Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

un nid douillet

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

un nid douillet

Messagepar riwalq » Mer 09 Avr, 2008 20:23

bonsoir alors voilà j'ai trois ramis et depuis hier soir et tout aujourd'hui ils ont fait un trou dans le sable et encore maintenant.Bon et en fait donc j'ai une femelle qui est toute seule maintenant dois-je m'en séparer??Et ensuite peut-être que mon couple va pondre?Y-a-t-il des dispositions à prendre?(J'aimerais beaucoup avoir une ponte :mrgreen: )

Tenez une photo ,donc le mâle est en dessous sur le "nid"Image
Dernière édition par riwalq le Mer 09 Avr, 2008 21:20, édité 1 fois.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: un nid douillet

Messagepar isamang » Mer 09 Avr, 2008 20:33

Quand ils se mettent à creuser le sol, y a de fortes chances pour qu'ils cherchent à pondre ! Ceci dit, ils peuvent faire un certain nombre d'essais avant que ce soit concluant !

Tu as donc un couple + 1 femelle ? Sache que la célibataire va sûrement se faire tuer par le couple ! je parle par expérience car chez moi c'est arrivé 2 fois ! Et c'est pas parce que tu mets un mâle avec une femelle que tu as un couple à coup sûr ! Ils sont monogames visiblement ! Le mâle d'une amie s'est laissé mourir suite à la mort de sa femelle :pleur:

Dernière chose à partager : ils sont relativement fragiles niveau santé. Evite les brusques écarts de températures dans le bac car ils n'aiment pas ça ... sinon --> points blancs ! Cependant, une fois guéris, ils deviennent costauds (du moins ceux qui ne viennent pas du commerce)
isamang

Messagepar riwalq » Mer 09 Avr, 2008 20:41

Tu as donc un couple + 1 femelle ? Sache que la célibataire va sûrement se faire tuer par le couple ! je parle par expérience car chez moi c'est arrivé 2 fois ! Et c'est pas parce que tu mets un mâle avec une femelle que tu as un couple à coup sûr ! Ils sont monogames visiblement ! Le mâle d'une amie s'est laissé mourir suite à la mort de sa femelle

Dernière chose à partager : ils sont relativement fragiles niveau santé. Evite les brusques écarts de températures dans le bac car ils n'aiment pas ça ... sinon --> points blancs ! Cependant, une fois guéris, ils deviennent costauds (du moins ceux qui ne viennent pas du commerce)

Donc il vaut mieux que je me sépare de l'autre femelle,même si elle reste dans son coin?Mais si ils restent ensemble et qu'ils font leur nid c'est un couple,non?Et chez moi comme je savais pas trop comment faire pour mes changements d'eau et bien la solution que j'ai adoptée c'est 24H avant je met en jerrican l'eau du robinet avec un conditionneur "aquasafe" de tetra avec un chauffage dedans donc au pire j'ai une différence de température de 2°C donc il me semble que ça va.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
riwalq
Membre
Membre

Messagepar isamang » Mer 09 Avr, 2008 20:45

Tu perds un peu de temps ou d'énergie ! Soit tu laisses reposer ton eau 24H, soit tu utilises du conditionneur et dans ce cas ton eau est à utiliser de suite !

Concernant ta femelle : observe la ! Est ce que le couple la chasse ? Sont ils violents avec elle ?
isamang

Messagepar riwalq » Mer 09 Avr, 2008 21:11

Ben non le couple s'affaire dans son coin,et la femelle toute seule et bien elle reste toute seule c'est un peu triste je trouve.Et de plus on m'a dit que justement cette femelle toute seule finirait par être méchante avec le couple ou alors avec les petits.(Si il y en à,car c'est pas gagné).Mais c'est pas grave si je met un conditionneur et que j'attends en plus.Ou c'est juste une perte de temps?

EH eH ils sont en train de pondre la femelle à mis pleins de petits œufs et le mâle la suivait trop génial à observer :youpi:
Dernière édition par riwalq le Mer 09 Avr, 2008 21:25, édité 1 fois.
riwalq
Membre
Membre

Messagepar isamang » Mer 09 Avr, 2008 21:25

riwalq a écrit:Ben non le couple s'affaire dans son coin,et la femelle toute seule et bien elle reste toute seule c'est un peu triste je trouve.Et de plus on m'a dit que justement cette femelle toute seule finirait par être méchante avec le couple ou alors avec les petits.(Si il y en à,car c'est pas gagné).Mais c'est pas grave si je met un conditionneur et que j'attends en plus.Ou c'est juste une perte de temps?

Une perte de temps sauf si tu te retrouves avec une eau de conduite qui contient un très fort taux de chlore comme un ami à qui c'est arrivé et là ya rien à faire malgré le produit !

Pour les Rami : laisse faire pour l'instant mais si tu as qqun chez qui placer la célibataire, ce serait mieux pour elle et les autres !
isamang

Messagepar riwalq » Mer 09 Avr, 2008 21:33

Y s'arrête plus la femelle pond combien d'œufs dans les 300 non?Et ça dure combien de temps la ponte c'est génial :youpi: Je suis super excité mon premier aquarium et un mois après déjà une ponte :mrgreen: Bon une ponte ne veut pas forcément dire des petits j'en suis bien conscient mais bon ça me fait plaisir
riwalq
Membre
Membre

Messagepar clochette » Mer 09 Avr, 2008 21:34

Oui, une première est toujours un événement :sm: contente pour toi :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Genre: Femme

Messagepar riwalq » Mer 09 Avr, 2008 21:42

Tenez une autre avec les œufs j'espère qu'on les vois :D Image
riwalq
Membre
Membre

Messagepar isamang » Mer 09 Avr, 2008 22:32

Laisse faire les parents :D

cool Riwalq :bravo:
isamang

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux