Vidéos en milieu naturel

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Vidéos en milieu naturel

Messagede Breiz le Ven 20 Juin, 2008 11:43

Voici un lien:
http://www.youtube.com/watch?v=ilnitMs1 ... dex%2Ehtml

Vous pouvez y voir la collecte des Otocinclus Affinis en milieu naturel au Vénézuèla.
Il y a également d'autres vidéos sur les Corydoras, les Tetras Néon, les Ramirezi par exemple.

Bonne séance! :mrgreen:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Re: Vidéos en milieu naturel

Messagede framboizz le Ven 20 Juin, 2008 11:56

Merci pour la vidéo ! :bravo:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Peter-Pan le Ven 20 Juin, 2008 12:49

Super impressionnant!!!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede isamang le Ven 20 Juin, 2008 13:25

Partie de pêche impressionnante ! Qui veut des Otocinclus ? :brav:
isamang

Messagede Breiz le Ven 20 Juin, 2008 13:28

Je trouve ça génial de voir nos poipois là où ils vivent dans la nature. Ha j'aimerai bien aller faire un petit tour en Amazonie! :P
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede isamang le Ven 20 Juin, 2008 17:53

Breizcrevette a écrit:Je trouve ça génial de voir nos poipois là où ils vivent dans la nature. Ha j'aimerai bien aller faire un petit tour en Amazonie! :P

Allez si tu gagnes le pari, on s'offre le voyage en Amazonie toutes les 2 :sm:
isamang

Messagede clochette le Ven 20 Juin, 2008 20:37

Hallucinant... je sais que je maintiens des poissons qui sont peut-être pêchés dans les mêmes conditions mais ça ma fait quand même un peu mal au cœur :roll: C'est bien sûr pas de la maltraitance mais bon ....
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 20 Juin, 2008 22:54

Peut être juste des souches pour ensuite faire de l'élevage, mais peut être pas ceux qu'on a dans l'aquarium, ça m'étonnerai ! Mais bon remarque ça doit dépendre des endroits aussi ça, ils ne disent pas toujours leurs business non plus.
Mais ça leur coûte cher d'importation, si ils peuvent je pense du moins chez nous, c'est plus de l'élevage que du nature l
En effet moi si je saurai que j'ai du sauvage là, genre première génération qui sort de son habitat naturel, je ne préfèrerai pas l'acheter ! Enfin moi hein ! Je sais que après, d'autres adorent le sauvage, mais je préfère de l'élevage à choisir ! Tout en sachant qu'au départ, il y a bien du avoir une souche sauvage pour faire de l'élevage aussi ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Ven 20 Juin, 2008 23:51

isamang a écrit:Allez si tu gagnes le pari, on s'offre le voyage en Amazonie toutes les 2 :sm:

Ha ouais, ça serai le top! :bravo: On commencerait par le Pérou... Je rêve d'y aller depuis que je suis gamine! :mrgreen: Après le Mexique, le Brésil...etc. ça serait chouette de voir des Lorys, des Corys, des Scalaires, des Discus... :mrgreen:

Pour en revenir à la discussion entre Clochette et Framboizz, je n'irai pas dire que je préfère le sauvage mais pour certaines espèces, on peut regréter l'élevage intensif qui fragilise et dénature le poisson! Et ceux qui sont trafiqués comme par exemple le Danio rose! :angr: Je n'aime pas trop le principe de sélection qu'on oppère également sur certains poissons. :shock: En fait, moi j'aime bien les poissons de "forme sauvage". Je veux dire par là avec leur couleur et leur caractéristique d'origine. :wink:

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Ven 20 Juin, 2008 23:55

Oui je suis aussi dans un sens d'accord avec ça bien sûr ! à la longue de ne pas changer les souches, c'est pas mieux pour un bon maintien non plus et des poissons en bonne forme, c'est vrai aussi !
On le vois bien avec les guppys et platy depuis un bout de temps maintenant ! et bien d'autres aussi d'ailleurs
Choix difficile en effet ! et puis le savoir auprès de l'animalerie, là c'est autre chose aussi ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux