Population pour un 96l et un 132 L

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Population pour un 96l et un 132 L

Messagede IrisL le Sam 21 Juin, 2008 22:22

Bonsoir à tous!

Voilà c'est bientot mon anniversaire et normalement je devrais avoir un 96l (net je crois) d'occasion donc en faite j'aurai voulu savoir quelle population je pouvais y mettre ? Sachant que je voudrais mettre un banc de poisson et après quelque crevette au fond je pense... Que me conseillez dans la population? (Je sais qu'il vous faut les paramètre de mon eau mais je voulais juste savoir en gros ce que je pouvais mettre et ne pas mettre) Merci a tous! :D
132L (bientot)-----> 10 cardinalis
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

18L -----> 1 femelle Betta
IrisL
Small Fish
Small Fish

Re: Population pour un 96l

Messagede framboizz le Sam 21 Juin, 2008 22:27

Super cadeau :D :bravo:
Alors faudrait déjà que nous disent tes préférences en espèces par ce que tu peux déjà y mettre pas mal de jolie petits poissons

un petit banc de corydoras pour le fond, avec quelques crevettes par ex, après tu as pas mal d'espèces de tétra aussi, pour faire un banc de milieu par exemple
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL le Sam 21 Juin, 2008 22:54

Je sais pas trop mes préférence en faite! J'aime tous ces petits etres qui nagent! lol :wink: Mais je pourrais mettre quoi comme banc de tetra ? Oui pour les petits corydoras, est ce que les corydoras panda peuvent y aller ? Et sinon comme autres poissons j'ai vraiment aucune idée... :? J'aime bcp les ramireizi mùais je me tate... (toute facon j'aurai encore 1 mois pour y réfléchir quand je l'aurai! lol) mais bon quand même j'aime bien y réfléchir a l'avance! :D Quel autre poisson un peu plus gros (et qui se démarque des banc de poissons) pourrais-je mettre ? J'aimerai un poissons qui aime vivre seul ou a 2 ou 3 (pr ne pas avoir un autre banc)
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 21 Juin, 2008 23:21

Oui pour les panda, tu pourrais mettre un petit banc de 5 par ex.

Pour les autres poissons difficiles de choisir à ta place en fait, tu as pas mal de choix en fait, les rami il leur faut une eau très douce, donc tu devras si tu choisis, les rami adapter ton eau certainement, à l'exigence du poisson, pas de crevette non plus avec les rami, à éviter quand même.
Ensuite je te propose de faire quelques recherches sur le net pour voir un peu les poissons que tu aimerais bien mettre, on en a quelques uns aussi proposés dans nos articles, tu peux jeter un oeil également sur les articles de AD au niveau des poissons, car le choix est très vaste en fait sur les espèces
Les colisa vivent en couple par ex, mais là encore attention de bien adapté le reste de la population
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Dim 22 Juin, 2008 1:38

framboizz a écrit:Oui pour les panda, tu pourrais mettre un petit banc de 5 par ex.

Pour les autres poissons difficiles de choisir à ta place en fait, tu as pas mal de choix en fait, les rami il leur faut une eau très douce, donc tu devras si tu choisis, les rami adapter ton eau certainement, à l'exigence du poisson, pas de crevette non plus avec les rami, à éviter quand même.

Je maintiens depuis trois mois un couple de rami,ayant eu plusieurs pontes,et aucune agression avec les crecres sachant que les rami étaient là avant les crecres et aucune agression constaté . De plus j'ai depuis 2 semaines de la repro de red et rien à signaler peut-être un peu de perte mais toujours au moins 5 jeunes environ 0.5mm donc pour moi aucun souci.évidemment je ne tenterai pas avec de la crystal, ou autres a 15 euros l'unité.Je pense que si les poipois sont bien nourri, pas de souci ou en tout cas un peu moins mais évidemment pas avec toutes les écailles .
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Dim 22 Juin, 2008 1:46

ça peut oui en effet bien se passer, car c'est également suivant le caractère du poisson également ce problème, mais parfois ce n'est pas le cas, et c'est un massacre surtout avec de la petite crecre comme la tienne la red, donc c'est à savoir quand même, je préfère donner l'information plutôt que l'on revienne me dire que toutes les crevettes sont massacrées dans le bac, et que je n'ai rien dit à ce propos.

Tu as donc toi du bol, d'être tombé sur un couple qui a plutôt bon caractère, et ne s'occupe pas des crevettes de ton bac, et aucune perte. ça c'est génial, :bravo: mais comme je dis ce n'est pas forcément le cas chez tout le monde, ça arrive oui en effet, mais c'est aussi un peu une loterie :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Dim 22 Juin, 2008 1:52

Oui je le sais bien mais c'est aussi pour cela que je le rappelle. Et actuellement je suis sur la prépa d'un ch'ti bac spé crecre avec dit sur un autre post en recherche de poipois mais aucun ne vas car prédateur.Donc +1 avec toi framboizz quand on à des crecres auxquelles on tient il faut un bac spé ou de grosses crecres.
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Dim 22 Juin, 2008 1:55

Si on y tient a ses crecre oui, c'est toujours mieux bien sûr, en spécifique
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL le Dim 22 Juin, 2008 7:28

Merco tout d'abord pour vos reponses et je pense que je ne vais pas mettre de crevettes en fait c vrai que je prefère les voir seules dans un bac, elles sont (je pense) mieux dans un bac spécifique et quand il n'y a pas un autre poisson pour les embeter! :wink: Je vais chercher quelque noms de poissons sur le net et je vous demanderai conseils! Merci !
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette le Dim 22 Juin, 2008 8:28

Sage décision .... donne-nous tes préférences et on pourra te conseiller sur les espèces :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux