Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

ramirez

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: ramirez

Messagepar isamang » Mar 26 Aoû, 2008 16:36

+1 car je pense que ta population est déjà importante pour ce bac. Il faut renforcer les bancs de petits poissons existants tels que Cardi et Nez Rouges et penser que le Pléco va bien grandir et d'ici qq mois ta plantation va en souffrir ! Le mieux ce serait de lui trouver un autre bac d'accueil et rester plutôt sur des plus petites espèces de Loricaridés (Ancistrus, Hypancistrus par exemple).

Sache que tes scalaires en grandissant vont devenir de plus en plus territoriaux et feront la chasse à tout ce qui s'approche de leur territoire ! Après apparaitront également les pb de couple .. ça je te garantis que ça arrivera fatalement ! Chez moi je tordrai volontiers le cou du mâle qui va bientôt me tuer sa femelle s'il continue à la maltraiter !

Les Ramirezi et Scalaires peuvent parfaitement cohabiter ensemble si le bac est bien planté et dispose de cachettes. Comme les autres te l'ont dit, les Ramirezi sont assez sensibles à la qualité de l'eau et ne vivent pas très longtemps (en moyenne 2 ans). Ils développent facilement des points blancs si la qualité de l'eau n'est pas optimale.

Essaye de restreindre le nb d'espèces mais augmente le nb d'individus par espèce. Je sais que c'est dur de faire un choix quand on craque sur tous les jolis poipoi en photo ... la seule solution consisterait sinon à augmenter le nb de bacs à la maison /iffler:
isamang

Re: ramirez

Messagepar kotv » Mar 26 Aoû, 2008 17:23

+1 , je t'ai donné mon avis.... :rolleyes:
kotv

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux