Problème Gourami nain

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Problème Gourami nain

Messagede fredeau » Lun 08 Oct, 2007 20:19

Bonjour à tous,

Mon gourami nain male a une gros ventre et respire rapidement je ne sais pas si c'est le début d'un problème mais je préfère poser la question.

Merci

F
fredeau
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Problème Gourami nain

Publicité

Publicité

Messagede framboizz » Lun 08 Oct, 2007 20:29

t'as pas une photo pour voir ?
teste les paramètres de ton eau car une respiration rapide est peut être je dis bien peut être du à un pic de nitrite !
il mange ? les autres occupants sont comment ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede fredeau » Lun 08 Oct, 2007 20:39

non malheureusement je n'ai pas de foto, les paramètres de l'eau sont ok, a part un ph un peu haut, les autres occupants se portent comme un charme, et non il n'a pas mangé. La femelle se porte très bien, je ne sais pas koi penser.

Merci

F
fredeau
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Lun 08 Oct, 2007 21:25

certainement un problème intestinal alors
il n'a pas les écailles hérissé ?
tu peux pas l'isoler et le mettre au vert avec légumes bouilli pour voir laitue pochée ou courgette pochée aussi !
un peu de vitamines également comme atvitol de jbl (vitamines en gouttes à mettre dans l'eau ou sur la nourriture ) du
TETRA GOLDMEDAL ENERGIE ou TetraPhyll ou Tetra Pro Vegetable pas mal !!
ça lui ferai un grand bien pour son transit je pense pour les autres aussi d'ailleurs tu peux en donner ! pas bon ça qu'il ne mange pas !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fredeau » Lun 08 Oct, 2007 23:29

Merci pour tes conseils, je vais essayer de le séparer et de lui donner des legumes et demain je vais acheter des vitamines.

Mais je me demande s'il n'a pas une sorte d'ulcaire à la queue, je psychote peut être ;)

Sinon les vitamines c'est conseillées pour les autres également ? a quelle fréquence ?

Bye
fredeau
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Lun 08 Oct, 2007 23:35

ulcère à la queue ? il est alors peut être malade aussi !! il ne sait pas fait attaquer par un autre des fois ? et qu'il aurait stressé ?
tu n'as pas remarqué si ses selles étaient normales ou plutôt blanche par hasard ? jette un oeil la dessus aussi !!
de toute façon isole le ça sera mieux si tu as un petit bac à part tu mets l'eau de ton aquarium dedans comme ça il reste dans les mêmes paramètres

les vitamines deux fois par semaines sur la nourriture et une fois dans l'eau par exemple tu mets genre deux goutte sur tes paillettes dans une cuillère et tu secoues la cuillère dans l'aqua
sur les cachets de fond aussi tu peux en mettre une goutte par exemple si tu as des poissons de fond !
oui les autres peuvent bien sur en avoir aussi !! j'en donne toujours à mes poissons même quand ils ne sont pas malades aucun soucis !!
les autres aussi peuvent profiter de la nourriture verte également !!
mais bon c'est pas gagné au début si ils ne connaissent pas la verdure qu'ils mangent ça la première fois il faut souvent faire plusieurs tentavives avant qu'ils goûtent les légumes pochés !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fredeau » Mar 09 Oct, 2007 0:03

J'ai un aqua de 20 L avec un betta, puis je le mettre dans une nacelle avec celui-ci ?
fredeau
Newbie
Newbie

Messagede fredeau » Mar 09 Oct, 2007 0:05

Je viens de remarquer que l'une de mes red cherrys a des oeufs, dans un bac communautaires les zoes ont elles une chance ?

Combien de temps avant l'éclosion ?

Merci

F
fredeau
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Mar 09 Oct, 2007 0:07

non pas vraiment il va stresser à mort dans une nacelle !! tu n'as pas un autre truc genre une bassine ou tu peux mettre une petite pompe avec un bout de mousse de ton bac et de l'eau de ton bac d'où il vient, qui est déjà en route par exemple, pour les bactéries et un petit chauffage en rab pour mettre dedans ?
si tu l'isoles comme ça tout restreint je pense qu'il va vraiment être très mal !
maintenant si il était seul dans le 20 litres je dirais oui sans soucis ! mais là ...
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz » Mar 09 Oct, 2007 0:11

fredeau a écrit:Je viens de remarquer que l'une de mes red cherrys a des oeufs, dans un bac communautaires les zoes ont elles une chance ?

Combien de temps avant l'éclosion ?

Merci

F

oui bien sur d'ici peu de temps tu les verras nager t'inquiète ! entre quinze et vingt jours je dirais si tu les voient déjà grainées maintenant !
si ton bac est bien planté t'inquiète elles se planqueront bien au départ !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Problèmes et maladies