celà fait quelques jours que je suis inscrit sur ce site et que je vous lis à la recherche d'information. Grâce aux infos trouvées sur ce forum et d'autres je commence à avoir une petite idée de ce que je voudrait mettre dans mon 54 litre (net je précise) qui vient de se dépeupler suite à la mort de mes deux poissons rouges. Maintenant que l'aquarium et vidé et que toutes mes déco et autres plantes artificielles sont jetées je voudrait faire un bac avec des poissons tropicaux car je me rend compte qu'avec mes poisons rouges à deux dans un bac de 54 litres ils ont pas forcément dû être heureux.
Tout d'abord il serait bien je pense de vous donner les dimensions de mon bac qui vous aideront à vous faire une idée :
L 60 ; l 30 ; h 30
avec bac à décantation interne comme tous les aquarium de cette dimension il me semble.
J'ai bien sur un chauffage de 100W
une pompe à air de 110l/h
et la pompe à haut fait quand à elle jusque 420l/h
Voilà ce que je pouvais vous dire sur mon aquarium et voici maintenant ce que je pense mettre après quelques recherches :
Commençons par nos amis escargot, je pense mettre 2 Neritina, j'ai lu que ça donnais de la couleur à l'aquarium et que c'était efficace contre les algues.
Pour le fond j'ai pensait à 3 Caridina et 5 ou 6 Corydoras Hastatus.
Pour le milieu et la surface j'ai longtemps pensait à des Guppy mais j'ai abandonné cette idée car beaucoup trop prolifique pour 54 l alors j'ai pensait ensuite à 6 ou 7 Tetra nains ou alors des Tetras de Rio mais étant plus grand que les Tetras nains je pense pas que ces derniers ne seraient pas une bonne idées.
Voila pour les plantes je me renseigne encore mais j'aimerais déjà avoir votre avis sur ma population