Guppy pas très en forme

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Guppy pas très en forme

Messagede clochette le Jeu 27 Déc, 2007 21:47

Bonsoir, hier soir, j'ai découvert une de mes femelles guppy morte dans le fond de l'aqua :cry: , elle ne s'alimentait pas bien mais était assez dynamique et puis là d'un coup... fini ! ce qui me tracasse, c'est que j'ai une autre femelle qui est aussi très amaigrie :? , quand je nourris tout ce petit monde, elle est pas pressée, ne mange que quelques mini morceaux de flocon ou d'artémias et je la vois fondre à vue d'oeil, que puis-je faire pour ne pas la perdre également ? Celle-ci a également un petit partie de la nageoire arrière abîmée : on dirait qu'elle a été grignotée. Merci pour vos réponses et conseils
Dernière édition par clochette le Sam 31 Mai, 2008 17:09, édité 1 fois.
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Guppy pas très en forme

Publicité

Publicité

Re: Femelle guppy très amaigrie

Messagede isamang le Jeu 27 Déc, 2007 21:56

Désolée pour tes Guppy :(
isamang
Fish king
Fish king

Messagede framboizz le Jeu 27 Déc, 2007 23:28

si ça s'effiloche tu peux mettre un peu de sel pour eviter une saloprie dans l'aqua par exemple 1gr par litres en plus les platys supporte bien ce traitement, par contre les plantes font un peu la tronche pour certaine avec du sel !
mais ça fait office de desinfectant , à moins que tu as sous la main de l'ekto cristal de jbl ça, ça n'abîme pas les plantes du tout !
Mais possible que ce soit aussi une dominée et du coup elle se laisse dépérir ça arrive souvent aussi chez les platys ça ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede characidé coco le Ven 28 Déc, 2007 10:11

Augmente la température de 2 à 3 °C, met au maximum 2 grammes de sel marins reconstitué (se trouve en animalerie pour créer de l'eau saumâtre ou de mer), ne pas mettre dans l'aquarium dirrectemet cela peut brûler les poisson tu fais sa dans une bassine lors des changement d'eau, donne un peu plus de nourriture, traitement environ 1 semaine et demi, en faisant sa j'ai réussit à sauver 1 mâle et 5 femelles guppys !

Qu'elle est le reste de la population ? Et le volume ?
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette le Ven 28 Déc, 2007 10:45

Oui, j'ai pas beaucoup de chance avec mes guppys !!! :(
Mon bac est un 120 litres brut. Les paramètres sont bons (vérification avec les tests en gouttes)
J'ai 10 nez rouges, 2 guppy mâles, 4 guppys femelles (j'en avais 6 à la base), 3 corry aenus, 1 ancistrus. J'aimerais reprendre 2-3 corry en plus mais avec cette femelle guppy qui est morte et l'autre qui n'est pas au top, je préfère attendre. Par contre la nageoire abîmée, ça fait bien 2 semaines que c'est comme ça et ça n'a pas l'air de poser problème (je surveille). Je donne un peu plus à manger déjà depuis quelques jours (les autres se portant très bien) mais elle ne prends que de petites miettes qu'elle recrache souvent.
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 28 Déc, 2007 11:16

characidé coco a écrit:Augmente la température de 2 à 3 °C, met au maximum 2 grammes de sel marins reconstitué (se trouve en animalerie pour créer de l'eau saumâtre ou de mer), ne pas mettre dans l'aquarium dirrectemet cela peut brûler les poisson tu fais sa dans une bassine lors des changement d'eau, donne un peu plus de nourriture, traitement environ 1 semaine et demi, en faisant sa j'ai réussit à sauver 1 mâle et 5 femelles guppys !

Qu'elle est le reste de la population ? Et le volume ?

le sel de guérande fait aussi bien l'affaire que le sel acheté en animalerie !
et on peut le verser dans l'aquarium sans problème ! ça se dilue tout seul

si elle mange pas bien c'est pas bon signe ça !
faudrait qu'elle arrive à manger un tout petit peu
t'as pas vu les autres la frapper de temps en temps ?
surveille pour voir si cela ne s'empire pas plus ! on ne sait jamais !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede characidé coco le Ven 28 Déc, 2007 13:24

Avec ta population tu ne peut pas verser de sel, se que tu fait tu isole tout les individus ayant les mêmes symptôme dans un bac a part d'une 10aines de litre et tu fais le traitement, pensse a bien oxygéner l'eau et mettre dans un endroit sombre pour évité le stress qui pourrait agraver la maladie....
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette le Ven 28 Déc, 2007 13:38

Je n'ai que cette femelle qui ne mange pas (presque pas). Donc j'isole cette femelle avec du sel non iodé ou je la laisse ??? Elle a l'air peureuse en fait, je me demande si Framboizz n'a pas vu juste :
framboizz a écrit:Mais possible que ce soit aussi une dominée et du coup elle se laisse dépérir ça arrive souvent aussi chez les platys ça ! :wink:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 28 Déc, 2007 15:00

si tu peux l'isoler pour lui faire un traitement d'une semaine oui fait le alors !
ça ne pourra pas lui faire de tord le sel de toute façon !
et tu pourras voir si elle se nourrie mieux ou pas en même temps !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Ven 28 Déc, 2007 15:03

characidé coco a écrit:Avec ta population tu ne peut pas verser de sel, se que tu fait tu isole tout les individus ayant les mêmes symptôme dans un bac a part d'une 10aines de litre et tu fais le traitement, pensse a bien oxygéner l'eau et mettre dans un endroit sombre pour évité le stress qui pourrait agraver la maladie....

et pourquoi ? elle ne pourrait pas avec sa population ?
moi je verse le sel dans mon aqua directement depuis des années et des années que je fais comme ça je n'ai jamais eu de soucis avec aucun poisson en leur mettant du sel de guérande dans le communautaire, en plus ça désinfecte le bac entièrement du coup !
tu peux expliquer pour quel poisson cela serait gênant coco ? parce que là j'avoue je ne comprend pas bien avec des guppys, néons, corydoras et ancistrus où serait le problème de population avec le sel ? :shock:

Mais maintenant si un seul est atteint oui pourquoi pas l'isoler !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux