Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Crowntail et cie

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Crowntail et cie

Messagepar Lalouve » Sam 07 Aoû, 2010 11:09

Bonjour !

Voilà petite question de ma maman qui voudrait que je lui démarre un bac (20 ou 30l environs) pour mettre un crowntail et qui voudrait savoir si il sera possible de mettre des petits poissons avec ?
Je pense qu'il serait mieux seul mais je préfère vous demander !

Merci !
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Lalouve
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: Crowntail et cie

Messagepar framboizz » Sam 07 Aoû, 2010 11:45

Non pas d'autres poissons avec un betta, il est mieux seul dans un 20 litres, mais même avec un crowntail seul, elle va bien aimer je suis certaine, tu lui fait un beau petit truc avec de jolies plantes ça devrait lui plaire winking

Va avec elle pour l'achat surtout, et observe bien le betta, voir qu'il n'a pas de tâche blanche, ou voile blanc sur lui surtout, parfois les betta arrivent en mauvais état, et une très bonne acclimatation surtout, très important ! Mais tu sais ça sm;
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Lalouve » Sam 07 Aoû, 2010 12:23

Ok !
Oui on en a vu des très beau et "vifs" ce matin. Elle a craqué dessus ! Il était noir avec les nageoires dégradées rouges.
Je pense lui faire pour son anniv sm;
Par contre au niveau plantes ? Il faut des flottantes je crois ? Que pourrais-je lui mettre comme plante sympa qui n'ai pas besoin de substrat riche ?

Oui j'irais avec elle pour le choisir, il faudra de toute façon comme tu dis que je vois si il est en forme, et demander au vendeur avec quoi il est nourrit et si il accepte les nourritures lyophilisées ou que du vivant ou congelé.
Lalouve
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 07 Aoû, 2010 13:02

oui plantes flottante tu peux bien sûr, et sinon toutes les autres plantes assez faciles, jette un oeil sur floraquatic pour avoir les noms si tu veux, et regarde celles qui supportent un éclairage faible à moyen parce que la liste est longue, et regarde aussi la hauteur maximal, pas la peine de prendre des plantes qui font adulte 150 cm ou 80 cm de hauteur winking
pour les plantes ça dépend aussi de la puissance de la lampe du nano, mais si tu ne mets pas de sol nutritif, tu peux mettre de temps en temps des boulettes d'engrais aux pieds aussi, ça marche, à faire une à deux fois par an winking

Il mange de tout, mais préfère les nourritures vivantes ou congelés, à décongelé avant de donner bien sûr! (artémias, tubifexs, vers rouges de temps en temps, pas trop souvent ça, etc.)
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Lalouve » Sam 07 Aoû, 2010 13:03

ok ! en fait comme ce sont mes parents, et surtout maman, qui vont s'en charger car je ne serais pas la la semaine, je veux essayer de simplifier au plus la gestion du bac tout en respectant les attentes et besoin du betta pour qu'il soit bien !
Je vais faire une pré-liste de plante.
J'ai vu sur certains sites que des "éleveurs" arrivaient à les maintenir sans chauffage ?!
Lalouve
Membre
Membre

Messagepar jeely » Sam 07 Aoû, 2010 13:10

dans certains interieurs c'est possible... chez les frileux... mais sinon... c'est qd meme pas mal un pti chauffage qui regule tout ça...
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Lalouve » Sam 07 Aoû, 2010 13:14

sm; j'ai un 25w au grenier ;yes.
C'est vrai que chez nous l'hiver ce sera juste sans chauffage. Ca aurait été dans mon studio oui mais à la maison je pense que ce serait juste...
Lalouve
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 07 Aoû, 2010 19:41

met le tout de même le 25 watt ça évite pas mal de problème, de toute façon tant que l'eau ne descend pas en dessous de la température que tu as mise, il ne se met pas en route, ce serait con pour un truc bête comme ça que le poisson meurt à cause de l'eau qui aurait trop refroidie, surtout que l'on approche maintenant la fin de l'année winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Les Poissons tropicaux