Besoin d'aide...d'urgence !

Les petits soucis de maintenance et maladies...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Besoin d'aide...d'urgence !

Messagede Lauleg » Mar 20 Sep, 2005 14:03

elobulle a écrit:(attention, toutes les bactéries vendues ne sont pas efficaces).

Je saute sur l'occasion :D
Quels sont les meilleurs produits et les plus mauvais pour ensemencer ?
120L Communautaire planté
6 Guppy - 10 Innesi - 6 Corydoras Panda

50L Elevage
6 Guppy - 3 Caridina Japonica
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede elobulle » Mar 20 Sep, 2005 14:07

les meilleurs pour moi :

Biodigest en ampoule. Le reste, je n'utilise pas.
elobulle

Messagede Lauleg » Mar 20 Sep, 2005 14:10

Merci pour l'info :wink:

Voilà une idée a exploiter... non ?
Faire un espèce de palmarés des bons et mauvais produits :sm:
120L Communautaire planté
6 Guppy - 10 Innesi - 6 Corydoras Panda

50L Elevage
6 Guppy - 3 Caridina Japonica
Lauleg
Small Fish
Small Fish

Messagede elobulle » Mar 20 Sep, 2005 14:23

une liste produit avec des commentaires existe déjà sur aquabase ;-)
elobulle

Messagede endlers » Mar 20 Sep, 2005 20:27

elobulle a écrit:
Traiter le bac entier est possible, surtout si il y a risque de contagion ce qui semble être le cas. Pour se faire, tu changes un bon tiers voire la moitié de ton eau avant traitement, tu retires le charbon si tu en as, tu traites en respectant bien la notice (dose ET durée), et à la fin du traitement, tu rechanges la moitié de l'eau, filtres sur charbon quelques jours et tu réensemence en bactéries vivantes type ampoules de biodigest (attention, toutes les bactéries vendues ne sont pas efficaces).

:

C'est exactement ce que j'ai fait, et cela semblait avoir marché, avant que la maladie ne se déclanche à nouveau, hélas...
Pour l'instant, seul mon male guppy est mort. Le traitement au baktopur dans le bac hopital semble porter ses fruits sur mes femelles guppy. Pas de nouveau sujet infesté dans le communautaire...
En ce qui concerne la température, je l'ai toujours maintenue aux alentours de 25°, la hausse à 27-28° est due aux fortes chaleurs de cet été, mais elle redescend doucement à 25-26°...
Les black molly et les cardinalis m'ont été offerts, et ils n'étaient pas destinés à ce bac à l'origine, mais à un autre bac de 150l qui était alors "en préparation", je ne pouvais pas les y mettre...j'attend un peu avant de les transférer, histoire d'être sure qu'ils ne le contamineront pas.
Il ne restera donc plus dans le premier bac que les quatre femelles guppy et les deux femelles platy, ce qui devrait résoudre le problème de la surpopulation :D
Merci beaucoup de ton aide en tout cas !
endlers
Newbie
Newbie

Messagede valivalou » Jeu 22 Sep, 2005 12:07

Lauleg a écrit:Quels sont les meilleurs produits et les plus mauvais pour ensemencer ?

j'en ai testé quelques uns:
-le premier, conseillé par un vendeur: Aquazym (je crois que c tétra), j'ai trouvé ça super inefficace, pour moi ça vaut rien
-le 2ème, également conseillé par un vendeur (et oui, à cette époque j'écoutais encore les vendeurs;-), c'était Cycle je crois, de nutrafin (mais pas sure), encore un truc super inefficace
-Filtrobacter d'Aquascience: produit génial, on voit ses effets en 1/2 journée (du moins c'est ce qui c'est passé chez moi: réduction d'un pic de nitrites 12h après l'introduction du produit= bactéries lyophilisées)
-nitrivec de sera: je l'ai essayé une ou 2 fois lors de nettoyage de filtre (pour réensemencer, mais ce n'est pas nécessaire), celui-là je ne sais pas trop si c'est efficace
valivalou
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Problèmes et maladies