Points blancs... je crois, help SVP

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede cerise » Mer 14 Mar, 2007 15:45

Bnjour,

Je crois que ce sont des points blancs, mais pas sûre...
j'ai mis du sel comme indiqué et monte peu à peu le température,
de plus j'ai isolé le xipho porte épée qui me semble être le plus mal en point dans un banc flottant..
c'est bien ou pas ? que dois-je faire d'autre ?

Merci pour votre aide car c'est la première fois que j'ai un pb et j'ai la trouille pour mes poipois..

En fonction de la population je monte la température jusqu'à combien ?

Céline

10 crevettes caridinas
1 crevette filtreuse à soies
2 escargots
5 guppy
3 platys
1 couple xiphos helleri
1 banc de 30 néons
1 banc de 10 brachydanio rerio
cerise
Newbie
Newbie

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede framboizz » Mer 14 Mar, 2007 15:50

tu as mis du sel de guérande hein pas de cuisine j'espère !!
sinon faudra attendre tu verras si ça ne va pas mieux au bout d'une semaine tu pourras rajouter un produit pour les points blancs alors sans prob avec le sel mais de toute façon faudra faire quand même un changement d'eau avant de rajouter le produit
mais pour l'instant attend comme ça , c'est déjà bien ça peut tout à fait partir avec du sel de guérande et une augmentation progressive de la température faudra attendre un peu pour voir les resultats maintenant !
il a quoi comme symptôme ton xipho ?
si c'est des points tu pouvais le laisser avec les autres puisque tu traites le bac principal en entier
t'as pas une photo d'un poisson atteint pour qu'on voit si c'est bien ça ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagede cerise » Mer 14 Mar, 2007 16:22

Bonjour Framboizz,

oui, j'ai lu vos conseils avant d'agir donc sel de Guérande (reflet de fr...., sans additif), j'espère que c'est bon ?
je voudrais bien vous mettre des photos mais j'arrive plus à transférer de mon appareil à mon PC...donc il va falloir patienter un peu (vous aurez des photos des 2 aqua et des poipois qui m'inquiètent et peut-être du bassin)
Donc le xipho, il est beaucoup moins vif, semble ne plus se nourrir, a des nagoires qui me semblent abimées (comme un peu mangées) et des espèces de tâches, points blancs)
certains danios semblent aussi avoir des points blancs minuscules d'où ma déduction que ça doit être le problème mais à vrai dire j'en sais rien...
sauf le xipho tout le monde semble en forme, se nourrit, bouge, tant les poissons, que les alvins et le reste de la population ...

Merci pour la réponse rapide et reste bien sûre preneuse de conseils, je sais bien qu'avec une photo ce serait plus simple de faire le diagnostic...

J'augmente la température jusqu'à combien, sur combien de temps?

merci

Céline
cerise
Newbie
Newbie

Messagede Sychriscar » Mer 14 Mar, 2007 16:24

Bonjour Cerise,

Je rejoins Framboizz, essaye de faire une photo assez nette des poissons les plus atteints.
Et si vraiment ce sont les points blancs, toute l'eau du bac est atteinte, il ne sert donc à rien d'isoler les plus malades car c'est le bac entier qu'il faut traiter.

Regarde ici : http://www.aquadebutant.com/topic3923.html

Sans vouloir t'accabler d'avantage, n'oublie pas que les points blancs viennent la plupart du temps parce que les poissons sont stressés. Les points blancs peuvent apparaître à cause de quelque chose d'innatendu (changement d'eau bruque, changement de température rapide, un nouveau poisson, etc) mais ils peuvent aussi provenir d'une surpopulation.

Tiens nous au courant !

Si le sel ne change rien, regarde les traitements possibles dans le lien que je t'ai donné.

Rhha croisage de post, j'édite :D

Extrait de mon lien :
Lorsque la maladie n'est pas à un stade trop avancé, une simple augmentation du chauffage à près de 30° (si les poissons le supportent selon leur provenance) accompagnée d'une adjonction de sel à raison de 3mg par litre d'eau réel pendant une petite semaine avant de rechanger l'eau pour retrouver une densité de sel moindre suffisent amplement.

Etant donné que tu as des danios, augmente plutot vers 28° mais pas vraiment au dessus, j'aurai peur pour eux.
240 litres - Population amazonienne
98 litres - Hollandais
72 litres - En rodage
54 litres - En rodage
20 litres - En rodage
7,5 litres - Planté
Sychriscar
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Mer 14 Mar, 2007 16:50

oui le reflet de france comme sel de guérande est parfait c'est celui que j'utilise aussi dans ce cas !
tu peux tous les jours de 2 degrés à peu prés augmenter sans problème
je rejoins sychris vu ta population jusque 28 degré serait déjà pas mal et pas trop au dessus !
tiens nous au courant ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede cerise » Jeu 15 Mar, 2007 7:58

J'ai touvé mon porte épée mort ce matin, il avait réussit à sortir du bac pondoir/isoloir dans la nuit et escargots et crevettes étaient déjà dessus...
espérons que ce soit la seule perte...

Merci
cerise
Newbie
Newbie

Messagede framboizz » Jeu 15 Mar, 2007 9:49

désolé pour ton poisson :cry:
ça arrive souvent que les plus faibles y passe mais t'inquiète pas normalement les costauds s'en sortent bien si tu as pris à temps la maladie
bon courage tiens nous au courant !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Juventino » Sam 17 Mar, 2007 9:56

Est ce que les points sont bien séparés ou ça forme des plaques???
Combien fait ton bac???
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Retourner vers Problèmes et maladies