Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

plusieur idées dite moi ...

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

plusieur idées dite moi ...

Messagepar smoke37 » Sam 27 Sep, 2008 15:55

bonjour a tous
j'ai un bac de 380l et j'ai l'intention de mettre des scalaire dedans et j'ai pensé a d'autres poissons vous me dite si sa peut le faire avec les scalaire
alors il avait:
tetra rose
corry
neon?
veuve noir
rasbora?
et j'ai pensé a des molly mais je sais qu'il leur faut une eau spécial ou ché pu et beaucoup de volume
donc j'attend vos réactions si tout le monde peut s'entendre et si sa fait pas trop....
Toute action entraine réaction...
smoke37
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: plusieur idées dite moi ...

Messagepar Breiz » Sam 27 Sep, 2008 17:52

Tous les poissons que tu as cité sont compatibles avec les Scalaires. J'éviterai juste les Mollys car ils ont tendance à harceler les Scalaires et ils demandent une eau plus dure et plus chaude que les autres espèces.
Maintenant, il faut voir combien tu aimerai mettre de poissons suivant les espèces. A savoir que les Scalaires vivent en groupe lorsqu'ils sont jeunes puis ensuite en couple. Il faut compter 50 litres pour chaque. Si tu en veux plusieurs, tu ne pourras pas mettre tous les poissons que tu as cités vu que ces derniers vivent en banc. Après, il faut aussi tenir compte que les Scalaires, les néons roses, les Veuves, les Rasboras et les néons vivent et nagent au même niveau! Il vaut mieux moins d'espèces différentes et avoir des plus grands bancs.
Pour le litrage de ton bac, c'est brut ou net?
Pour les Scalaires, il faudra prévoir de les introduire en dernier. winking
Breiz
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme

Messagepar smoke37 » Sam 27 Sep, 2008 18:12

le litrage ché pas trop il fait 1m50 de long 53cm de hauteur et 40 de large.mettre les scalaires en derniers sa je savais aprés je pensé mettre juste un couple ou au pire 2 mais si il faut qu'il soit en groupe quand ils sont jeune si j'en mais juste 2 un couple quoi sa peut poser probléme?Et pour les autres poisson je sais qu'ils sont tous grégaires je pensé mettre
6 rasbora
4 veuve?
5 ou 6 tetra rose?
néon une dizaine
un ptit banc d'une dizaine d'individu pour les corry
et j'avais aussi pensé a des crevettes mais j'y connais rien je sais pas ske sa mange etc...
smoke37
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 27 Sep, 2008 19:53

Crevettes avec les scalaires oublie tu ne peux pas, elles se feront certainement dévorés par les scalaire déjà winking
tout ce qui est tetra ou rasbora, un banc de 10 est bien mieux que 5 ou 6 ce sont des poissons grégaires également
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar clochette » Sam 27 Sep, 2008 20:00

J'éviterai également car nos red crystals ont servies de casse-croutes à nos nez rouges et rasboras... alors avec des scalaires :blink:
Je sais que des personnes y sont parvenues mais au prix de la crecre, je pense que ce n'est pas un bon plan :roll:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar smoke37 » Sam 27 Sep, 2008 21:39

ok j'oubli les crevettes mais pour les autres si on dit une dizaine pour les rasbora et les tétra pour les veuves 5 ou 6 c'est bon?et les néons 10 aussi ca ne fait pas trop?est ce qu'il faut que je laisse tomber une espece? :hug:
smoke37
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 27 Sep, 2008 21:48

Je laisserai tomber les veuves aussi moi avec, si tu veux mon avis, surtout pour sa vivacité dans un aquarium communautaire ou il pourrait faire peur à tes tetra par ex par ses perpétuels déplacements dans le bacs et se sentir un peu dominant envers les plus petits, ça arrive pas mal de fois aussi ça surtout quand il est en banc, mais bon vaut mieux aussi pour lui d'être en banc car il est grégaire, donc voilà la raison pourquoi je n'en prendrai pas à ta place winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar smoke37 » Sam 27 Sep, 2008 21:51

d'accord alors est ce qu'il y a un poisson qui ressemble a la veuve et qui pourrait aller?OU EST CE QUE SA FERAIT TROP,
smoke37
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 27 Sep, 2008 22:02

Je commencerai doucement moi, en introduisant un couple de scalaire par ex mais à la fin de tout, pour pas que lorsque tu ajoutes des petits poissons comme des tetra par ex tes scalaires prennent ça pour de la nourriture, donc des poissons il vaut mieux les introduire petit à petit et pas tout d'un seul coup, un banc à la fois, donc tu peux faire le fond par ex et ensuite un banc de tetra rose etc... sur plusieurs semaines en fait
oui je laisserai tomber pour l'instant, non je vois pas là tout de suite ce qui pourrait remplacer une veuve noir en fait, si il me vient une idée je t'en ferai part winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar smoke37 » Sam 27 Sep, 2008 22:15

OK MERCI c'est ce que je conté faire les introduir doucement.je vais faire ca merci
smoke37
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux