Octocinclus???

Loricaridés, corydoras...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Octocinclus???

Messagede Douille » Ven 13 Aoû, 2004 12:55

Voila je viens de donner mon couple d'ancistrus et voudrai savoir si je pouvai eventuellement mettre un petit groupe de trois octos dans mon bac!
120l:
-3 maronis
-un couple de ramie
-10 rasboras arlequin
-5 corys
-2 kullys

En fait je n'ai pas d'algue dans mon bac , donc est ce que je pourrai les nourir avec autre chose? Si bien sur je peux en mettre... :wink:
Douille

Octocinclus???

Publicité

Publicité

Messagede romeo2000 » Ven 13 Aoû, 2004 20:22

Bonjour Adèle,
Plus d'ancistrus ?
Je n'ai pas de mélange otos et cichlidés :cry: , avec les miens ( guppys, platys, corys, danios.... ), ça colle parfaitement :D Le mélange otos et PR est possible, quoique un gros PR n'hésite pas a en gober un de temps en temps.
Il te faut un aqua très planté, ils adorent se cacher dans la végétation ... donc doucement dans le jardinage :sm:
Ils peuvent manger la salade bouillie ( laitue, batavia ) les rondelles de courgette pochés, les épinard (j'ai pas essayé ) . Certain leur donne aussi des pastilles pour poissons de fond a bases de spiruline .
L'acclimatation doit se faire en douceur, au goutte à goutte.
Il y a un article sur ce poisson : ICI
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede Douille » Sam 14 Aoû, 2004 7:32

merci Valerie!
Et non plus d'ancistrus...J'ai preferé les donner, et depuis plus aucun de mes corys n'est blessé! Fallait pas les toucher :wink:
Ok l'article je l'avais deja lu ainsi que plein d'autre fiches sur eux...mais bon je preferai quand meme demander confirmation :wink: !
Alors des que j'aurai un peut de temps j'irai en chercher!
Au fait trois c'est suffisant?
Merci
Douille

Messagede nostalgie » Sam 14 Aoû, 2004 9:47

Pour les ottocinclus, pas de problèmes de cohabitation avec mes scalaires. :wink:
Ttrois, cela me parait un peu juste, personnellement je ne descendrais pas en dessous de 5.
Avec ce poisson, attention aux problèmes d'acclimatation : souvent, des pertes sont constatées dans les premiers jours, par contre pas de difficultés particulières après.
Végétation dense souhaitable.
nostalgie
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagede Douille » Sam 14 Aoû, 2004 9:58

Ok donc je peux en mettre 5 en esperant ne pas avoir de perte...Pour l'acclimatation, j'ai un petit systeme de compte goutte à la seringue qui marche pas mal :wink: ! Donc d'apres ce que j'ai lue acclimatation pendant au moin deux heures avec compte goutte et ça devrai aller!
Pour ce qui est des plantes ça devrai aller aussi , car je suis envahie :wink: Tous mes poissons adorent se mettre dedans!
Donc j'espere qu'ils se plairont chez moi :wink:

PS:HEU je vais peut etre attendre d'avoir mis en place mon futur 300L :wink:
Douille

Messagede Selene » Sam 18 Déc, 2004 11:39

quel genre d'acclimatation pour éviter le max de perte lors de leur introduction ? :roll:
Aquarium de 15 gallons encore vide (60 litres).
Crustacés : 5 Crevettes ? et 1 neritina ?
Poissons : 10 poissons crayons ? ou 10 tanichthys et optionnellement 1 combattant ?
Selene
Newbie
Newbie

Localisation: Frahier -Franche Comté- régions voisines : Suisse et Alsace.
Genre: Non spécifié

Messagede Douille » Sam 18 Déc, 2004 11:44

Alors il faut les mettre dans le noir, prendre un petit tuyau, type tuyau à air pour les pompes.
Tu places les otos dans un seau avec l'eau du sac, tu prends le petit tuyau à air, tu syphones l'eau de l'aqua dans le seau, et tu fais un noeud sur le tuyau jusqu'à ce que le debit fasse du goutte à goutte.
De cette façon tu es tranquil et tu laisses le goutte à goutte pendant au minimum 1H30 min :wink:
Douille

Retourner vers Les Poissons de fond