Peuplement nouveau bac

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Peuplement nouveau bac

Messagede Caliméro le Dim 22 Juin, 2008 16:55

Bon alors ça y'est, jme suis faite remboursée de l'aqualite et jme suis procurée des jéricanes pour faire tremper de la tourbe, vu que le peu que j'ai pu mettre dans le filtre de mon mini bac est totalement inefficace !

Sinon pour mon 260l j'ai regardé à peu près les types poissons qui me plaisent maintenant je compte sur vous pour m'aider à faire les bons choix parmi tous ceux là :P :
- les gourami
- les tétras
- les néons/cardinalis
- certains barbus
- les rasboras
- les scalaires
- les corydoras
- les silures de verre
Je n'ai pas encore les paramètres de ce bac, mais se serait pour avoir déjà une idée des combinaisons possibles ou non. :wink:
- 30l planté avec trio de cap lopèze
- 260l en cours de création !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede Breiz le Dim 22 Juin, 2008 18:26

Sachant que les Scalaires vivent en groupe de 6, ton bac est trop juste ou alors un couple formé. :wink:
Les poissons de la liste ont tous besoin d'une eau douce donc ton eau sera sûrement à ajuster. Faudra voir d'après les paramètres.
Quel type souhaites-tu faire? Amazonien, Asiatique ou Communautaire?
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Dim 22 Juin, 2008 18:34

Plutôt des cardinalis alors, car les néons demandent une eau à maxi 24 degrés ! par contre il faudra mettre donc ton couple de scalaire formé en dernier pour pas qu'il prennent tes cardinalis pour nourriture quand tu les ramènes, donc à mettre en dernier et à trouver surtout un couple déjà formé
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Dim 22 Juin, 2008 18:40

+1 pour Framboizz! :D Je pensais également que comme tétra, tu pourrais mettre des Tétras Citron. ça serait très sympa avec les Cardinalis et ça donnerai une touche fraîche. :D Ceci si tu te dirige vers un bac amazonien biensûr! Dans ce cas, tu peux également mettre un banc de Corydoras et des Ancistrus. :D
Bacs 220 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede framboizz le Dim 22 Juin, 2008 18:47

Oui si le bac fait minimum 80 cm de façade pour les citrons ça passe, ils sont très bon nageurs aussi j'en ai 21 des citrons à la maison et ça nage dans tous les coins du bac, ils aiment aussi un bac très bien planté pour se cacher car ils se disputent toute la journée, mais sans gravité bien sûr !

ah ben oui un 260 litres ! :roll: ça passe super bien même !! :bravo:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Dim 22 Juin, 2008 22:03

Ben à vrai dire j'aimerai plus peupler mon bac d'après les poissons qui me plaisent que reproduire un milieu naturel, ça me paraît donc être un bac communautaire ça. D'ailleurs je suis bien ignorante parce que je ne sais pas quelles sont les caractèristiques des différents types de bac et quels poissons on y met... :oops:
Mais si ça se trouve peut-être que par hasard mes choix correspondront à un d'entre eux !
Sinon pour les scalaires, il me semblait bien que je ne pouvait pas accueillir un groupe, mais comment peut-on trouvé un couple déjà formé ??
Pour les tétra citrons, les cardinalis et les cory j'aime beaucoup, les ancitrus pas trop.
Dans ma liste j'en ai oublié un qui me plait bien aussi les ramirezis !
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede Breiz le Dim 22 Juin, 2008 22:28

A la place des Ancistrus, tu pourras mettre des Otocinclus mais parfois ils sont difficiles à maintenir. Il vaut mieux attendre que le bac tourne depuis un moment pour qu'ils puissent trouver leur nourriture (micro organisme) sur les algues de l'aquarium.
Les Ramirezis sont adorables mais fragiles et il leur faut une eau bien douce. Il y a aussi des Aspitogramas qui sont très jolis et un peu plus robuste.
Pour trouver un couple de Scalaires, c'est pas évident en effet! :roll: Tu pourras toujours commander auprès de ton animalerie un mâle et une femelle. Et si jamais il y a erreur (2 femelles ou 2 mâles) ou que le couple ne s'entend pas, il y aura possibilité de les échanger. Le mieux biensûr, serait de s'en procurer auprès d'un particulier mais là faut connaître quelqu'un. :wink:

Image
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede Caliméro le Lun 23 Juin, 2008 8:25

Alors l'otocinclus je l'ai vu qu'en photo, mais il me plait pas trop... je sais jsuis un peu difficile :oops:
Sinon les apistogramas ça va, bien que je préfère les rami, mais pour débuter il vaut mieux moins fragiles, je peux mettre "n'importe" quelle sorte d'apisto ? Et je peux en mettre combien 1 couple ? Plus ?
Et pour les scalaires, si par "erreur" on me vend 2 femelles ou 2 males, y'a aucune chance pour qu'ils cohabitent ? Et je peux m'en rendre compte rapidement que ce n'est pas un couple ?
Je voulais savoir, les colisa ils sont compatibles ou non avec tout ce petit monde ?

Désolée pour ma montagne de question ! :mrgreen:
Caliméro
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Lun 23 Juin, 2008 12:29

Tu peux mettre par ex des cacatuoïde c'est très sympa comme apisto ça !
faudra demander que si il y a erreur tu peux rapporter un des deux poissons, avant de l'acheter !
je ne mettrai pas de colisa moi avec des scalaire ! certains le font, mais on a déjà vu des morts au niveau des colisa aussi, je ne prendrai pas le risque, sachant que les colisa sont des poissons hyper calmes
Mais attention aussi scalaire et apisto en période de repro ça cogne parfois bien fort !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Caliméro le Lun 23 Juin, 2008 13:37

Ok, je vais donc tenter le couple de scalaires, mais pas de colisa. Mais scalaires/apisto c'est risqué ou ça se chamaille juste le temps des amours ?
Bon sinon pour résumer je mettrai bien:
- un banc de cardinalis
- un banc de tétra (citrons ?)
- 1 couple de scalaires
- 1 couple d'apisto cacatuoïdes (c'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal !)
- 6 cory julii
- 6 cory panda
Puis-je rajouter à ça un banc de barbus (cerise) ou de rasbora ou est-ce que ça ferai trop ?
Caliméro
Small Fish
Small Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux