question prix

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: question prix

Messagede clochette le Dim 08 Juin, 2008 10:41

C'est comme ça que je procède également et tout va bien :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede Breiz le Dim 08 Juin, 2008 11:50

framboizz a écrit:Moi je fais tout simple, le paquet qui flotte dans l'aquarium au bout de 15 minutes je l'ouvre et je rajoute un tout petit peu d'eau de l'aquarium, puis 20 minutes après encore un peu, et je répète ça pendant environ deux heures et ça passe très bien aussi comme ça
Pour faire plus simple que le goutte à goutte quoi, c'est une autre méthode qui marche aussi :wink:

Comment tu fais Framboizz pour tenir le sachet ouvert dans l'aquarium sans qu'il s'enfonce de l'eau? Une pince à linge peut-être?
Pour le goutte à goutte, je l'utilise surtout pour les crevettes. Je pense qu'elle ait fortement conseillé lorsque les crecres ont voyagés longtemps et que les paramètres de l'eau sont différents. Après, si elles viennent du coin, on peut très bien faire la méthode décrite par Framboizz. :wink:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede Peter-Pan le Dim 08 Juin, 2008 14:16

Perso je fais comme Framboizz et je coince le sachet avec le couvercle de l'aquarium qui est éteint bien entendu. toutes les 20 linutes je rajoute un peu d'eau de l'aquarium et au bout de 2 heures hop je et mets les crecre dans l'aquarium mais attention juste les crecre pas l'eau!!!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede bea le Dim 08 Juin, 2008 15:20

Peter-Pan a écrit:Perso je fais comme Framboizz et je coince le sachet avec le couvercle de l'aquarium qui est éteint bien entendu. toutes les 20 linutes je rajoute un peu d'eau de l'aquarium et au bout de 2 heures hop je et mets les crecre dans l'aquarium mais attention juste les crecre pas l'eau!!!

donc ton sachet reste ouvert ?? et ca tient ??
bea
Small Fish
Small Fish

Messagede Breiz le Dim 08 Juin, 2008 15:46

En fait, il le coince avec le couvercle de l'aquarium. Après, cela dépend de comment est conçu le haut de ton bac. Tu peux accrocher le sachet sur le bord avec des pinces à linge également. :wink:
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Dim 08 Juin, 2008 15:54

Oui j'enlève bien sûr le couvercle, et je coince avec une grosse épingle à linge ou deux suivant le paquet, sur le rebord de l'aquarium :D
et bien sûr ensuite je vide l'eau du paquet au dessus d'un seau avec mon épuisette dessous pour avoir les crecre et eup, dans le bac, sans l'eau du paquet surtout !! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede bea le Dim 08 Juin, 2008 16:02

:youpi: merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
bea
Small Fish
Small Fish

Messagede Breiz le Dim 08 Juin, 2008 16:09

De rien! C'est bien de connaître les petits trucs de chacun. :wink:
Bon aller faut que j'investisse dans des supers pinces à linge parce que là, les miennes, elles ne tiennent pas bien le sac. :sm:

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Dim 08 Juin, 2008 16:12

Les grosses en plastique de couleurs là ! les grosses hein ! pas les toutes simples comme les épingles en bois, tiennent super bien pour l'aquarium ! Même pour une vitre un peu épaisse, car moi j'ai en plus un décor sur le haut de la vitre, donc ça fait encore une épaisseur en plus de la vitre ! Bah elles sont parfaites celles là !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Dim 08 Juin, 2008 16:28

Merci du tuyau Framboizz :bravo: , je vais acheter des grosses en plastique. J'suis une pro pour casser les pinces à linge moi! :sm:

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux