Bonjour,
Hier au soir j'ai introduit mes premiers habitants : 7 Rasbora Hengeli et 11 crevettes caridina (elles sont géniales depuis leur introduction elles n'arrêtent pas de faire des looping dans l'aquarium)
A terme j'aimerai bien avoir un biotope asiatique de cet ordre là :
- 1 couple ou trio de colisa chuna
- 1 ou 2 bancs de poissons dit de "milieu" (rasbora, barbus titteya...)
- 5/6 poissons de fonds (khuli) ou petits corydoras (mais là ce n'est plus du 100% asiatique).
- Cette population vous semble-t-elle correcte ? (mon bac fait + ou - 140 l) - paramètres de l'eau : GH : 7 KH : 5 PH : 7,5 (un peu élevé j'envisage de filtrer sur tourbe pour le faire diminuer)
- Pour ce qui est des poissons de "milieu", vaut-il mieux augmenter le banc de rasboras à 10/12 individus voir plus ou bien puis-je rester à 7 rasboras et introduire un banc de 6/7 barbus titteya ?
- Je trouve les Khuli superbes mais si j'en introduit ne risquent-ils pas de se faire un casse-croute avec mes crevettes qui sont minuscules (elles étaient en promo, mais au final vu leur taille ça fait quand même cher du cm) ?
- Mes premiers poissons étant arrivés hier, ou bout de combien de jours peut-on introduire sans risque de nouveaux poissons ?
Merci de vos précieux avis.