Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

UN CONSEIL SVP

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

UN CONSEIL SVP

Messagepar phil59 » Mar 30 Sep, 2008 18:41

BJR A TOUS
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien sûr besoin de vous
voila j'ai un 120litres peuplé de poissons dit de milieu,je voudrais donc y ajouter des poissons de surface et de fond,je vous donne mes paras
PH=7
KH=9
GH=16
NO2=0
NO3=30
que me conseillez vous?J'AVAIS PENSE POUR LA SURFACE AU COLISA LALIA ET POUR LE FOND ANCISTRUS OU NEOLAMPROLUGUS?mais je suis pas sûr avec mes paras :priere:merci
Nul ne peu atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit
phil59
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: UN CONSEIL SVP

Messagepar framboizz » Mar 30 Sep, 2008 19:19

Tu as quoi comme poissons exactement et combien ? tu es de quel coin du nord ? je suis curieuse hein ! :oops:
Parce que je vois que poste dans les cichlidés africains pour nous demander si tu peux mettre des amazoniens, donc ça va pas ensemble ça, je bouge ton sujet dans le bon forum donc, car je vois dans ta signature que tu as des poissons dit tropicaux et non africains !
Tu peux nous mettre une photo de ton bac pour que l'on voit ? Merci !
NEOLAMPROLUGUS oublie ça ne correspond en rien à ta population actuel et ce n'est pas compatible
pour le fond tu as des corydoras donc tout va bien tu as déjà des poissons de fond là
mais il faudrait savoir en nombre de poissons ce que tu as exactement,
Mais ça doit faire un moment je pense que tu fais de l'aquariophilie, car c'est assez rare que les débutants donnent d'office tous leurs paramètres sur leur premier message ;yes.
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar jeely » Mar 30 Sep, 2008 22:24

ou alors notre ami est top discipliné et a lu qu'on en avait besoin pour l'aider :)
donc on part avec tanichtys/barbus shuberti/rasbora hetermorpha/corydoras aenus... certes mais combien?

comme framboizz, oublie le neolamprolugus
l'ancistrus, ça depend de ton nombre de cory.
pour les colisas, le gh me parait un peu haut. ils vivent eux aussi au milieu...
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar phil59 » Mer 01 Oct, 2008 11:54

re,
merci a vous pour vos réponses c'est sympa ;yes. ,alors en réponse a framboizz,je suis de st-amand-les-eaux,tu connais?pour la population du bac elle est constitué de 6 tanichtys,4 barbus shuberti,10 rasbora hétera,2 corydoras(mais je prévois d'en rajouter car j'ai appris qu'il fallait minimum 6 individus) et enfin j'ai commencé l'aqua seulement en aout et j'ai encore beaucoup a apprendre,je compte sur vous!!,dés que je peut j'envoie une photo du bac ;yes.
phil59
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mer 01 Oct, 2008 12:03

alors moi pour le fond je completerai le bac de cory et je mettrais éventuellement un ancistrus... si tu es sur qu'on va bein te vendre un ancistrus et pas un pleco.

je ne rajouterais pas de colisa, moi... ça fait pas al de monde deja en milieu de bac
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar framboizz » Mer 01 Oct, 2008 12:48

Oui je connais très bien st amand les eaux, c'est pas si loin de chez moi ça ! :)
Pareil que les autres, je ne rajouterai pas de colisa non plus, et j'agrandirai le banc de corydoras aussi, car ils sont grégaires et se sentent mieux en groupe en fait !
tu les achètes chez qui tes poissons ?
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar phil59 » Mer 01 Oct, 2008 14:59

pour la 1ere fois je suis allé chez gamm vert a la zone commerciale de st-amand,mais ont m'a dis qu'il y avait un bon magasin aquariophile a bonsecours en belgique alors pourquoi pas!! tu es de où exactement?

EDIT : 15h33

jeely a écrit:alors moi pour le fond je completerai le bac de cory et je mettrais éventuellement un ancistrus... si tu es sur qu'on va bein te vendre un ancistrus et pas un pleco.

je ne rajouterais pas de colisa, moi... ça fait pas al de monde deja en milieu de bac

tu me fais douter,a quoi puis-je faire la difference entre ancistrus et pleco?
:chps:
phil59
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 01 Oct, 2008 17:30

Moi je suis de Houplines un village à côté d'armentières en fait !
oui j'ai déjà entendu d'un bon magasin à bonsecours en Belgique pour les poissons, mais je ne connais pas, je vais sur Menen pour les poissons chez aqua planète sont très sérieux et les poissons sont gardés dans de l'eau osmosée pour ceux qui en ont besoin et ça devient rare maintenant les magasins qui le font en plus ça, ou chez aquavictoire pas mal aussi pour le vivant, et pour tout ce qui est matériel, médoc et nourriture, je vais à estaimpuis au poisson d'or

bah pléco ça vient à plus de 40 cm, ancistrus ça reste dans les 12 cm/20 cm maxi pour les plus gros, et petit c'est très difficile à faire la différence sauf si on prend un ancistrus spécial avec les couleurs on peut reconnaitre, mais l'ancistrus classique et le pléco très petit dur dur même pour nous de faire la différence à cette âge là :rolleyes:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar clochette » Mer 01 Oct, 2008 19:30

Nous avons eu deux ancistrus avec des corys dans un 120 litres et au bout de quelques semaines on s'en est séparé car l'un d'eux agressait véritablement les corys et les stressait. J'éviterais (même si je sais que certaines personnes n'ont pas eu de soucis) car dans un 120 litres le territoire au sol n'est pas énorme :rolleyes:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar Peter-Pan » Mer 01 Oct, 2008 19:53

+1 avec Clochette ... et tu as quoi comme marque de bac car nous avons aussi un 120 litre ... c'est un Juwel, c'est le Lido et vu qu'il gagne en hauteur,il perd en surface au sol!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Membre suprême
Membre suprême

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux