Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Aidez moi à compléter ma population

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Aidez moi à compléter ma population

Messagede NATH86 » Jeu 04 Juin, 2009 10:43

Bonjour,
Hier au soir j'ai introduit mes premiers habitants : 7 Rasbora Hengeli et 11 crevettes caridina (elles sont géniales depuis leur introduction elles n'arrêtent pas de faire des looping dans l'aquarium) :ban:

A terme j'aimerai bien avoir un biotope asiatique de cet ordre là :
- 1 couple ou trio de colisa chuna
- 1 ou 2 bancs de poissons dit de "milieu" (rasbora, barbus titteya...)
- 5/6 poissons de fonds (khuli) ou petits corydoras (mais là ce n'est plus du 100% asiatique).

- Cette population vous semble-t-elle correcte ? (mon bac fait + ou - 140 l) - paramètres de l'eau : GH : 7 KH : 5 PH : 7,5 (un peu élevé j'envisage de filtrer sur tourbe pour le faire diminuer)

- Pour ce qui est des poissons de "milieu", vaut-il mieux augmenter le banc de rasboras à 10/12 individus voir plus ou bien puis-je rester à 7 rasboras et introduire un banc de 6/7 barbus titteya ?
- Je trouve les Khuli superbes mais si j'en introduit ne risquent-ils pas de se faire un casse-croute avec mes crevettes qui sont minuscules (elles étaient en promo, mais au final vu leur taille ça fait quand même cher du cm) ?

- Mes premiers poissons étant arrivés hier, ou bout de combien de jours peut-on introduire sans risque de nouveaux poissons ?

Merci de vos précieux avis.
NATH86
Newbie
Newbie

Genre: Femme

Re: Aidez moi à compléter ma population

Messagede Peter-Pan » Jeu 04 Juin, 2009 18:41

Cette population semble correcte .... comme tu le dis diminuer un peu le ph serait un plus winking

Pour la population du milieu, je te conseille effectivement d'augementer ton banc de rasbora plus tot que de rajouter un nouveau banc ...

Pour ce qui est de tes japonicas, elles doivent encore grandir ....

Je te conseille d'attendre une dizaine de jours avant d'introduire d'autres poissons swper :

-
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Re: Aidez moi à compléter ma population

Messagede pleco3 » Lun 29 Juin, 2009 9:47

pour les poissons de fond et les crevettes,je vois pas trop quelle taille sa fait une japonica adulte, mais de toute façon les kulhis risquent de les embêter et de les blesser(pareil pour toutes les botias comme les striatas ou les sidthimunkis)...il vaut mieux que tu te "rabatte" sur des corydoras, même si ils sont pas asiatiques;tu peut aussi te passer de poissons de fond, et augmenter la/les population de poissons de banc(plus ils sont nombreux, mieux ils se portent)
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre au lendemain?
pleco3
Small Fish
Small Fish

Genre: Homme

Retourner vers Les Poissons tropicaux