recherche d'idées pour 54 l net.

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: recherche d'idées pour 54 l net.

Messagede Mickael62100 le Ven 18 Avr, 2008 11:44

Najas sp je connais pas cette plante !?
Pour ce qui est de la bouger je vais effectivement le faire vu que je vais rajouter d'autres plantes je pense revoir la disposition, en revanche ma Crypto qui est en terre depuis une semaine je peux la bouger ou les racines risque d'avoir déjà prise ?
Mickael62100
Newbie
Newbie

Messagede Mickael62100 le Mar 06 Mai, 2008 13:00

coucou, me revoilà.
Alors pour la crypto j'ai effectivement pu la bouger sans problème. Mon problème viendrait plus en ce moment des algues, en effet je reviens d'une semaine de vacance et à mon retour j'ai eu le plaisir de découvrir que les algues avaient fait leur apparition, essentiellement des algues filamenteuses vertes sur ma crypto et des brunes sur la vitre et la décantation je vais donc me faire un plaisir de nettoyer un peu tout ça.
Pour en revenir à ma Cerato dont je n'était pas certains, il s'avère également après recherche que je me suis fait avoir par le vendeur, en fait il s'agit pas d'une Cérato demersum mais d'une Mayaca fluviatilis plante que j'ai trouvé sur un autre site
http://hebert.phil.free.fr/Aquarium/Vie/page24.html
alors si certains connaissent cette plante vos infos seraient bienvenue, pour la Cerato demersum du coup je vais en commander une sur Floraquatic j'ai d'ailleurs commandé également une Anubia Barteri nana et un cladophora Aegagrophila que je trouve décoratif.

voilà pour les nouvelles de mon bac le temps de défaire les algues, de retester mon eau et je pense que je vais pouvoir commencer par intégrer les neritina et les Caridina Japonica puis suivront les rasbora certainement une semaine après.
Mickael62100
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mar 06 Mai, 2008 13:25

oulà oui la Mayaca fluviatilis demande un éclairage très puissant, une dureté très très douce également, et un ph qui ne dépasse pas les 6,5 en principe !!!
tu as fait ton code réduc pour floraquatic mikael ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Mickael62100 le Mar 06 Mai, 2008 19:29

Effectivement c'est une plante qui demande un éclairage très puissant toutefois pour l'instant elle a l'air de bien pousser donc je vais la garder malgrès tout, ci jamais elle venait à mourir je m'en débarasserais de toute manière il n'y a pas de racines.
En revanche pour floraquatic je n'ai fait aucun code réduction, je savais pas qu'il y en avait un.
Pour finir je me suis également offert cette après midi deux neritina et trois Cardina, et bien une chose a laquelle je ne m'attendais pas ce sont de sacrés nettoyeurs, pour la neritina on voit tout de suite ou elles sont passé et pour les Caridina c'est trop amusant de les regarder travailler avec leur petites pates elles vont vite me nettoyer mon bac et mon amie commence d'ailleurs également à trouver l'aquariophilie interessant maintenant que le bac commence à être peuplé.
Je vais attendre encore un peu et après je met les Rasbora puis les Cory.
Mickael62100
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mar 06 Mai, 2008 22:17

Ah bah dommage ça pour le code réduc !! tu pouvais le prendre dans les forum vpc ici !! tu aurais eu 10 pour cent à chaque plante hors promo en tant que membre de AD :?

Oui oui attend bien une semaine entre chaque introduction et vérifie tes nitrites entre deux aussi !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Mickael62100 le Mer 07 Mai, 2008 9:22

J'avais bien l'intention d'attendre entre chaque introduction :wink:
j'aurais toutefois encore besoin d'un conseil en ce qui s'agit de la lumière, en effet je voudrais changer le neon qui commence à se faire vieux car il a un peu plus d'un an, j'ai trouver sur calais que du neon JBL toutefois il y en a deux différent "Natur solar" et "Tropic solar" lequel me conseillez vous ?
Mickael62100
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mer 07 Mai, 2008 13:14

les jbl sont solar natur tropic est très fort pour être placé seul 9000 kelvin tu auras plein d'algues avec ce tube partout sur les vitres et tout !!
l'autre pas la peine tu n'auras pas assez d'éclairage !
par contre si tu trouves un dennerle "amazon day " en 15 watt, ça c'est un bon tube pour être seul ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Mickael62100 le Mer 07 Mai, 2008 13:36

9000 kelvin c'est très fort :shock:
Et bien il faut vraiment que je me dépeche de changer mon tube car actuellement c'est du blue sky royal de Sera que j'ai et l c'est 12000 kelvin :?

