Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

plusieur idées dite moi ...

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: plusieur idées dite moi ...

Messagepar framboizz » Sam 27 Sep, 2008 22:35

Oui ça sera beaucoup mieux et en plus tu vas te rendre compte aussi par toi même avec le nombre de poissons mis petit à petit ce que ça donne ! winking
et c'est bien plus sûr comme ça, car introduit tous directement tu aurais un second pic de nitrite qui arriverait, ça serait dommage, alors que petit à petit chaque semaine ça se fait en douceur et l'eau à le temps aussi de s'adapter à la nouvelle pollution qui arrive, donc entre chaque introduction, il faut bien regarder les poissons surtout pour voir si tout va bien, comme pas de points blancs ect, et surveiller le pic de nitrite encore entre deux afin de voir si il remonte ou pas
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Breiz » Sam 27 Sep, 2008 23:08

smoke37 a écrit:je pensé mettre juste un couple ou au pire 2 mais si il faut qu'il soit en groupe quand ils sont jeune si j'en mais juste 2 un couple quoi sa peut poser probléme?

Le souci avec les Scalaires, c'est qu'on peut être sûr du sexe que lors de la reproduction. :rolleyes: Certains te diront que le mâle adulte à une bosse sur la tête. Hé ben, c'est pas toujours vrai! Chez moi, c'était le contraire.
L'idéal, c'est acheter un groupe de 5/6 jeunes et d'attendre qu'ils grandissent et qu'un couple se forme. Dans ce cas, il faut prévoir de se séparer des autres autrement ça va castagner!
Tu peux aussi prendre 2 Scalaires adultes et voir comment ils se comportent. Si tu as 2 femelles ou 2 mâles, tu peux l'échanger dans ton animalerie. Renseignes-toi avant pour savoir s'ils veulent bien faire l'échange. winking
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar smoke37 » Dim 28 Sep, 2008 0:49

ah oui j'avais pas pensé a sa je pensé qu'il se différencier ba mince surtout que j'aurai préféré les prendres jeunes pour qu'ils grandissent avec les autres poissons déja présent dans l'aqua afin qu'ils y soit plus habitué au autres poissons.je demanderai a mon animalere méme si je leur fait pas trop confiance les vendeurs dise n'importe quoi pour vendre merci pour les infos j'attend avec impatience mon pic de nitrite se qu'il y a aussi c'est que j'ai des test en bandelette donc pas trés fiable et les gouttes c'est un peu chér je trouve mais je vais étre patiente.
Toute action entraine réaction...
smoke37
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Dim 28 Sep, 2008 0:57

Pour les nitrites les bandelettes ça marche aussi en général, c'est plus pour le ph, kh et gh que c'est de l' à peu près quoi !
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Breiz » Dim 28 Sep, 2008 0:58

C'est vrai que de nos jours, c'est pas facile de trouver des vendeurs sérieux :rolleyes: mais il y en a quand même. sm;
Pour les tests en gouttes, tu peux les acheter petit à petit. Commence dabord par celui qui te paraît le moins fiable sur tes bandelettes. winking
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar clochette » Dim 28 Sep, 2008 8:53

J'éviterai les scalaires adultes, ils risqueraient de manger tout cru tes plus petits poissons genre néons :?
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar jeely » Dim 28 Sep, 2008 11:22

euh pour les nitrites, il faut bien regarder l'echelle de valeur sur la boite des bandelettes... pour notre nano, il n'y a que hier que la bandelette a eu l'air de virer ( seulement eu l'air!!) qd on est arriver aux alentours de 0.4... si je m'etais fiée à la bandelette de la veille au matin, j'aurais pu y mettre mes crecre (0.2) et avoir un infarctus hier midi en arrivant du boulot...
il faut bien verifier leur sensiblité.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar framboizz » Dim 28 Sep, 2008 11:34

Ah ouais ! :rolleyes: donc attention aussi aux nitrites alors ! j'avais une fois eu des bandelettes chez moi, je ne sais plus quelle marque en fait il y a longtemps, et pour les nitrites c'était pareil que en goutte, mais bon ça doit dépendre aussi comme tu dis des marques et de la sensibilité, donc attention quand même alors, faudrait pas mettre les poissons et qu'il y a le pic aussi surtout !
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Breiz » Dim 28 Sep, 2008 12:08

clochette a écrit:J'éviterai les scalaires adultes, ils risqueraient de manger tout cru tes plus petits poissons genre néons :?

C'est vrai qu'il y a un risque! :roll: Pour être bien, il faut que les Néons fassent une bonne taille et les Scalaires soient des jeunes adultes.
La meilleur solution serait d'introduire un groupe de jeunes Scalaires et de garder que le couple formé par la suite. Demande à ton animalerie si ils voudront bien reprendre les autres Scalaires plus tard. winking
Breiz
Conseillère
Conseillère

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux