Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

plus de nageoir

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

plus de nageoir

Messagepar smoke37 » Jeu 04 Sep, 2008 14:55

bonjour
j'ai une amie qui a un ptit aqua d'une vingtaine de litre je crois et comme poisson elle a 5 ou 6 néon cardinalis et un betta splendes
et depuis quelque jour son betta est un peu palo et il na quazi plus de nageoir perso je pense qu'il a du se faire grignoter par les néons mais je suis pas experte...si quelqu'un peut m'éclairer que je puisse aider ma copine merci. fingerscrossed
Toute action entraine réaction...
smoke37
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: plus de nageoir

Messagepar framboizz » Jeu 04 Sep, 2008 15:01

Non certainement pas les cardinalis qui ont fait ça, c'est impossible, par contre je dirais qu'il a une nécrose des nageoires et il faut traiter donc le bac avec un anti bactérien certainement, mais l'anti bactérien tue les bactéries qui sont bonnes dans l'aquarium, donc avant de le mettre il faut garder les masses filtrantes dans un seau avec de l'eau de l'aquarium le temps du traitement et remettre ensuite
traitement genre, furanol ou backtopur direct, sans garantie si c'est trop avancé que ça marche, mais ça vaut le coup de tenter quand même, car parfois tout revient très bien ! il n'a pas un peu de blanc également sur les nageoire, genre pourritures ?
de plus les cardinalis dans un 20 litres ça le fait vraiment pas, ce sont de bons nageurs ils ont besoin de bien plus d'espace que ça ! Et ce n'est pas à mettre avec un betta non plus les cardinalis en principe
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar smoke37 » Jeu 04 Sep, 2008 15:13

oui oui je sais mais bon c'est pas mon aqua!j'ai pas trop compris le coup des masse filtrante tu peux me réexpliqué en plus simple stp
smoke37
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Jeu 04 Sep, 2008 15:21

Si elle tente le traitement antibactérien, ce sont soit des cachets à faire fondre pour le furanol de JBL ou des gouttes à mettre je pense pour la bactopur direct ou cachets aussi je ne sais pas, j'ai toujours utilisé le furanol, mais enfin bref, ce produit détruits toutes les bactéries, bonnes comme mauvaises,
donc il va bouziller ces bonnes bactéries qu'elle a dans son filtre aussi quoi (ceux qui évite une montée de nitrite) alors pour éviter ça car il y a des poissons dans l'aquarium, et qu'elle ne pourra pas se permettre de refaire un cycle complet, il faut enlever toutes les masses filtrantes (ouate, mousse, nouilles etc) du filtre et mettre du perlon ou une autre mousse en attendant pendant le traitement, une fois le traitement fini, elle fait un bon changement d'eau, elle filtre sur charbon quelques jours pour enlever toutes traces de médicament, elle jette son charbon, sa mousse qu'elle a mis dedans et récupère ses masses filtrantes qu'elle a gardé dans un récipient propre avec de l'eau de l'aquarium qu'elle a enlevé au départ pour pouvoir les conserver, et elle remet donc tout ça dans son filtre (les masse filtrantes du départ), un peu de bactéries vivantes, et de cette façon, elle n'aura pas de montée de nitrite pour ses poissons qui sont dans l'aquarium et qui ont été traité, mais c'est indiqué sur la notice des médicaments en principe ! winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar smoke37 » Jeu 04 Sep, 2008 15:26

ok merci
smoke37
Membre
Membre