traitement sans succés.

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Miange » Jeu 18 Oct, 2007 15:42

non rien....
que du quartz et des plantes dans chaque aqua....
et ce que je disais meme dans l aqua (bac en plastique) de quarrantaine depourvu de tout le ph monte pareil .... :?
les tests sont en gouttes JBL fiable donc.
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagede framboizz » Jeu 18 Oct, 2007 16:13

ah oui tout est bon là !!!
jbl super !! pas d'erreur donc !! :bravo:
bah je coince comme toi alors
moi aussi j'avais eu ça avec mon 54 litres je supposais que c'était peut être mon sable mais finalement peut être pas non plus du coup !!!
il monte certainement tout seul car en circuit fermé !!
mais bon 8,5 c'est haut quand même c'est vrai
le seul truc qui pourrait te faire baisser c'est l'eau osmosée mais bon pour des poissons rouge faut pas non plus que tu descendes trop bas !! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Miange » Ven 19 Oct, 2007 6:42

oui j ai deja pensé a faire descendre mon ph, mais j hesite :?
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede Miange » Ven 19 Oct, 2007 7:22

Des nouvelles pas tres joyeuses....

A l allumage ce matin, il a encore quelque tressaillements des nageoires, mais ses nageoires sont veinées et il saigne a la base des deux pectorales :(

De plus autre soucis, mon alevin flotte, cela faisait deja quelques temps mais ca empire! Il a une legere deformation du corps....

Marre la :(

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Ven 19 Oct, 2007 10:37

bon fait un changement d'eau alors 50 pour cent déjà en premier !!
je me demande bien ce qu'il se passe là !! :cry:

tu as déjà testé tout tes paramètres
nitrite
nitrate
ph
kh
gh

pour voir où tu en es

bon si il a genre un ulcère miange bétadine deux fois par jour sur les ulcères !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Miange » Ven 19 Oct, 2007 11:17

Bon alors pour mon petit nouveau en quarrantaine celui qui se gratte et qui saigne, je change l eau tout les jours....

pour la betadine j en ai, mais il ni a pas d ulceration, le sang se repend sous les ecailles et dans les nageoires.... comme c est interne j ai voulu lui donner du bactotabs mais il ni touche pas!

Ph 7,5 du fait que je change tout les jours.
Nitrite 0
Nitrate 5 (j en ai dans l eau du robinet)
ammoniaque 0
kh et gh pas mesuré pour lui.

Pour mon petit alevin

Ph 8
nitrite 0
ammoniaque 0
nitrate 20
kh 11
gh 18
tout les tests sont des jbl et les resultats ne sont pas inquietants du tout pour mes chers pr, il est dans un 60l avec ma petite telescope

mais je l ai isolé , je pense qu il n en a plus pour longtemps, moi qui etait si contente de l avoir trouvé dans ma decan :cry:
A present c est ma tite telescope qui m inquiete, elle y voit rien et elle est perdue dans son pote!

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Ven 19 Oct, 2007 11:47

oh làlà oui je te comprends c'est toujours horrible ça quand ça arrive
dit moi si il se gratte tu lui a mis un peu de sel de guérande c'est pour ça qu'il est rouge sous la peau à cause du grattage alors

mes corydoras aussi on ça miange si tu regardes bien sur les photos on voit qu'ils sont rouges aussi sous la peau mais c'est du au grattage !!

désolée pour ton petit alvin alors quel dommage oui !!!

et pour ta petite télescope aussi du coup la pauvre !!!
bon tiens nous au courant en tout cas

oui tes tests sont très bien en effet !!! :cry:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Miange » Ven 19 Oct, 2007 14:12

Tout d abbord framboizz je tiens a te remercier, car tu es tjs la pour me repondre ainsi qu aux autres :D

les tachues de sang sont vraiment impressionnantes, tres rouge, j ai presque l impression que si je passe mon doigt dessus ca va partir mais non.
Il a vraiment décliné depuis hier :cry:

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Ven 19 Oct, 2007 14:14

rhoo puré les boules là !!!
tu as mis un traitement miange ?
du sel ou un anti parasite
trop con quoi de le perdre !! :cry: :cry:

il n'avait pas été blessé avant miange tu n'as rien remarqué avant ça ?
si il se gratte je pense que ça doit être du à ça tout de même si il n'arrête pas
met un peu de sel de guérande ou de l'ektol cristal si tu as !!

t'a pas une photo ?

je sais que la tuberculose du poissons donne des tâches de sang partout sous la peau mais le poisson ne se gratte pas hors toi il se gratte ! donc ça devrait pas être ça !!

aprés tu as les ulcères mais du à une blessure !!
es ulcères.
présents chez les poissons d'eau froide. particulier par la bactérie, appelé erythrodermie (ou furonculose).L'ulcère permet aussi à une mycose de s'installer. L'utilisation d'un antibactérien (type Baktopur de Sera) combiné avec du sel de guérande (jusqu'à 3 mg/l) pour tuer les champignons peut être efficace dans ces cas.

mais si tu ne vois rien à part les tâches de sang ça me semble vraiment bizarre aussi !! zut zut zut !!!! :twisted:
Dernière édition par framboizz le Ven 19 Oct, 2007 14:22, édité 1 fois.
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Miange » Ven 19 Oct, 2007 14:20

il a eu un traitement au debut a l esha 2000 (vers de peau, de branchies et inflamation des branchies) apres avoir arreté le traitement je l ai juste laissé dans un peu de sel.
Le pire est qu il ne se gratte plus du tout, ou alors il n en a pas la force :cry:

J ai essayé de lui donné du bactotabs mais sans succés, je vais aller voir ses potes de cellule a l animalerie, car je l ai acheté je jour de son arrivée....

Goran Bregovic
Miange
V.I.P
V.I.P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et maladies