Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Un combattant dans un 25 litres ...

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Un combattant dans un 25 litres ...

Messagepar southstory » Sam 07 Juin, 2008 21:49

Bonsoir à tous.

Alors voila, je vais bientot vider mon bac de 25 litres et faire le transfert des poissons rouges à l'intérieur dans un bassin ou ils se sentiront surement beaucoup mieux ... j'aimerai me servir de ce 25 litres pour placer 1 combattant.

Vous en pensez quoi ? j'ai fais quelques recherches sur internet mais pouvez vous me conseiller ?
Au niveau de l'eau, de l'aquarium en lui même si il n'est pas trop grand ? faut il le planter ? si oui, quelles plantes ? j'aurai aimé mettre un bambou a l'intérieur qui dépasserai au dessus, vous en pensez quoi ? Un combattant coute combien environ ? Quelle nourriture serai la mieux adaptée ?

Merci d'avance
southstory
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Re: Un combattant dans un 25 litres ...

Messagepar riwalq » Sam 07 Juin, 2008 21:56

Oui pour moi il me semble que 25L c'est le top pour un combattant SEUL si c'est du splendens !Plantes c'est toujours mieux avec,il est préférable de mette des plantes qui ne soient pas trop grandes.Par contre ton idée de bambou moyen car suivant ton betta la plupart saute!Donc ce serait bête qu'il finisse sur le carrelage :sm: .Il existe de bonne nourriture spéciale betta,mais il faut diversifier comme pour tout poisson.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar Breiz » Sam 07 Juin, 2008 23:32

Un volume de 25 litres convient parfaitement à un combattant! :bravo: Comme l'a dit Riwalq, tous les bettas peuvent sauter même si le Combattant de Siam que l'on trouve en annimalerie saute moins facilement que les autres à cause de ses nageoires très développées. Donc, bien couvrir le bac! Pour le bambou, ce n'est pas une bonne idée: il va pourrir à la racine. Pour les plantes, je te conseille celle qu'on peux fixer sur une roche ou sur une souche comme la fougère de java, les anubias, mousse de java. En surface, tu peux mettre du riccia. Le betta se sentira bien en dessous. En nourriture, il a biensûr une préférence pour les petites proies vivantes mais il accepte très bien le congeler (larves de moustiques, artémias). Il y a également de la nourriture sèche spécial betta adapté à sa petite bouche dans le commerce. L'important je pense est de varier la nourriture. Un combattant commun ne coûte pas trop cher. Pour le prix, je n'en sais rien mais il doit avoir moyen d'en trouver à moins de 7 euros. Cela dépend des magasins et des variétés. :D
Breiz
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme

Messagepar riwalq » Sam 07 Juin, 2008 23:36

entièrement d'accord,sauf avec le bambou,je suis en train d'essayer d'en faire pousser en racine immergé et pour le moment il développe ces racines et pousse très bien à voir avec le temps mais aucune pourriture jusque-là.(tests pour mon futur bac à crecres)
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
riwalq
Membre
Membre

Messagepar Breiz » Sam 07 Juin, 2008 23:40

C'est quoi comme bambou Riwalq? Un lucky bambou?
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar southstory » Sam 07 Juin, 2008 23:51

Merci.

Dès que c'est fait je vous tiens au courant mais ce n'est pas pour tout de suite... besoin de changer la mousse filtrante, de nettoyer l'aquarium en profondeur, d'acheter un chauffage, le gravier, les plantes et laisser se passer le cycle de l'azote...

Merci pour vos réponses ;)
southstory
Membre
Membre

Messagepar riwalq » Sam 07 Juin, 2008 23:55

Breizcrevette a écrit:C'est quoi comme bambou Riwalq? Un lucky bambou?

Oui peut-être un bambou Suédois................................................................Made in Ikéa brest :sm: :sm: Mais pour l'instant aucun souci ça fait presque deux mois que je l'ai toutes les semaines un petit coup d'eau d'aqua et il pousse sans trace de pourriture
riwalq
Membre
Membre

Messagepar southstory » Dim 08 Juin, 2008 11:07

Vous me conseillerez quoi comme sol nutritif ? et en quelle quantité ? Mon aquarium fait 25 litres ... 20 cm de largeur et 40 cm de longueur. Je pense que 5 litres devrait suffir non ?
southstory
Membre
Membre

Messagepar Breiz » Dim 08 Juin, 2008 11:38

Je te conseille de ne pas mettre de sol nutritif dans ce petit volume. En effet, ça fera toujours ça de gagner en litrage. Tu pourras mettre des boulettes d'engrais JLB aux pieds des plantes. Donc, mettre juste du gravier. :wink:
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar southstory » Dim 08 Juin, 2008 12:47

Ok je vais y réfléchir. De toute façon, ce n'est pas pour tout de suite.

Si quelqu'un a d'autres conseils/suggestions ... je suis à l'écoute
southstory
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux