Mon p'tit cube 75 litres

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Mon p'tit cube 75 litres

Messagede clochette » Sam 24 Mai, 2008 7:35

Très beau choix... encore un bac en plus .... on finira tous avec des bacs dans chaque pièce de l'habitation :sm:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Genre: Femme

Publicité

Publicité

Messagede Breiz » Sam 24 Mai, 2008 9:22

C'est clair, j'suis complètement gaga! :sm: Si je pouvais passer mes journées à regarder les poipois...
Bon là donc, ça me fait 3 bacs dans le salon: le 240, le 96 et le 75. La boule 45 litres est dans la chambre de ma fille et le 70 litres à killies dans la grande véranda. :roll:
En bac vide, il me reste qu'un 54 litres dont il faut que j'enlève la décante qui ne reste pas bien collée.
Ha oui, j'aimerai bien testé un truc cet été: mettre les guppys dehors, vous en pensez quoi? :?:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image Mes lapinous: Choupinette et Dagobert
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede Breiz » Lun 26 Mai, 2008 8:07

Pour les corydoras nains, il y a du changement!
En effet, ce sera des Pygmaeus, un banc de 10! :D
Après plusieurs recherches sur la toile, je me suis apperçu qu'il est plus facile à reproduire que le Habrosus. :wink:
Et puis, ça va être sympa de le voir nager en pleine eau! :sm: :mrgreen:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede Breiz » Mer 28 Mai, 2008 19:54

Je reçois ma commande de plantes de chez Foraquatic demain! :youpi:
Le hic, c'est que je serai absente une partie de la journée! :?
Mon homme sera là pour réceptionner le colis mais lui demander de contrôler devant le livreur, c'est une autre histoire! :roll:
De une, il n'y connait rien en plantes aquatiques et de deux, devoir contrôler si tout est bien là et en bonne état, cela ne l'enchante guère! :roll:
ça m'énerve! :angr:
Faut espérer qu'il passe qu'en je serais là! :wink:

Concernant mes poipois (Galaxy, Merah et cory Pygmaeus), je ne vais pas les recevoir avant mi-juin car ils sont en rupture de corys nains.
Le vendeur a eu la gentillesse de bien vouloir mettre ma commande en attente. :D
D'un côté, tant mieux, cela me laisse le temps de bien amménager mon aqua! :bravo:

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Mer 28 Mai, 2008 21:55

Bah c'est pas grave ça pour ta commande, si un truc ne va pas quand tu rentreras, tu donnes un coup de fil chez floraquatic, pas de soucis ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz » Mer 28 Mai, 2008 22:31

Ouais, tu crois que ça ira même s'il y a rien de noté sur le bon de livraison? :roll:
Enfin, peut-être que je serai là quand ça arrivera! :wink:

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Mer 28 Mai, 2008 22:37

Bah bien sûr, quand tu les reçois par la poste tu ne peux pas ouvrir le colis avant d'avoir signé pour le prendre,
et en cas de soucis, tu leur donnes un coup de fil ça s'arrange, tout le monde n'est pas chez soi au moment de la livraison, parfois on se fait livrer chez le voisin parce qu'on bosse, ils le savent bien ça
et puis parfois aussi on trouve le truc pas bien une fois la plante entièrement déballée, et ça tu vas pas tout déballer les pots devant le livreur non plus, il va pas t'attendre pour repartir que tu déballes tout le truc :sm:
donc t'en fait pas, si il y a un truc qui cloche dans ta commande, au cas où ?? tu les appelles ! ils vont te régler ça au plus vite, moi perso j'ai jamais du réclamer quelque chose, mais ça peut arriver bien sûr si ta commande a trainé un peu !
moi c'est eux qui m'ont appeler pour me dire que une des plantes n'était pas terrible, et me demander si je voulais changer la plante ou attendre pour recevoir ma commande qu'il en avait reçu un nouveau lot bien mieux que ce qu'ils avaient pour le moment, c'est une boite sérieuse ! :wink:
t'as mis ton code réduc breizcrevette ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz » Mer 28 Mai, 2008 22:58

Oui, oui, j'ai mis de code de réduction. :D Merci, c'est toujours ça d'éconnomisé! :bravo:
C'est un transporteur qui me livre demain. J'ai été étonné pour les frais de livraison: pas cher je trouve! :D C'était le même prix par colissimo ou par transporteur!
En tout cas, ils sont très sympa! J'ai voulu rajoutter des plantes à ma commande déjà payée et ils m'ont contacté par téléphone pour m'expliquer comment procédé pour ne pas payer 2 fois les frais de port. Très sérieux! :bravo:
Si demain, je suis satisfaite, je recommanderai chez eux sûrement! :)
Ils ont beaucoup de choix et de plantes introuvables par chez moi. :wink:

Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz » Mer 28 Mai, 2008 23:21

Oui en effet ça dépend du poids de la commande, parfois ça revient au même prix par transporteur que par colissimo c'est vrai, mais quand tu commandes du sol, comme il y a du poids, là c'est mieux par collissimo, faut toujours tester de toute façon les deux solutions chez eux, pour voir ce qui est moins cher :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz » Mer 28 Mai, 2008 23:27

C'est ce que j'ai fait. Au début, j'avais mis collissimo. Comme je suis curieurse :sm: , je me suis dit: tiens combien ça coûte par transporteur? Hé bien pour des plantes, le même prix! :bravo:
Je vous tiens au courant de la livraison demain soir. :D

Breiz
V.I.P
V.I.P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux