Population pour un 96l et un 132 L

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Population pour un 96l

Messagede framboizz » Lun 23 Juin, 2008 16:37

Ah ok tu ne l'as pas encore , désolée j'avais compris que tu l'avais déjà, c'est pour ça que je te demandais les mesures en fait !
Par contre tout les aquariums sont vendus en volume brut ! donc si tu vois 120 litres de noté sur l'aquarium vendu il fera 90/96 litres maxi en net. :wink:
Moi même j'ai un 180 litres, en fait en net, il ne fait que 140/150 litres maxi ! et au plus tu rajoutes des pierres lourdes ou des racines ou des décors au moins tu as de volume dans l'aquarium, mais bon il est bien mieux d'avoir moins de volume et créer une ambiance naturelle et agréable pour les poissons et donc de réduire la population afin qu'elle soit heureuse dans un bon décors, que de ne pas mettre de décors, et un minimum de plantes pour avoir plus de volume, et y mettre plus de poissons, car les poissons se sentent bien mieux quand il y a des cachettes, des plantes et racine :wink:
et donc il faudra que tu fasses ta mise en eau avec le sol, les plantes les décors, et nous donner les paramètres de ton eau, pour voir si les poissons que tu aimerais pourrais y vivre

Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagede IrisL » Mar 24 Juin, 2008 20:11

Je sais pas en faite si je vais prendre un 120l ou un 180l (psk au final c'est moi qui choisirai)! :D Mais en faite je me tate un peu par rapport a la place dans ma chambre et puis je veux pas mettre plus de 200€ ,donc je sais pas si un 180l il y en a...
132L -----> 10 cardinalis
10 nez rouges
6 corydoras julii
1 couple de ramireizi
1 mâle tateurndina et 2 femelles

18L -----> 1 femelle Betta
5L -------> 1 femelle Betta
IrisL
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Messagede framboizz » Mar 24 Juin, 2008 23:58

Sans le meuble, 200 euros oui tu devrais trouver, en plus ça va être les soldes donc là, c'est l'occasion d'aller jeter un oeil sur les promo des bacs ! :D
Au plus tu prends grand, au mieux c'est, de toute façon ! Car tu vas toujours le trouver trop petit, un jour ou l'autre :roll: :sm:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL » Mer 25 Juin, 2008 8:53

En plus j'ailmerais en trouver un 180l panoramique (jadore cet forme) comme sa il fera 150l a peu près net . J'aimerai si mon eau le permet et mon bac mettre un banc de cardinalis et de nez rouge mais on verra...
10 nez rouges
6 corydoras julii
1 couple de ramireizi

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette » Mer 25 Juin, 2008 13:18

Dans un 180 litres, les nez rouge, c'est très jolis, j'en ai un banc de 15 individus et je les trouve très élégants :D
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede IrisL » Mer 25 Juin, 2008 20:05

J'aurais juste une petite question: si a tout hasard je prend l'aquarium de 96l enfin c 98l (je crois) est ce que (si l'eau me le permet) un banc de cardinalis OU de nez rouge peuvent convenir pour ce volume ? Merci bcp! je sais que je pose bcp de question maisd c'est histoire de voir un peu la population que je peux envisagé pour le plus petit volume que je pourrai prendrais, 98l.
10 nez rouges
6 corydoras julii
1 couple de ramireizi

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette » Mer 25 Juin, 2008 20:47

Je dirais qu'il faut un 100 litres net et tout dépend de la façade que tu auras, il faut minimum 80 cm ... bien planté et ombragé pour les nez rouge...
Pour les néons, je dirais un peu pareil mais tu devrais envisager les cardinalis plutôt que les inesi, ces derniers sont des poissons d'eau plus fraîche que les cardinalis qui colleront mieux avec le choix de tes autres petits pensionnaires :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede IrisL » Mer 25 Juin, 2008 21:21

Oui dans mon précédent msg jai mis des carinalis! L'aquarium de 98l a 81cm de facade donc voila je verrais de toute facons je sais pas encore lequel je prends en tout cas c'est sur que c minimum un 98l! Je vous tiendrais au courant ! :bravo:
10 nez rouges
6 corydoras julii
1 couple de ramireizi

IrisL
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Mer 25 Juin, 2008 21:38

Pour un 80 cm de façade oui les cardinalis ça passe ! les néons comme clochette t'as dit faudra un bac d'eau plus fraîche, donc plus difficile d'adapter une population qui demande une eau plus fraîche, tu serais assez restreinte en espèces du coup, je te conseille aussi les cardinalis par rapport aux néons pour les exigeances et ils sont tout aussi jolis que les néons, affaire de goûts, mais je préfère les cardinalis pour leurs deux couleurs bien définies par bandes séparés, ça ressort très bien dans l'aquarium, ce sont des poissons très calmes et très sympa en plus, assez costauds quand même :bravo: mes plus vieux ont 3 ans et demie, j'en ai perdu entre deux trois et un en ce moment qui ne va plus très bien et qui est bien tordu, et qui ne fera plus long feu, mais c'est de vieillesse, il n'y a rien à faire à cela, je vais en rajouter des nouveaux pour les autres car j'aime beaucoup ce poisson aussi !
Mais oui si tu as un 80 cm de façade ça passe aussi les cardinalis ! :wink:
Mais si tu peux prendre plus grand n'hésites pas tu sais ! tu pourras prendre plus de poissons et d'espèces différentes qu'un 100 litres brut :wink:
Après c'est clair qu'il faut faire suivant ton budget bien sûr ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede IrisL » Jeu 26 Juin, 2008 9:12

Toute facon oui je prend plus grands mais tout dépend le prix quoi! J'aimerai trop prendre 180 mais bon on verra! Si jamais je prend un 98l je pense mettre un banc de cardinalis et un couple de ramireizi si c'est possible et si je peux mettre autre chose je mettrais quelque guppy (j'adore ces poissons)
10 nez rouges
6 corydoras julii
1 couple de ramireizi

IrisL
Small Fish
Small Fish

PrécédenteSuivante