Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Achat combattant en animalerie

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Achat combattant en animalerie

Messagepar Yesbut » Ven 12 Fév, 2010 21:28

Bonsoir,

Suite au décès de mon Cookie il y a deux jours, et maintenant que j'ai un peu digéré le truc, il me semble évident de reprendre un combattant dans quelques temps, pas tout de suite, mais plus tard.
Et une question me vient à l'esprit.
A l'animalerie où j'achète mes poissons et autres (et qui est classée 3 étoiles par aquabase) les combattants sont dans deux types de conditionnement : certains sont dans des tout petits verres sur le comptoir, et d'autre dans des bacs avec d'autres espèces (parfois complètement incompatibles d'ailleurs). Seulement, ceux dans les bacs sont très vifs, et ceux dans les verres ne bougent pas (en même temps, je ne sais pas trop comment ils pourraient faire pour bouger...)
Bref, ma question est la suivante, à choisir, plutôt en prendre un dans un bac, ou dans un verre, ? Sachant qu'il faudra qu'il vive avec mes Tani...
Je ne sais pas si ça a une influence ou pas, mais je me posais la question...
A ceux qui ont une petite idée...
Etudiante à l'Ecole Véto de Nantes. Le rêve s'est enfin réalisé !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image Image
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09

1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes

Yesbut
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: Achat combattant en animalerie

Messagepar framboizz » Ven 12 Fév, 2010 22:53

Regarde surtout si il n'a pas de pourriture blanche sur lui ou les nageoires un peu effiloché surtout, signe de mauvaise forme ou de bactérie et faire une bonne acclime surtout
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Yesbut » Ven 12 Fév, 2010 23:26

Oui c'est sûr, mais je pensais au conditionnement en lui même...
Cookie était vif, plutôt actif pour un combattant, et je l'avais pris dans un bac.
Penses-tu que les betta maintenus dans les petits verres avant leur vente sont plus faibles ?
Et ceux maintenus en communauté plus aptes à vivre avec d'autres poissons ?
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image Image
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09

1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes

Yesbut
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 12 Fév, 2010 23:35

Non ça ne veut rien dire ça, maintenant ceux dans un plus grand bac à mon avis ce sont les femelles en principe (à voir si tu en voit plusieurs des betta, ce qui te confirmerait que ce sont bien des femelles et ceux dans les verres souvent sont les mâles, mais les betta parfois attrape avec le temps un sacré caractère et d'autre non, donc ça ne veut pas dire que celui dans un grand bac sera plus apte avec les autres, ou en meilleurs santé, surtout si il est encore petit, il peut changer de comportement par la suite en grandissant, il faut surtout bien observer sa robe et essayer de savoir depuis combien de temps aussi sont arrivés les betta au magasin (encore que là il me mentir aussi, je sais) regarder si l'eau est bien propre aussi que ce soit dans le verre ou dans le bac, et oui effectivement dans un verre il ne peut pas super bien bouger,
maintenant les mâles sont en générale bien plus colorés que les femelles aussi et c'est souvent eux dans les verres
regarde bien surtout et prend ton temps pour les observer et posent des questions à plusieurs vendeurs différents dans le magasins si tu peux pour voir si ils disent la même chose sur la date d'arrivée des poissons, ne prend pas si ça fait des semaines qu'il traine là surtout dans un verre winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Yesbut » Ven 12 Fév, 2010 23:45

D'accord... Toute façon j'ai encore le temps. Mais je repensais à un beau betta que j'ai vu l'autre jour en allant acheter mes plantes. Il était dans le bac à plantes, un bac immense, donc j'ai rigolé et demandé à la vendeuse pourquoi lui était là, et elle m'a répondu que c'était le chouchou de l'équipe (je ne sais pas pourquoi lol). En tout cas, il était beau, et avait un grand bac pour lui tout seul lol et était très vif !

Et sinon, j'essayais de réfléchir à ce qui aurait pu affaiblir Cookie. Tu penses que le fait que mon eau ne soit pas chauffée aurait pu lui causer du tort ?

Image Image
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09

1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes

Yesbut
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Ven 12 Fév, 2010 23:48

ça dépend à combien était l'eau mais effectivement si il y a eu une grosse différence de température d'un seul coup, je ne dis pas que c'est ça, il aurait pu tout simplement aussi tomber malade à cause de ça, mais c'est possible oui, comme ça ne vient peut être pas de ça non plus, tu ne sauras pas à moins que tu vois que l'eau est vraiment froide d'un seul coup tu aurais peut être une piste :chps:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Yesbut » Ven 12 Fév, 2010 23:50

Il ne peut pas y avoir eu de gros changement de température, le bac est dans ma chambre, ma clim est réglée sur 20 toute la journée, donc il fait 20 tout le temps dans ma chambre au minimum, voir 21 quand je la monte le soir...
Mais peut être aurait-il préféré une eau plus chaude ?

Image Image
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09

1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes

Yesbut
Membre
Membre

Messagepar riwalq » Sam 13 Fév, 2010 12:21

Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar Moorganouu » Sam 13 Fév, 2010 18:55

Effectivement, 24°c est une bonne température. Ils peuvent vivre dans une eau plus froide mais leur durée de vie en est réduite
Cordialement, Morgan
Moorganouu
Membre
Membre

Genre: Homme

Retourner vers Les Poissons tropicaux