Tiens voici une page de Planet Catfish qui répertorie les espèces de la famille Loricaridé. La colonne du milieu t'indique à chaque fois la taille des bestiaux ! Et si je retrouve le lien de la vidéo d'une "pêche" en Amazonie ... là tu as peur quand tu vois qqch qui s'apparente à un poisson mais d'une taille impressionnante
Bien sûr que c'est possible et ce n'est pas pour celui là en plus, un énorme spécimen, j'ai déjà vu bien plus gros et grand que celui là en effet ! Tu vois bien maintenant la différence, et le pourquoi ! des pléco restent nanifiés en aquarium pas assez grand pour eux
Wahou ! ça c'est du pléco ! Mais les races que l'on trouve en animalerie sont censées devenir aussi grosses ? Dans ce cas c'est comme nos pauvres poissons rouges en bocal...
- 30l planté avec trio de cap lopèze - 260l en cours de création !
Pareil ! si ils seraient ceux là dans la nature, je veux dire ceux vendu pour l'aquarium, de la même espèce bien sûr ! car il y a des espèces qui sont tout à fait faites pour l'aquarium en ancistrus par ex : sinon ils seraient oui évidemment de la même taille, surtout pour des pleco, voir plus grands suivant l'âge du pléco !
Je pense qu'on devrait boycoter les Plécos! Ils sont trop grands pour vivre en aquarium même dans les bacs de 1000 litres! Il y a tellement de magnifiques ancistrus pour peupler nos bacs!
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.