Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

ramirez

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

ramirez

Messagepar rebeinga » Lun 25 Aoû, 2008 16:30

bonjour j ai eu un coup de foudre pour les ramirez et j aimerai savoir si il sont compatible avec mes poissons actuel merci de me repondre
rebeinga
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: ramirez

Messagepar alexis » Lun 25 Aoû, 2008 16:49

Quels sont tes poissons actuels ?
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Membre
Membre

Messagepar rebeinga » Lun 25 Aoû, 2008 17:07

neons cardinalis guppy scalaire nez rouge xiphos ancistrus plecos bottia clown corydoras
rebeinga
Membre
Membre

Messagepar kazi » Lun 25 Aoû, 2008 17:11

bonjours rebeinga,

avant tous il vaudrait que tu nous donnes un peu plus d'indication sur ton bac. c'est à dire les habitants qu'il y a deja dedans, si il ya des plantes( car il aime bien aller dedans), des cachettes si tu en prends plusieur, les paramétre physico-chimique de ton bac( ph,kh,gh, nitrite, nitrate etc...) et également le litrage du bac.

en faite nous donnée le plus possible de renseignement pour pouvoir te repondre.

sinon le ramirezi est un beau poisson, j'en ai deja maintenu est reussi a realiser une ponte mais qui n'a pas eté au bout.
par contre si tu as un couple et que la femelle vient à mourir, n'essaye pas de remettre une femelle dans ton bac, car le male l'a tuera. mais avant tous sa, vaudrait que tu nous dises ce que je t'ai demandé auparavant.

à bientot
kazi
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar rebeinga » Lun 25 Aoû, 2008 17:19

250l ooui mon aqua est plante mes parametre sont pas mal a part un gh un peu eleve mais rien de grave ma population que j ai actuellement est celle que j mis dans le message precedent merci d avance pour ta reponse
rebeinga
Membre
Membre

Messagepar alexis » Lun 25 Aoû, 2008 17:23

Quel est le nombre de poissons par espèces ?
Quelles sont les valeurs du
_ph
_gh
_kh
_nitrites
_nitrates
_température
et pour finir, quelle type de filtration ( tourbe, charbon actif ...)
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Membre
Membre

Messagepar kotv » Lun 25 Aoû, 2008 17:25

j'ai un couple de ramirezis dans mon 240L, ce sont des poissons assez territoriaux et j'ai peur que tes scalaires se battent avec.... :confu:

en plus tu a beaucoup de sortes de poissons j'ai peur que ca surpeuple le bac...les ramirezis deviennent assez grands quand meme....

tu a combien de poissons de chaque? sm;

EDIT: tu a été pluys rapide Alexis :D les ramirezis sont très difficiles a maintenir, car ils sont sensibles au parametres....
kotv

Messagepar kazi » Lun 25 Aoû, 2008 17:30

donc....

-neons, cardinalis, scalaire, nez rouge, ancistrus, plecos, corydoras sont des poissons amazoniens comme ton ramirezi

-bottia clown, guppy,xiphos sont des poissons venant d'ailleur.

donc tu as une population de poisson qui peut aller avec le ramirezi, car la plus part de tes poisson que tu as deja, vienne du méme lieu de vie. donc pour moi tu pourais les mettre, mais faire attention au scalaire car si ils sont grand avec la venu d'un nouveau poissons, les scalaires pourait vouloir défendre leur territoire d'où le nombre de cachette etc...

les 3 autre poissons, n'ont pas tous a fait le meme type d'eau que les amazoniens, mais ils peuvent y tenir tous de méme, meme si ce n'est pas le mieux.

tu as combien de scalaire?? et le nombre aussi???.

sinon moi je te conseillerais de prendre 1M/1F ( une femelle, un male) voire 2F, mais ils peuvent vire en duo. leur dimorphisme sexuelle , c'est que chez la femelle le ventre est violet, que chez le male non mais il a les 3 premier rayon de nageoire dorsale plus long que le reste.

je mettrais des photos un peu plus tard, a moin que d'autre te montre la différence.

je te dirais surtous de fair attention a tes scalaire avant tous, mais aussi au paramétre de ton eau qui doit être douce et acide. déja donner les paramétre mais aussi le nombre de chanque espéces pourait encore plus nous aider.

Edit: wouah vous allez plus vite que moi ;yes.
kazi
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar alexis » Lun 25 Aoû, 2008 17:36

moi je pense qu'elle pourrait les mettres si elle avait un bac plus grand car on ne sait pas encore le nombre de poissons apr espèce !
    10 Paracheirodon innesi
Image
alexis
Membre
Membre

Messagepar rebeinga » Lun 25 Aoû, 2008 17:43

3 scalaire 5 nez rouge 4 guppy 3 corydoras 1 ancistrus 1 plecos 3 cardinalis 5 neons et 2 bottia clown voila merci pour vos reponse
rebeinga
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux