastique de sa quarrantaine le ph monte :?

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Jeu 18 Oct, 2007 12:52

oui bizarre ! mais bon il monte de 0,5 donc je pense aussi tu sais que dans un circuit fermé ça peut aussi monter comme ça un petit peu !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Miange le Jeu 18 Oct, 2007 13:42

Oui c est sur,
mais il monte de un quand meme....
enfin jusqu a present meme avec un ph de 8,5 aucun de mes pr s en sont plaint.
C est seulement dommage j aurais aimé profiter d un 7,5 :sm:

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Jeu 18 Oct, 2007 15:16

Ah oui de un quand même c'est vrai que c'est pas mal !!
t'as pas un truc calcaire dans l'aqua ? genre un décor ou autre ? qui ferait du coup monter un peu le ph !
en mettant un décor dans du vinaigre pur on voit parfois si c'est calcaire ou pas ça bulle au bout d'un certain temps !!
mais bon aprés faut surtout bien le nettoyer et rincer et re rincer pour pas mettre du vinaigre dans l'aqua aussi !!!

tes tests sont bien des gouttes ? ou alors c'est de la bandelette ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Problèmes et maladies