Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Projet d'aquarium 100 à 120l, aidez moi a bien démarrer

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Projet d'aquarium 100 à 120l, aidez moi a bien démarrer

Messagepar Amori » Ven 26 Sep, 2008 14:47

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un projet d'aquarium pour chez moi, je n'ai jamais eut d'aquarium chez moi, je suis donc trés novice mais aussi trés motivé. Je n'ai qu'une tortue de Floride (18 ans).

Mon projet est le suivant : j'aimerais faire un aquarium d'environ 100 à 120 l avec quelques espèces que j'apprécie et voilà une liste succinte que j'ai pu faire en visitant les différents sites.
- Population de fond = crevette et Corydoras Pygmée (6 à 10)
- Population de milieu (banc) = Néon bleue (10) ou Nez rouge (Hémigrammus Bleheri) (10)
- Autres population que j'aimerais avoir = Colisa chuna (couple) et/ou Colisa Lalia (couple)

J'aimerais savoir si cette population que j'ai estimé pourrait cohabiter dans le même aquarium, si je ne risque pas une surpopulation, si ils utilisent la même eau.

Situation actuel : Je n'ai encore acheté aucun matériel donc je suis ouvert à toute solution.

Je sens que vous allez me poser la question suivante, tu as quoi comme eau ?
Et là c'est une bonne question je suis du Nord pas de Calais donc l'eau est déjà assez dur mais en plus j'ai un gros souci de calcaire (trés trés élevé, ex je dois pratiquement débouché mais robinet tous les mois sinon je n'ai plus qu'un filet d'eau), je n'ai fait aucun test pour le moment sur mon eau mais je pense quelle ne sera pas adéquat pour n'importe quel type de poisson ou de plante.