Bonsoir!
Bon mon aquarium vient d'en voir des vertes et des pas mures. Samedi j'ai mis beaucoup trop de nourriture à mes poissons, donc l'aquarium a été pollué et les loulous ont passés leur temps en surface... Très inquiète, je suis allée à l'animalerie la plus proche dans laquelle j'ai exposé mon cas. J'ai donc syphoné mon aquarium, tout propre tout neuf, après avoir changé plus de la moitié de l'eau. Puis j'ai mis des bactéries. Cette aprem j'ai fait un test en bandelettes, qui m'a indiqué que mon aquarium était dans le beaucoup mieux, toutes les mesures sont bonnes (dans le vert) même si c'est limite.
Ce soir là, on regardait comment allaient les poissons puis un platy s'est mis a nager un peu comme un ballon de baudruche qu'on dégonfle après avoir plus ou moins stagné dans un coin de l'aquarium. Malheureusement, après cette "crise" il est mort.
Et la on a un(e) black molly qui a le même comportement, elle s'isole derrière une plante et bouge constament sa nageoire caudale. Du coup en y regardant de plus près, elle est plus petite qu'avant et que celle du copain ou de la copine ( nous avons un couple mais je ne sais pas qui est qui.
Enfin voilà pouvez vous m'aider, je suis une vraie de vraie débutante!
Ps: je sais que vous me direz que mon aquarium est en surpopulation mais je vais pas tarder à le changer... enfin s'il reste en surpopulation!