Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Combien de Galaxy dans un 96 L ?

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Combien de Galaxy dans un 96 L ?

Messagepar Breiz » Dim 18 Mai, 2008 18:19

Voilà j'envisage d'acquérir des Microrasbora Galaxy pour mon 96 litres. Sachant qu'il y a des crecre Heteropoda de base et que je dois en recevoir d'autres, combien puis-je en mettre? Je ne mettrai pas d'autres poissons par la suite et donc il y aura que des crecre et des Galaxy. Donc en fait, c'est un banc de ces jolis poipois que je veux faire! :D

Voilou! :mrgreen:
Breiz
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme

Re: Combien de Galaxy dans un 96 L ?

Messagepar framboizz » Dim 18 Mai, 2008 18:30

PH, pas plus de 7 de ph au maxi ! les galaxy
je dirais un banc d'une quinzaine tu peux mettre :wink: C'est vrai qu'ils sont sublimes ces poissons ! :bravo:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Breiz » Dim 18 Mai, 2008 18:37

Mon ph est à 6,5 et je pensais également à une quinzaine. Mon eau est à 24 degrès, ce qui est bien d'après ce que j'ai pû lire sur ces poipois.
Ouais, je pense que ce sera super sympa! :mrgreen:
Maintenant, il faut que je vois si mon détaillant favori à moyen de m'en commander autrement, je serais obligée de les prendre chez Fishdiscount et je préfèrais évité! :?
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar framboizz » Dim 18 Mai, 2008 18:40

Oui parfait 24 degrés pour cette espèce !! Moi aussi j'aime bien cette espèce !
Oui si tu ne rajoutes rien d'autres 15 ça passe tu sais ! c'est ce que je prendrais aussi si je n'avais qu'un seul banc dans l'aqua et des crecre ! :wink:
ton ph aussi donc parfait :bravo: :wink:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Breiz » Dim 18 Mai, 2008 18:48

Oui, je vais voir ça. Ha, j'ai craqué pour ces poissons! :sm: C'est Jeely et Photo JP qui me les ont fait découvrir et je les en remercie! :mrgreen:
Bon, ça ne va pas être dans l'immédiat car j'ai mes alevins platy dans le bac pour l'intant + un alevin guppy variété sauvage que j'ai sauvé hier au nez de mes scalaires! :sm:
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar clochette » Dim 18 Mai, 2008 19:11

Ce sera un chouette bac ça ... Très bon choix :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar Breiz » Dim 18 Mai, 2008 19:23

Merci Clochette! :D
Comme je vais passer chez mon vendeur mardi après-midi pour savoir si il a bien réussi à me commander mes corys Metae, j'en profiterai pour lui demander si il peut m'avoir des Galaxy.
J'espère car j'ai pas trop envie de les acheter par pvc. :?
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar jeely » Dim 18 Mai, 2008 20:05

de rien.

on ne regrette absolument pas notre choix! ils sont certes très timides... mais ils suffit de ne plus bouger 10 secondes devant le bac pour les voir sortir de leurs cachettes... très nombreuses dans ce bac. qd on les a trouvé à diebling, on s'est rendu compte qu'on etaient passé des 10 aine de fois deva,t leur bac sans les y voir!!! avce les crecre en plus!!! aujourd(hui, je rigole parce que le magasin en a rentré d'autre... qui sont de taille ridicule... taille à laquelle nous avions achetés les notres, mais ils ont bien grandi!!! d'ailleurs j'ai repeché un beau male dans la décante ce midi ( y aurait-il suivi l'alevin que j'avais vu? en tout cas pas d'alevin dedans...)
nous, on en a 12 dans 54 litres utiles.

on en a vu dans un autre magasin que ceux ou nous les avons achetés. dans un bac sur le comptoir avec qq sagittaria et des roches. évidemment pas trop timides... en même temps pas de quoi ce planquer, mais ils ne nageaient pas aussi calmement que chez nous!!! la vendeuse a été surprise qd je lui ai dis que les nôtres nageaient à toutes vitesse dans les plantes... attitude que tous les autres vendeurs nous ont dit habituelle... et raison pour laquelle ils en avaient peu en vente : trop difficile de vendre des poissons fantômes.

Le problème de cette espèce c'est qu'ils ont été péchés à l'excès dans leur milieu naturel. ils sont devenus rares à trouver de ce fait... souvent ils venaient en direct d'asie... ou on ne les trouvaient plus. sauf que : visiblement ils se reproduisent assez facilement en aquariums et ... on en a retrouvé dans la nature!!!!
il est donc plus que probable que ceux qu'on trouve maintenant soient issus d'élevage ... ce qui est très très très bien!!
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar framboizz » Dim 18 Mai, 2008 20:26

Oui on arrive à en retrouver maintenant, c'est vrai, je pense aussi que c'est de l'élevage bien sûr !
il n'y en a pas encore partout, mais ça devrait venir petit à petit, à en retrouver assez souvent dans les magasins aquario aussi :wink:
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Breiz » Dim 18 Mai, 2008 20:44

En effet, j'ai lu tout ça sur le Galaxy... Le principal maintenant c'est que ceux qui sont disponibles à la vente soit issue de repro. :wink:
Par chez moi, il est difficile à trouver pour l'instant! :? J'espère que j'en aurais sur commande! :D
Je le trouve superbe ce petit poisson et normalement le bac réunit les paramètres de maintenance qui lui conviennent donc c'est l'idéal! :mrgreen:
Maintenant, j'essaie de maintenir des espèces dans le même aqua qui proviennent du même continent et pourtant avant j'en ai fait des mélanges! :roll:
Mais bon, c'est en faisant des erreurs aussi qu'on apprend! :sm:
Breiz
Conseillère
Conseillère

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux