mon ancistrus

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

mon ancistrus

Messagede riwalq le Mer 09 Avr, 2008 10:36

bonjour j'ai un de mes ancistrus qui "s'amuse" à embêter tout mes occupants et en particulier les cory qui sont dans la même zone que lui.Est-ce normal ?il joue ou il défend son territoire ou autres??Il est encore un peu jeune je ne peut pas encore savoir si c un mâle ou une femelle.
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

mon ancistrus

Publicité

Publicité

Re: mon ancistrus

Messagede isamang le Mer 09 Avr, 2008 19:37

Il défend son territoire surtout s'il était là avant les autres ! Il faut lui procurer qq cachettes pour qu'il se sente bien dans le bac.

Ceci et un règle quasi générale : pour qu'un poisson se sente bien, il faut qu'il soit en groupe (en couple ou en harem pour certaines espèces) Ainsi une hiérarchie s'installe et tout va pour le mieux ! Si tu le peux, essaye d'en rajouter au moins 2 ou 3 :bravo:
isamang
Fish king
Fish king

Messagede riwalq le Mer 09 Avr, 2008 20:03

Alors quand j'ai pris mes poissons j'ai fait une bêtise :shock: ,mais heureusement sans conséquence :D ,coup de bol! :oops: ,en fait j'ai acheté mes poissons tous en même temps donc le bac pas habitué mais pas de mortalité mis à part un cardinalis.Mais déjà pas en forme quand je l'ai mis,peut-être le voyage?Bon bref j'ai pris 2 ancistrus en même temps j'ai mis des plantes une racine,et au début il était calme mais ça dépend des moments d'un seul coup il va faire une pointe sur les corys et après il s'accroche à une plante ou autre et il fait "dodo"Donc c'est pour ça que je dit qu'il joue ;c'est l'impression que ça me donne!?
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede clochette le Mer 09 Avr, 2008 20:14

J'avais un ancistrus qui faisait valser mes corys surtout un en particulier, ça en devenait violent, j'ai donc décidé de m'en séparer (l'animalerie d'où il provenait a accepté de le reprendre) à contre-cœur mais ça ne faisait qu'empirer avec le temps... Maintenant ça n'arrive pas souvent non plus mais j'ai pris la décision qui était à mes yeux la plus sage :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede isamang le Mer 09 Avr, 2008 20:20

Chez moi c'est plutôt l'inverse ! Les Ancistrus se faisaient bousculer par les scalaires ! Pour les Cory c'est un peu normal qu'ils se fassent un peu bousculer mais en principe ils s'habitueront les uns aux autres ! NO stress, chez moi tout le monde mange à sa faim et vie dans la joie et la bonne humeur !
isamang
Fish king
Fish king

Messagede riwalq le Mer 09 Avr, 2008 20:22

oui et c pas méchant les cory se pousse quand y voient l'autre "furie" qui fonce vers eux comme si de rien était :sm:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang le Mer 09 Avr, 2008 20:27

Fais juste attention à ce que chacun ait suffisamment à manger sinon ça risque de mal tourner ! Eparpille les cachets pour poisson de fond un peu partout et donne leur bien des légumes sinon ils attaqueront les plantes !
isamang
Fish king
Fish king

Messagede riwalq le Mer 09 Avr, 2008 20:29

oui c'est ce que je fais déjà sauf pour les légumes que je vais faire maintenant.Mais tiens en y pensant les légumes pochés c'est comme les cachets je les donne la nuit ou en même temps que la nourriture des autres?
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede isamang le Mer 09 Avr, 2008 21:34

Le mieux c'est de mettre ton légume le soir pour que tous en profitent ! Tu enlèveras le reste le matin pour ne pas polluer la flotte inutilement
isamang
Fish king
Fish king

Messagede riwalq le Mer 09 Avr, 2008 21:49

Je vais suivre ton conseil, donc ça y est j'ai mis une rondelle de courgette que j'ai auparavant cuite dans l'eau bouillante pendant 3 min,suivant les conseils de framboizz.Et merci encore!
riwalq
Big Fish
Big Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux