donc....
-neons, cardinalis, scalaire, nez rouge, ancistrus, plecos, corydoras sont des poissons amazoniens comme ton ramirezi
-bottia clown, guppy,xiphos sont des poissons venant d'ailleur.
donc tu as une population de poisson qui peut aller avec le ramirezi, car la plus part de tes poisson que tu as deja, vienne du méme lieu de vie. donc pour moi tu pourais les mettre, mais faire attention au scalaire car si ils sont grand avec la venu d'un nouveau poissons, les scalaires pourait vouloir défendre leur territoire d'où le nombre de cachette etc...
les 3 autre poissons, n'ont pas tous a fait le meme type d'eau que les amazoniens, mais ils peuvent y tenir tous de méme, meme si ce n'est pas le mieux.
tu as combien de scalaire?? et le nombre aussi???.
sinon moi je te conseillerais de prendre 1M/1F ( une femelle, un male) voire 2F, mais ils peuvent vire en duo. leur dimorphisme sexuelle , c'est que chez la femelle le ventre est violet, que chez le male non mais il a les 3 premier rayon de nageoire dorsale plus long que le reste.
je mettrais des photos un peu plus tard, a moin que d'autre te montre la différence.
je te dirais surtous de fair attention a tes scalaire avant tous, mais aussi au paramétre de ton eau qui doit être douce et acide. déja donner les paramétre mais aussi le nombre de chanque espéces pourait encore plus nous aider.
Edit: wouah vous allez plus vite que moi