Du coté de mon aqua tout va toujours bien, je viens d'ailleurs de faire une découverte au sujet des crevettes j'ignorais que c'était des animaux qui mué, je viens en effet de retrouver une "peau" de crevette dans l'aqua j'en été vraiment étonné.

Pour finir je viens de faire un test de mon eau voici les résultats :
Nitrate : 25
Nitrite : 0
GH : 14
KH : 10
PH : 7,6

Pour le nitrite tout à l'air bon, en revanche je pense qu'il faudrait peut être revoir au niveau du nitrate qui est peut être un peu élevé mais là vous m'en direz certainement plus.
En revanche pour ce qui est du GH et du PH je pense qu'il va falloir peut être le baisser un peu si je veux pouvoir introduire mes Cory et mes Rasbora Hengeli.
De toute manière depuis que j'ai commencé mon cycle de l'azote je n'ai pas encore fait de changement d'eau mais je pense que vu que maintenant l'aqua est peuplé je devrais peut être en faire un ce week end, dans ce cas je pense rajouter un peu d'eau osmosé pour baisser les valeurs GH et PH, qu'en dite vous ?
Mickael62100
Newbie
Newbie

Messagede framboizz le Mer 07 Mai, 2008 13:47

Oui tu peux faire un changement avec de l'eau osmosée bien sûr pour baisser tes valeurs, mais il faut le faire en douceur c'est à dire tu peux enlever 20 pour cent de ton eau et mettre 10 pour cent eau osmosée et 10 pour cent eau du robinet ! et tester ensuite ça ne devrait pas varié des masses, mais comme tu as des poissons il faut y aller en douceur pour pas changer les paramètres d'un coup, ils ne le supporteraient pas !

Aprés oui pour ton néons 12000 kelvin là c'est énorme, en plus un bleu ? ce n'est pas fait pour l'eau douce les néons bleu !!
il faut rester proche du kelvin du soleil dans le dépasser et sans être trop en dessous !
donc l'amazon day lui fait 6000 kelvin donc très proche du soleil, il a aussi un bon taux de lumen ! donc excellent pour éclairer les plantes jusqu'au sol !
et un irc de 85 le soleil lui est de 100 mais les lumen et les kelvins de ce tube sont franchement le top pour les plantes !
sur mon 54 litres c'est le meilleurs tube que j'ai trouvé ! et j'en ai essayé des tubes sur ce bac !!
D'ailleurs sur mon 180 je suis aussi restée avec des dennerle et du biolux, mais le biolux n'existe plus maintenant en 15 watt
sinon celui était pas mal aussi !! avec moins de lumen que le dernnerle mais un meilleurs irc par contre !97
le dennerle tu peux le garder pratiquement 1 an et demi à deux ans sans devoir le changer, les autres faut changer tout les ans !

Si tu n'as pas fait encore de changement d'eau, c'est peut être pour ça que tu es à 25 de nitrate, je pense qu'en faisant ensuite un changement de 20 pour cent hebdomadaire ça baissera en principe !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Mickael62100 le Mer 07 Mai, 2008 14:03

Merci de ta réponse Framboizz, je vais essayer de trouver le bon neon le plus rapidement possible. Pour les nitrates je vais effectivement faire un changement d'eau en revanche quand j'avais mes poissons rouges et que je mettais de l'eau du robinet j'avais pour habitude de rajouter du conditionneur d'eau et des bactéries. Avec un aquarium comme j'ai maintenant et des plantes je continu à procéder ainsi même si je met de l'eau osmosé ou pas ?
D'ailleurs pour info voici les produits que j'utilise tu connaitras peut être pour le conditionneur j'utilise 3ecobios" de aquascience et pour les bactéries c'est "Bacteries anti nitrite" de Francodex Laboratoires.
Je pensais d'ailleurs peut être préparer mon eau du robinet à l'avance avec Ecobios pour ne pas verser le produit dans l'aqua. Qu'en penses tu ?
Mickael62100
Newbie
Newbie

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux