mes poissons se GRATTENT!!!

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede mae1208 le Mer 16 Aoû, 2006 21:05

voila, comme le titre l'indique, mes poisssons se grattent! contre mon anubia, le décor, le sol... :shock:

j'ai un male guppy décédé, puis une femelle! j'ai l'impression qu'ils avaient un peu les écailles hirissées! et la femmelle avait aussi les bronches gonflées et rouges, et on aurait dit qu'elle était recouverte d'un voile, bizar!!!! :roll:

j'ai d'abord pensé a la maladie des points blancs, alors lundi, j'ai traité l'eau avec PUNKTOL de JBL, aujourd'hui j'ai fait un nettoyage de l'aqua et un petit changement d'eau 10% et remis du produit, comme la notice le demande! mais aucuns points blancs sur mes poissons!!

et aujourd'hui, ils se grattent de plus belle! meme mes corydoras pandas se grattent!! :( :(

je ne sais plus quoi faire!!! quelqu'un peux m'aider????

PS : c'est un aqua 60L , j'ai 2 mâles guppies, 5 femelles. 10 néons et 5 corydoras pandas.
mae1208
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede jéjé le Jeu 17 Aoû, 2006 6:57

On dirait un pic de nitrites , non ? Ca atteint les branchies des poissons....Laes as tu testées?

fait un gros changement d'eau de toute facon
Jéjé
Actuellement 80 litres avec deux Queue de voile
Plantes : anubias XXL et nana.
3 néritias.
jéjé
Small Fish
Small Fish

Messagede mae1208 le Jeu 17 Aoû, 2006 10:28

11h 12 le 17 AOUT, je viens de tester mon eau, ce n'est pas un pic de nitrite! je suis <0.3mg/l !
D'autres idées?

de plus, je sais pas si ca a un rapport, mais mes femelles (prete a pondre) restent près de la surface, a l'arriere de l'aqua là ou il fait sombre!
instinct de protection?sinon, elle se mettent aussi pres de la pompe! (pres des filtres)
mae1208
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Jeu 17 Aoû, 2006 12:12

continue le traitement au punktol tu peux aussi ajouter du gros sel de guérande avec le traitement 1 à 2 gr par litre d'eau ça n'a pas d"incidence sur le produit
patiente parfois ça met bien 15 jours avant de voir le résultat quand la maladie est bien présente tu peux augmenter la température de 1 degré par jour aussi pour monter jusque 29 et si tu as un bulleur tu peux le mettre en route le temps du traitement pour mieux aérer ton bac
et quand tout se réglera redescendre de 1 degré par jour aussi pour revenir à ta température normal
suit bien la notice en tout cas et il faut de la patience
parfois ça ne part pas de suite et au début du traitement on a l'impression que cela devient pire mais c'est normal t'inquiète pas trop
pour tes femelles prêtes à pondre c'est normal souvent elles se cachent et sont pas très bien non plus juste avant de pondre et parfois même elles y passent quand elles sont trop jeune pour la reproduction mais ne t'inquiète pas pour le produit si jamais tu as des alvins ils vont bien le supporter !
val :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede mae1208 le Jeu 17 Aoû, 2006 14:55

merci pour tous ses renseignements!!! je vais donc continuer sur la bonne voie! j'avais aussi déja commencé a augmenter la température donc c'est ok!
je vais essayer le sel de gérande! et voir les résultats! merci!!
mae1208
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Ven 18 Aoû, 2006 19:55

tiens nous au courant !
val :D
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede mae1208 le Sam 26 Aoû, 2006 11:27

mes poissons ont l'air d'aller mieux! ils se grattent un petit peu de temps en temps, mais ca va!

par contre, mon eau est floue, jaune, toujour sale avec de la "poussiere" en suspend!! je comprend pas car je nettoie le fond 1x par semaine, et je change la ouate (tres sale!) 1x par semaine aussi!

je comprend pas!!!!
je ne donne pas trop de nourriture!!
mae1208
Newbie
Newbie

Retourner vers Problèmes et maladies