Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Projet 75l brut

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Projet 75l brut

Messagepar aeris » Mar 17 Mar, 2009 23:26

Et ben je vais peut-être t'étonner mais tout près de chez moi ils sont tous dans des bacs avec d'autres petits poissons comme des néons, des rasboras et d'autres que je ne connais pas. Je te jure! :blink: Un seul betta par bac bien sûr et il n'y en a pas dans tous les bacs.
Par contre j'ai vu une autre animalerie où ils étaient dans moins d' un litre d'eau, et une autre où on vendait des bacs soit-disant spécial betta de quoi 2.5l grand max, sans filtre sans chauffage sans rien, avec une pierre. :cry: :cry:
aeris
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar clochette » Mer 18 Mar, 2009 20:37

Oui je confirme, dans certaines animaleries, il y a un combattant avec d'autres espèces mais je suis d'avis qu'il vaut mieux les laisser seul dans un 20 litres mais c'est vrai également que chez certains ils sont dans le volume d'une tasse d'eau. Comme explication que l'on m'a donnée à mes débuts : c'est des poissons qui vivent à l'état naturel dans des genres de flaques d'eau même parfois un peu boueuses :blink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar framboizz » Mer 18 Mar, 2009 21:00

Ah bon, j'ai jamais vu moi dans un bac communautaire chez l'animalier, près de chez moi en tout cas, ils sont tous dans des verres, ou des boules pour les mieux logés au niveau espace :rolleyes:
Donc dans ce cas peut être qu'en en prenant un qui vient d'un bac comme ça, tu as plus de chance, mais sache quand même, que ça peut mal se passer parfois winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Dim 22 Mar, 2009 12:16

moi aussi je connais une animalerie qui mets ces betta dans des bacs avec une autres espèces de poissons. mais je pense que les poissons en questions sont bien choisis (quoi que... y a plus calme que des danios...), avec un ban de rios joueurs, je ne pense pas que le betta soit en bonne compagnie.
quoi qu'il en soit, dans ses bacs, les bettas sont toujours isolés dans leur coin de bac...
moi je ne m''y risquerais pas à la maison...
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux