Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Ne pas se laisser faire par des vendeurs à la noix !

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Ne pas se laisser faire par des vendeurs à la noix !

Messagepar framboizz » Mar 22 Avr, 2008 15:35

ah ben le mien des vendeurs aquario pose la question avant de vendre ses ventouses par contre " c'est pour un bac avec quel paramètres" et quels grandeur ? sinon ils ne partent pas de chez lui les ventouses en fait !
faut-il encore que le client réponde juste à ses questions, car là c'est aussi autre chose, il y a des clients aussi qui ne tiennent compte de rien du tout, et qui veulent absolument tel poisson, même face à un vendeur honnête aussi !! (plutôt rare de nos jours d'ailleurs c'est vrai,) mais ce côté de la chose existe également ! faut pas le nier non plus ! :wink:

donc tu vois qu'il y a des différences entre vendeurs ! bah les grandes enseignes hein..... :roll:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Re: Ne pas se laisser faire par des vendeurs à la noix !

Messagepar stefrance » Mar 22 Avr, 2008 22:40

J'ai lu avec attention le sujet, qui est très souvent abordé en aquariophilie.
Il est vrai que l'aquario est un commerce, avec ses avantages et inconvenients. Je ne suis pas la science infuse, mais je me permet d'ajouter que chez les vendeurs en animalerie, c'est comme des plombiers, il y en a des biens et des très nuls.
Dernierement, un vendeur m'a expliqué de long en large les paramêtres, les biotopes, les compatibilités, etc, etc.
Bon, c'est vrai que j'ai joué le parfait ignare (ça me va pas mal, d'ailleur).
J'ai remarqué l'intelligence du vendeur lorsque je posais des questions sur tel ou tel poisson. Il parait evident qu'il n'avait pas la réponse à tout, par contre, il n'hesitait pas a aller chercher son bouquin, et à me lire les passages, en apprenant en même temps.
C'etait un samedi après midi, il est resté avec ma fille et moi pendant facile 20mn, alors que du monde attendait.
Il m'a ouvert les yeux sur le fait que ce n'est pas les vendeurs en aquariophilie, qui sont nuls, mais juste une proportion d'ebtre eux.
Comme partout, il y a des gens biens et des escrocs, le probleme étant que ce n'est pas marqué sur leur front.
Je pensait ces gars des escrocs, certains d'entre eux m'ont prouvé le contraire, d'autre m'on conforté.
http://forumaquariophilie.xooit.fr
+ de 100 fiches poissons tropicaux.
120l, 100l, 400l , 20l et 10l
stefrance
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Précédente

Retourner vers Les Poissons tropicaux