mes poissons meurent tous

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede audreymarseille le Dim 03 Sep, 2006 10:49

merci framboizz de me repondre.c' est un amie qui avait cet aquarium deja en route avec une 15 de poissons.nous avons juste transferrer le tout poisson decor eau ( 3/4) et tout ce passai bien jusqu a jeudi ( 3 semaine apres le transfert) ou nous avon acheter des nouveau poisson.ce son les notre qui on commence a mourir (6 gupy m des notres), (2 neon+1 gupy f+ crabe des nouveaux)et il sont tous en surface meme les neon.la temperature es a 25°.il y que les molly qui se porte bien.je pense que les gupy femelle qu' on a acheter etaient malade. j' ai traite avec tetra media mais les neon m' inquiete a reste en surface;

Edit par Matitoune : Déplacé en bonne section
audreymarseille
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Dim 03 Sep, 2006 11:46

oui en effet très bizarre là
si tu as remis les trois quarts d'eau normalement tu n'as pas de pic
n'aurais tu pas nettoyé a fond le filtre part hasard?
sinon tu fais tous de suite un bon changement d'eau de 50 pour cent maintenant et tu continues ton traitement
tu as du ramener une bactérie du marchand de poisson si tu as tout fais dans les règles
j'espère que tu n'as pas mis l'eau du magasin où tu as acheté tes poissons dans ton aqua souvent on ramène des saloperies dans l'aqua en faisant ça !
et tu continues bien ton traitement comme il te dise sur la notice !
et n'achète plus de poissons à cet endroit alors !
val
ps si tu as un bulleur tu peux le mettre en route pendant le traitement puisque tes néons pipent en surface !
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede audreymarseille le Dim 03 Sep, 2006 12:35

merci framboizz de tes conseils.je pensai changer impeu d' eau car au bout de jour de traitement l' eau est devenue toutes trouble.sur la boite du traitement y a marquer si au bout de 5 jour pas d' amelioration changer de l' eau et renouveler le traitement.moi ca fait 3 jour et ce matin il y avait qu 'un mort au lieu de 3 a 4.je peu changer l' eau aujourd hui ou j' attend 5 jour?il y en a toujour autant qui nage a la surface pourquoi il manque d' aire aussi.j' ai 2 bulleurs.merci :roll:
audreymarseille
Newbie
Newbie

Messagede POQUELIN le Mar 05 Sep, 2006 8:08

Si tu n'as pas pris soin de laisser les masses filtrantes de l'ancien bac dans l'eau durant le transfert vers ton bac, alors tu es en plein pic de nitrites (ce qui explique que ton eau soit laiteuse).
Tu peux facilement le vérifier avec un test adapté.
Avoir gardé l'eau ne sert quasiment à rien car les bactéries sont surtout dans les masses filtrantes, dans le sol et sur les décors ou plantes...

Fais de gros changements d'eau fréquemment et si possible, ajoute des bactéries vivantes (celles qui sont conservées au frais) dans le filtre.
POQUELIN
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mar 05 Sep, 2006 8:23

+1 avec poquelin
fait de gros changements d'eau et rajoute des bactéries vivantes tu verras en pratiquement une journée ton pic de nitrite sera fini
et achéte le test pour vérifier je suis presque sur si en plus tu me dis que l'eau est trouble tu es en plein pic d'ou tu as autant de mort et que les poissons pipent en surface !
val :wink:
framboizz
Administratrice
Administratrice

mes poissons ne meurent plus

Messagede audreymarseille le Mar 05 Sep, 2006 18:28

merci a tous de m' avoir repondu.ce matin il y avai plus de mort.j' ai appeler l' animalerie qui m' avait vendu ses poisson.il m' on dit de repasser et qu il veron pour faire un geste commercial.ma copine qui a acheter le meme jour que moi ses poissons a eu les meme probleme;encor merci a vous;audrey
audreymarseille
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mar 05 Sep, 2006 20:57

ouais d'accord ! t'as eu des poissons déjà malades aussi apparemment ! pff
tu as bien fait de les appeler c'est la moindre des choses qu'ils fassent un geste !
val :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Problèmes et maladies