Caliméro a écrit:Et pour les scalaires, si par "erreur" on me vend 2 femelles ou 2 males, y'a aucune chance pour qu'ils cohabitent ? Et je peux m'en rendre compte rapidement que ce n'est pas un couple ?
2 mâles ou 2 femelles Scalaires peuvent très bien vivre ensemble comme ils peuvent également se battre. Pour savoir si l'on detient un couple, le meilleur moyen est d'attendre une ponte car les organes génitaux ne sont visible qu'en période de repro. Certains affirment que le mâle porte une bosse. Là-dessus, je suis pas d'accord. Mon mâle n'a pas de bosse et mon ancienne femelle en avait une. Donc ne pas se fier à ça!
Tu peux également prendre un groupe de jeunes Scalaires et attendre qu'ils grandissent un peu pour qu'un couple se forme. Dans ce cas, il faut pouvoir se séparer des autres ensuite. Moi, c'est comme ça que j'ai procèdé mais j'ai un ami qui a un grand bac donc une fois mon couple formé, je lui est donné les autres. Si j'en perd un, je pourrai toujours en récupérer un autre chez lui.
Autrement, tu pourras toujours en échanger un chez ton animalier mais ça fait mal au coeur d'en ramener au magasin

: c'est attachant les Scalous!

Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.