Guppy pas très en forme

Bac communautaire, bac régional (guppys, néons...)

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Femelle guppy très amaigrie

Messagede characidé coco » Sam 29 Déc, 2007 8:47

Parce que les nez-rouge sont asser fragile dans l'essemble ! J'ai eu des nez-rouge au moindre changement il sont tous mort le lendemain, mais je n'est jamais utiliser aucun produit pourtant leur paramètres leur convennaient, avec 6.5 PH, 25 °C, 10 DGH et 200 litres ou il n'y avait que se banc de 12 individus... J'avais ajouté un décors, 1 ancistrus et un produit qui devait retiré le stress car il commenssaient a devenir tout blanc ! lol
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Genre: Non spécifié

Publicité

Publicité

Messagede clochette » Sam 29 Déc, 2007 10:24

C'est vrai qu'ils sont vite stréssés ces nez rouges mais je n'en ai perdu qu'un seul sur onze(ouf!!). Ils ont l'air de bien se plaire et nage continuellement en banc malgré le fait que j'ai un aqua cubique. J'aime beaucoup ce poisson qui est je trouve très élégant avec sa queue lignée :sm:
Bon ma femelle guppy a dégusté les artémias hier soir, je reprends espoir qu'elle recommence à se nourrir, peut-être en a-t-elle marre des paillettes ???? :? Y a-t-il autre chose qu'ils apprécient ???
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Genre: Femme

Messagede framboizz » Sam 29 Déc, 2007 11:21

un peu de salade pochée de temps en temps, mais c'est pas gagné la première fois ça !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede flo » Sam 29 Déc, 2007 23:04

Les concombres pochés ou les courgettes aussi ils aiment bien. Moi j'alterne souvent les paillettes pour la couleur, les paillettes, pour les vivipares, un autre sorte dont le nom ne me revient pas mais c'est à base d'artémias ou quelque chose comme ça et des fois, seulement des fois je leur donne des "blood worms" (je sais pas le terme français) séchés. Ils mangent pas mal n'importe quoi en fait et ils ne dédaignent pas non plus une physe écrasée de temps en temps.

Si elle mange un peu c'est que tout n'est pas perdu!
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Dim 30 Déc, 2007 0:01

blood worms je pense que c'est des vers de vases rouges !
oui concombre poché, courgette poché, petit pois en enlevant la peau aussi poché, je donnais même de temps à autre un bout de banane et quand ils ont goûté je peux te dire que aprés ils sautaient tous dessus mes vivipares ! :sm:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette » Dim 30 Déc, 2007 13:11

oui, flo parle de verre de vase rouge...
Je m'en vais cuire concombres et courgettes, par contre en ce qui concerne les bananes, je suis surprise, je ne pensais pas qu'ils en mangeaient... Je vais acheter des bananes et essayer, je suis curieuse de voir...
Merci les filles !!!
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede flo » Dim 30 Déc, 2007 14:10

Moi non plus j'aurais jamais pensé leur donner des bananes, j'vais essayer certain pour voir! :P Y'en a d'autre poissons qui en mangent?
flo
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz » Dim 30 Déc, 2007 14:43

bah j'en ai toujours donné sauf chez moi les cardinalis aiment moins bien et encore certain en mange quand même mais pas tous !!
les corydoras aussi une fois qu'ils ont goûté en mange aussi et ramasse ce qui est tombé en petit morceaux
mais la première fois c'est pas gagné j'ai dû en mettre plusieurs fois avant que ça marche et aprés c'était vraiment parti !! :sm:
mais surtout mes platys eux adoraient ça ! et mes poissons rouges à l'époque aussi grave ! :sm:
un petit morceau tu sais bien mûr tout de même ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede paicote » Dim 30 Déc, 2007 17:28

Par rapport à ta femelle qui maigri à vue d'oeil, comment sont ses selles ? de couleur et compacts ou blancs et filamenteux ?

Un amaigrissement soudain peut aussi venir de vers intestinaux. J'ai eu le cas sur des poissons d'animalerie.
paicote
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz » Dim 30 Déc, 2007 18:11

Ah oui pas con non plus !
c'est vrai que un jour j'ai discuté avec le patron d'un magasin aquariophile qui m'a dit, que tous les poissons exotiques qu'ils recevaient été parasités, surtout ceux qui proviennent d'amazonie et du brésil aussi incroyable, et que eux été obligé de les déparasiter directement en quarantaine à l'arrivée sinon ils n'auraient plus de clients tellement les poissons seraient malades chez le client aprés quelques temps
et je lui ai dit à vous faites tous ça alors ?
il a répondu oh non pas tout le monde le fait tu sais ! il y a des endroits ou il n'y a quasi pas de quarantaine, ni de déparasitage de poissons non plus à l'arrivée, ils préfèrent les vendre rapidement et ramasser les morts chaque matin ! il dit mais moi je n'aime pas voir les bêtes mourir déjà que ça arrive ! donc je le fais systématiquement dés que je reçois une commande !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Poissons tropicaux