par Amori » Ven 26 Sep, 2008 14:47
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un projet d'aquarium pour chez moi, je n'ai jamais eut d'aquarium chez moi, je suis donc trés novice mais aussi trés motivé. Je n'ai qu'une tortue de Floride (18 ans).
Mon projet est le suivant : j'aimerais faire un aquarium d'environ 100 à 120 l avec quelques espèces que j'apprécie et voilà une liste succinte que j'ai pu faire en visitant les différents sites.
- Population de fond = crevette et Corydoras Pygmée (6 à 10)
- Population de milieu (banc) = Néon bleue (10) ou Nez rouge (Hémigrammus Bleheri) (10)
- Autres population que j'aimerais avoir = Colisa chuna (couple) et/ou Colisa Lalia (couple)
J'aimerais savoir si cette population que j'ai estimé pourrait cohabiter dans le même aquarium, si je ne risque pas une surpopulation, si ils utilisent la même eau.
Situation actuel : Je n'ai encore acheté aucun matériel donc je suis ouvert à toute solution.
Je sens que vous allez me poser la question suivante, tu as quoi comme eau ?
Et là c'est une bonne question je suis du Nord pas de Calais donc l'eau est déjà assez dur mais en plus j'ai un gros souci de calcaire (trés trés élevé, ex je dois pratiquement débouché mais robinet tous les mois sinon je n'ai plus qu'un filet d'eau), je n'ai fait aucun test pour le moment sur mon eau mais je pense quelle ne sera pas adéquat pour n'importe quel type de poisson ou de plante.
Donc voilà encore une question : que puis-je faire pour l'eau de mon aquarium ? Prendre de l'eau en bouteille comme par exemple la Cristalline (Sainte Lucie) qui apparemment se rapproche des besoins des poissons que j'ai choisit mais qui a un pH un peu trop élevé dans ce cas peut être un mélange avec de l'eau osmosé pour trouver le bon équilibre.
Je vais essayer de faire des tests de mon eau du robinet mais je pense que les résultats seront pas trés bons mais je peux me tromper.
Merci d'avance pour vos réponses