Population pour un 96l et un 132 L

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Population pour un 96l

Messagede IrisL le Dim 29 Juin, 2008 16:42

Oui je demanderai si ils en ont pas! Merci :D
132L (bientot)-----> 10 cardinalis
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

18L -----> 1 femelle Betta
IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede IrisL le Jeu 03 Juil, 2008 15:26

Je pense avoir trouver la population définitive pour mon bac! Alors voilà après plusieurs recherches de renseignements un peu partout j'ai opté pour:
- 10 cardinalis
- 10 nez rouges
- 2 puntius denisoni
- 2 ancistrus

Merci bcp de m'avoir aidé je suis précée d'acceuillir tout ce petit monde! yes
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 03 Juil, 2008 15:35

puntius 16 cm adulte quand même
sinon le reste ou super ! à voir aussi avec les paramètres que tu auras ensuite winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL le Jeu 03 Juil, 2008 15:49

Oui je sais pour les puntius mais mon ami qui en a 15 dans son aqua de 1000l m'a dit que c'était bon mais que par contre il n'aimait pas du tout les poissons a longue nageoires ( satombe bien car je ne veux pas en mettre!) winking Trooop contente !!!
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 03 Juil, 2008 16:15

1000 litres c'est autre chose comme volume !
Moi perso je ne les mettrai pas dans ton volume, c'est un poisson grégaire donc deux ils ne seront pas super bien et l'espace de nage sera très réduit pour eux en fait,tu risques d'être déçue, oriente toi vers d'autres poissons super jolis et compatible avec ton volume ça serait mieux et moins de soucis de maintenance en plus winking
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL le Jeu 03 Juil, 2008 16:26

En fait mon ami s'y connait bien dans ces poissons et il m'a dit que deux ensemble conviendrait parfaitement dans ce volume donc je pensais que vous alliez me dire la même choses et j'ai egalement appelé une animalerie qui m'a dit la même chose... :roll:
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 03 Juil, 2008 16:39

Ben non tu vois ! un poisson qui est grégaire 15 à 25 degrés au maximum pour ce poissons, il vit en banc, donc à deux c'est jamais l'idéal pour eux en fait, dans toutes les espèces grégaires c'est pareil, donc non je ne suis pas du même avis que l'animalerie ça de toute façon ils sont là pour vendre en premier lieu et faire du chiffre d'affaire, donc je ne me fie certainement pas à ceux qu'ils disent ça c'est sûr ! Mais ton copain je suis étonnée qu'il te dise que c'est bon pour ton volume, surtout qu'il a un 1000 litres, mais bon après bien sûr je ne suis pas là pour dire non tu ne dois pas, je te conseille tout simplement et moi je ne le ferai pas dans ton volume parce qu'il faudrait que en mette au minimum du minimum 6, sachant que à 10 ils seront bien mieux pour le minimum, et heureux en banc, hors ton volume ne te permettra pas de le faire ! si c'est bien le volume que tu nous as dit !
Après tu as tout le loisir de toi décider et de faire ce que tu as envie bien sûr ! mais si ton ami connait bien les poissons, il sait donc que un poisson grégaire ne se plait pas du tout en petit comité, et que il y a des espaces de nage à respecter pour chaque espèce,
maintenant je ne peux rien dire de plus quoi, évidemment chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son aquarium aussi ! winking
Je peux juste te conseiller tout simplement, à toi de voir, renseigne toi bien sur ce poisson tu verras bien par toi même et surtout pas à une animelerie, eux pour vendre, un mini requin passe dans l'aquarium 100 litres, alors qu'il fait 1 mètre de longueur adulte ! :no:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL le Jeu 03 Juil, 2008 16:44

Oui bah je vais pas prendre de risque que mes poissons soient malheureux... Je n'arrive pas à trouver une espèce qui aime vivre a deux ou seul et qui se plairait dans mon bac et avec les autres habitants...

Merci framboizz!
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 03 Juil, 2008 16:50

Tu sais quoi, à ta place j'attendrai de voir mes paramètres d'eau, tu as déjà une idée de plusieurs espèces que tu aimerais, attend un peu pour voir avec ton eau, ce que ça donne, et là tu pourras donc voir exactement, ce que tu pourrais ajouter avec tes poissons et que tu aimes également, mais bon il vrai que rien de n'empêche de faire quelques recherches sur certains poissons qui te plaisent et qui demandent les même caractéristiques que le reste et un espace de nage adapté.
Pourquoi ne pas mettre par ex des cacatuoïdes par ex ? si tu ne veut pas mettre de crevette par ex, tu as cet option aussi ils sont super jolis, coloré, facile et pas le même espace tout à fait de nage que les autres, ils te font des petits.. enfin c'est une idée qui me vient la tout de suite, mais tu dois avoir d'autres options également sm;
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL le Jeu 03 Juil, 2008 16:58

Ils deviennent assez gros ? Je veux dire plus gros que les nez rouges ? Parce que je voudrais un couple ou un ou deux poissons qaui se démarquent des banc de nez rouge et de cardinalis donc j'aimerai prendre un poissons plus gros qu'eux... Est ce qu'il se trouve facilement en animalerie ?
10 nez rouges
6 corydoras julii
2 ramireizi
1 mâle tateurndina

IrisL
Small Fish
Small Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux