Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

poissons qui meurent

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

poissons qui meurent

Messagepar mondeo220st » Dim 25 Juil, 2010 21:09

bonjour, je débute dans ce monde.
j'ai commencer a mettre du terreaux et du sable et des plantes, puis j'ai attendu 30 jours avant de faire analysée mon eau et le vendeur ma dit qu'il fallait mettre de l'eau osmose , car j'avais trop de nitrates .
nouvelle analyse 3 jours plus tard résultat ok.
mis 1 guppy mâle et 2 femelles .
renouvèlement a 40% avec de l'eau de source cristalline comme on me le conseiller.
puis 3 moly et la tous les poissons meure les un après les autres et j'ai est remis 3 de plus .
a ce jour tous les vendeurs me disent que mon eau est bien et ma température du mal a la faire descendre a 24° même le capot ouvert .
merci de m'aider car je suis désemparer .
mondeo220st
Inscrit
Inscrit

Genre: Homme

Re: poissons qui meure

Messagepar framboizz » Dim 25 Juil, 2010 21:51

Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord il faudrait que tu connaisses tes paramètres, donc nitrite, gh, kh et ph pour voir, parce que l'eau osmosée, n'a peut être pas de nitrate, et encore faut voir, ça dépend des animaleries, certaines te vendent de l'eau osmosée qui n'en est plus depuis longtemps car ils ne changent jamais les filtres
Il faudrait donc que tu te procures au moins, des tests en bandelettes c'est ce qui coûte le moins cher, le mieux étant des gouttes, mais pas te fier à l'animalerie qui te dit que l'eau osmosée va tout arranger, car la vraie eau osmosée est surtout faite pour baisser les paramètres de l'eau, hors les guppys n'ont pas toujours besoin d'eau osmosée, parfois ça fait pire que mieux de mettre de l'eau osmosée.

Les nitrates sont dû, soit à un entretien du bac qui n'est pas régulier, soit tu nourris de trop tes poissons, soit tu es en surpopulation
Ton bac fait combien en volume ?

Si en tout cas ce phénomène se produit depuis que tu as changé 40 pour cent de ton eau, avec de l'eau osmosée, tu as dû descendre de plus de moitié tes paramètres, et évidemment tes poissons ne supportent pas ce changement brusque winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Re: poissons qui meure

Messagepar jeely » Dim 25 Juil, 2010 21:51

bonjour,
dis nous en plus... le volume les parametres...
au passage, teste l'eau de tes robinets.

il t'a bien fait remettre de l'eau osmosée pour faire baisser les nitrates? ou nitrites?
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Retourner vers Les Poissons tropicaux